CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les profiteurs

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
02 février 2013 à 00:31:56

J'imagine bien...

"Bonjours substitues de relations amicales, j'ai juste besoin de vous pour tuer un Alatreon après quoi j'oublierais jusqu’à vos existence".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 00:42:39

Oui mais bon moi je suis comme ça j'aime pas joué avec les malpolis :o))
Même si pour toi Anarfy ça te semble hypocrite, pour moi c'est une question de principe et de convivialité.
Puis entre temps, ça n'a jamais tué personne d'écrire 2 lettres : "hi" :noel:

Un exemple : un joueur (ou une joueuse) viens, prend une quête puis te spam de "help pls" moi ça me gonfle ce genre de "kikoo-attitude".
Si je joue c'est pour le fun et non pour être ennuyé par kikooland toute les 5min.

vince666chevre
vince666chevre
Niveau 6
02 février 2013 à 00:49:54

bonsoir

non mais dire bonjour sa sapelle juste du respect et du savoir vivre meme dans la vie ou au travail à quelqu'un que tu n'aime pas par politesse tu dit bonjour point.

Drakalicyon
Drakalicyon
Niveau 10
02 février 2013 à 02:03:04

vince666chevre Voir le profil de vince666chevre
Posté le 2 février 2013 à 00:49:54 Avertir un administrateur
bonsoir

non mais dire bonjour sa sapelle juste du respect et du savoir vivre meme dans la vie ou au travail à quelqu'un que tu n'aime pas par politesse tu dit bonjour point.
-------------------------------
Quelqu'un que je n'aime pas IRL, je l'ignore et lui dit rien du tout mais s'il insiste alors qu'il sait qu'on s'entend pas, je lui dit de dégager.

Dire "bonjour" à des gens qu'on connait pas, c'est une chose, mais le faire avec des gens qu'on peut pas blairer, c'est être hypocrite.

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
02 février 2013 à 02:23:02

Heu...ouai enfin à moins de détester les joueurs Random, tu peut au moins dire "bonjours" . :(

Anarfy
Anarfy
Niveau 33
02 février 2013 à 10:39:53

Pierre43 :d) Ah non, ça, le "help plz", je cautionne pas. :noel:
Et quand je cautionne le fait de ne pas dire bonjour, c'est pour les gens qui ne disent pas un seul mot par la suite. (Sinon si en effet il commence à taper la discute sans avoir dit bonjour, ça c'est moyen).

Vince666chevre :d) "dire bonjour sa sapelle juste du respect et du savoir vivre"
Bah, tu sais, même quand je ne dis pas bonjour, je ne souhaite pas particulièrement de mal à la personne hein... Les gens croient souvent ça à tord. :pf:
Je dis bonjour aux gens à qui je parle, mais par exemple ceux de ma résidence que je croise une fois tous les 2 mois et dont je ne connais rien, je ne vois pas l'intérêt de leur dire bonjour.

Enfin osef au pire, puis ça part en HS.
Et euh, no offense hein, je comprends parfaitement les gens qui veulent dire bonjour à tout le monde, j'essaye pas de vous dire que le contraire est mieux. Juste que y'a des personnes pour qui la politesse a d'autres voies. :o))

Basilord
Basilord
Niveau 10
02 février 2013 à 11:18:50

Tu serais étonné Anarfy! Même si les cultures sont différentes, sur MHFO tout le monde sans exception dit bonjour aux autres joueurs de la quête et ceux déjà là souhaitent la bienvenue.
Je trouve ça bien, tu te mets à parler un peu, t'es poli et ça te met tout de suite dans de bonnes conditions avec les autres joueurs.

Mais bon faut pas rêver, les mentalités sont trop différentes. Au Japon t'as pas un mec qui joue sans connaître les talents et savoir ce qui est mieux et quand la mort pointe le bout de son nez, les joueurs s'excusent et les autres disent "pas grave".
Sur la commu EU, déjà que les randoms jouent particulièrement mal mais en plus ça te traite de noob et t'insulte en croyant qu'ils jouent bien...

