Bonjour à tous chasseur !
Et surtout nouveau venu, j'espere que vous serez nombreux à découvrir cette magnifique série.
Le topic à pour but de vous donner le plus d'information brut sur le jeu, et comment l'aborder, je pense que j'oublierais des choses importantes, mais d'autre le compléterons avec plaisir, et en plus cela améliorera l'activité du forum !
Bien quand vous commencez le jeu, vous aurez access à quelque arme, et un peu d'argent, n'hésitez pas à tous essayer, une fois une arme que vous aimerez, et que vous apprendrez à la maitriser petit à petit, vous deviendrez de plus en plus fort
Maintenant je vais vous donner les choses les plus importantes.
Comment bien réussir les quêtes, ne manquer de rien entre autre.
Déja pour avoir des potions, il vous faut de L'herbe ( en vente ) et des champis bleu (pas en vente).
Mon conseil c'est que des que la ferme est ouvert, de faire un max de recolte de champi bleu, car plus tard vous acheterez directement les potions.
Et plus tard vous récolterez du miel !
Pour finalement partir en quête sans aucun soucis avec :
10 Potion (acheté ou combiné via, herbe et champi bleu)
10 Méga potion (miel + potion)
10 Herbe + 10 champi bleu (pour ravoir 10 potion)
et si vraiment vous voulez ou avez besoin de beaucoup de soin, prenez 10 miel sur vous pour faire des méga potions.
Prenez des livres de combinaison avec vous (chaque livre donne +5% de chance !).
Ensuite la stamina, si le combat sera long, vaut mieux avoir du rab, en général vous avez des premiers soins et ration, mais en multi, si on vous vole tous ce qui à dans la boite, ne pleurez pas, vous devez amener votre matos de toute manière.
Quelque steack à point
Pour en avoir il faut une broche pour cuir la viande, et une viande crue, faite cuir, et regardez votre viande et écoutez la musique.
Vers la fin elle deviendra marron ! la faut vite appuyer sur A, vous aurez le coup de main rapidement (et la musique aide).
Le matos :
Vous découvrez votre premiere arme, avec un tranchant Jaune, ça coupe les monstres faibles, et ça coupe bien les têtes !
Vous devrez vite obtenir une arme tranchant vert, en tuant les monstres du début.
C'est le principe de monster hunter, c'est du farm !
Exemple vous avez la quête du grand jaggi, vous tuez le grand jaggi x fois.
Grace à lui vous obtiendrez une Great sword avec tranchant vert, et une armure, qui est pas top, mais mieux que rien.
Et vous avancerez petit à petit !
Le conseils des éléments sur un monstre, ne prenez pas une arme eau, sur un monstre d'eau vous comprendrez rapidement que c'est inutile !
Comment savoir l'élément d'un monstre si vous le connaissez pas ?
En regardant la bête, si elle crache du feu, vous balance de l'eau, vous comprendez rapidement que la bête est vulnérable à l'opposé.
Mais le mieux reste de la tuer une fois, et ensuite de voir l'armure, et de repérer la faiblesse à l'élément, exemple rathian dragon et foudre seront super contre elle !
Ensuite commencez à avoir des armes d'éléments rapidement, c'est très important vous ferez très mal au monstre.
Exemple vous tuez le qucupeco, faites vous une Sns Feu, ou un bon marteau silex, pour tuer le ludroth ou le lagiacrus !
Avec le lagiacrus, faites vous une GS ou katana ou Sns foudre, pour rathalos et rathian.
Avec le ludroth faites vous une GS eau cataclysme pour tuer l'uragaan et l'agnaktor.
Vous m'avez compris, on à vraiment tous, et c'est prévu pour vraiment avoir l'avantage !
N'oubliez pas l'armure aussi, améliorez la avec des spheres armures, hésitez pas d'aller miner les rochers, et n'allez pas contre un lagiacrus avec une armure ludroth, à part si vous êtes sur de pas vous faire toucher.
Privilégiez une armure barroth par exemple (resistance foudre).
Ensuite les pièges qui peuvent vous êtres super utile, et aussi pour capturer un monstre.
