Deux fails de MH3U.
Un de ce soir, première chasse au Zinogre à Moga. Je prends un pièce à choc et une fosse piégée, plus le piège de la boîte bleue récupéré à ma mort. Trois pièges donc, pour un seul monstre. Je sacrifie la fosse pour l'immobiliser et bourriner. Il se barre en boîtant dès qu'il est sorti.
Courageux mais pas téméraire, j'avale deux Premiers Secours avant de me ruer à sa suite. Il dort. Parfait. Je m'avance discrètement, je pose mon piège, et je gueule "DEBOUT !" en lui balançant mon Katana Dios sur la tronche.
Il se réveille, il hurle, mon piège explose. Viktoo en mode WTF.
Pas grave. JE m'éloigne, j'en prends plein la tronche, j'ai essayé de poser mon troisième piège trois fois, puis j'arrive enfin au bout de la quatrième. Il tombe dedans.
Je me jette sur mes bombes. Deux dans la tronche. Aucun effet. Quoi ? Mais il boîtait !
Je comprends un peu tard. C'était des marqueurs. Je me rue à l'autre bout de mon inventaire, j'essaye de lui balancer des pioches, mais quand j'arrive aux bombes tranq., il s'est libéré. Je suis seul avec mes Shakalaka et sans piège face au terrifiant Zinogre sans queue (coupée au préalable).
Bon, il est mort deux coups plus tard.
Deuxième fail (qui restera entre nous, merci.
)
Chasse au Zinogre avec mon meilleur ami. On l'affaiblit, il se barre, on le rejoint, et que voit-on arriver à l'horizon ?
Mais oui ! Un grand Jaggi ! 
Le Zinogre s'en va, mon ami le suit, et moi je reste pour m'amuser avec mon pote le grand Jaggi.
Et cet idiot arrive à me tuer ! 
J'ai réussi à me faire tuer par un grand Jaggi pendant une chasse au Zinogre. 
Bon, d'accord, j'avais genre 1/10 de ma vie, mais quand même. 
Et l'ami en question s'est moqué de moi pendant deux mois.