Gaine bombe = Plante à seve plus pierre.
gaine bombe + tranquilisant = bombe tranquilisante
2 Bombe tranquilisante et le monstre est capturé, et vous obtiendrez avec plus de chance des choses rares (par contre vous n'aurez pas vos 3 loot sur la bête en le dépeçant !).
Filet = Toile d'arraignée + Lierre
Filet + piege = fosse piégée
Foudrinsecte + piege = piege à choc (pratique pour couper une queue) ou utile sous l'eau !
Faite souvent des bombes flash ou bombe sonique !
Bombe flash = gaine bombe et flash insecte (recoltez les déhors avec un filinsecte et faite une récolte en ferme apres !)
Bombe sonique = Poudre + Hurleur !
Poudre = champinitro + herbe feu
Hurleur = tuer un grand jaggi ou qucupeco !
Bombe sonique est utile contre le qucupeco quand il chante, contre le gobul quand il est sous l'eau, et contre le ludroth dans l'eau !
Bombe flash aveugle tous les monstres, pratique contre un monstre qui vole comme le rathalos et rathian, il tombera par terre, et sera à votre merci !
Maintenant l'échec !
Oui tous chasseur à connus l'échec, et ne pas réussir à tuer un monstre.
Si cela est le cas, essayer de comprendre sont élément et d'avoir le matos qui lui fera le plus mal.
De prendre une arme que vous maitrisez le plus à votre niveau contre lui, d'avoir le plus de matos possible sur vous, je sais que c'est tentant d'enchainer les quêtes juste avec 10 potions et 10 herbe et champi bleue, c'est souvent sufisant, mais avoir du gros soins, même si on l'utilisera pas, est super utile.
En cas de soucis vous pourrez vous faire des potions max et potion antique, et des poudres de vie.
C'est surtout utile quand vous ferrez les monstres + ou G, ou alors en multi, la poudre de vie heal beaucoup et de zone, donc vous soignerez votre équipe, et en plus vous pouvez sauvez un mec qui n'aurais pas eu le temps de se soigner !
Pour la potion antique (redonne 100% vie et 100% stamina et l'augmente jusqu'a 150 vie/stamina) Le truc ultime.
Catalyseur = amerinsecte + miel
Immunisateur = champignon dragon + Catalyseur !
Potion antique = Immunisateur + corne de kelbi
Pour avoir une corne de kelbi, prenez un petit marteau, et aller tapper un kelbi dans la foret moga à l'entrée et vous obtiendez des cornes rapidements.
Le champi dragon sera dur à obtenir avant d'avoir la map du volcan je pense !
La potion max (redonne 100% vie et monte la vie jusqu'a 150)
Nutriments = insecte dieu + champignon bleu
Mega Nutriments = miel + Nutriment
Potion max ! = Mega Nutriments + champignon dragon
La poudre de vie !
cristaux de vie = insecte dieu + croc de wivern
poudre de vie = cristaux de vie + griffe de wivern
Voila l'utilisation des crocs et griffe donne de la poudre de vie, c'est vraiment pratique, tu peux même prendre des les crocs, insectes et cristaux et griffe pour en refaire en pleine quête, c'est vraiment super utile.
Maintenant je donnerais comme conseils de commencer par le solo, pour au moin upgrade la ferme, pour que t'es du miel avec toi, des potions, mega potion, des bombes, pièges !
D'aller en multi trouver des composants qu'on doit recolter, je pense que il y auras une femme qui échange, exemple x truc contre 5 miel !
Surtout en multi bien prendre l'équipement complet de soin et autre, faudra pas pleurer sur le chat en disans j'ai pas de popo me faut les premiers soins, car en général, les gens n'aimerons pas ça, et les gens n'aiment pas les mendiants non plus.
D'ailleur je pense que c'est préférable de s'entrainer bien en solo, d'apprendre tous doux à jouer, les monstres, et maitriser le jeu avant de se lancer dans la véritable aventure ! le multi !
Qui apporterons vraiment de bonne sensation
Je laisse la communauté de compléter, rajouter, ce qu'il veulent, du moment que le petit nouveau à plein d'information et ne soit pas perdu ! c'est le but