Anarfy
Anarfy
Niveau 33
02 février 2013 à 12:07:39

J'en doute pas...
Mais crois-moi, si un jour je vais sur Frontier ou si un jour notre commu devient comme la leur, je me plierai aux règles hein, ce serait trop beau. :noel:

Metaknighthero
Metaknighthero
Niveau 10
02 février 2013 à 12:32:53

Perso, je trouve qu'il y a une mauvaise attitude des deux cotés dans les jeux online. Moi je vais commencer MH avec MH3U, je vais être débutant donc, donc pas un statut très glorieux, je ne sais encore rien sur tout les points du jeu. Cependant, j'ai l'intention de faire le mode solo avant de me lancer en online, je préfère savoir ce qui m'attend, c'est pas mon genre, j'ai quand même une expérience suffisante pour analyser mon jeu.
Par contre, enfin, je sais pas comment ça marche les niveaux tout ça, ce qui fait la différence dans le jeu pour l'instant, mais c'est partout pareil. Genre, t'as envie de faire un monstre, tu rejoins donc ce qui t'intéresse, puis direct t'as des vagues de "noob" ou " LEAVE OMG PLS " puis tu te fais kick, puis au final tu stagnes pendant un moment parce que tu te prend des combo de mecs intolérants qui te laissent rien faire.
Ok je suis d'accord avec certains de vos exemples, mais il y en a tout autant qui font les petits malins parce qu'ils ont un stuff meilleur et je ne sais quoi encore.

Après, pour ce qui est de la politesse, si un mec est réservé et qu'il dit rien, pas grave, perso, c'est mieux qu'un gars qui arrive et qui écrit en MAJ et qui fait chier pour rien. Mais bon, si on dit salut, c'est normal de répondre salut et pas mettre un vent, c'est déplacé quand même, puis rien n'implique le fait qu'on soit obligé de se lier aux gens qui jouent avec toi, sauf si tu trouves des gars sympa qui saoulent pas. Puis bon, les gars chiant qui te disent "leave pls" ou "stop playing" pour rien, t'as pas envie de leur dire slt, mais plutôt trois autres lettre pas très gentilles. :)

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
02 février 2013 à 12:43:34

"Mais bon faut pas rêver, les mentalités sont trop différentes. Au Japon t'as pas un mec qui joue sans connaître les talents et savoir ce qui est mieux et quand la mort pointe le bout de son nez, les joueurs s'excusent et les autres disent "pas grave".
Sur la commu EU, déjà que les randoms jouent particulièrement mal mais en plus ça te traite de noob et t'insulte en croyant qu'ils jouent bien... "

Omg c'est tellement ça :rire: .
Ya un autre truc qui existe pas au japon, c'est l'équivalent des gens qui veulent faire chier le monde ou imposer leur équipement à une quête. Sur frontier les gens recrutent pour leurs quêtes avec un équipement plus ou moins précis, et les gens qui rejoignent sans respecter les conditions du recruteur ça N EXISTE PAS. Et quand un type rejoint en oubliant une condition il s'excuse et se barre. Pas le même age, pas la même éducation, pas les mêmes valeurs. C'est marrant ça change tout hein.

proNimmature
proNimmature
Niveau 5
02 février 2013 à 15:34:39

tiens une nouvelle commu de kevin :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 17:36:26

Je trouve aussi que le mauvais comportement de la communauté européenne est aussi du a l'agressivité et le manque de tolérance de certains,je veux dire un:LEAVE FUCKIN NOOB entrainera l'enervement du joueur qui deviendra désagréable avec les autres

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
02 février 2013 à 18:02:51

Crow => ces phénomènes sont toujours des phénomènes de groupe ! Si les gens tirent la gueule à Paris, c'est parce que les gens tirent la gueule, c'est une boucle. Paris te donne vite envie de ne plus sourire et de ne plus être avenant avec les gens, en cessant de l'être tu donne pas envie aux gens de l'être avec toi, ect...

Yang_Tchang
Yang_Tchang
Niveau 8
02 février 2013 à 18:44:18

Vous vous rendez compte que vous êtes passés d'une discussion sur les joueurs de merde à un débat sur la différence de mentalités de deux endroits... :hap:

PainOcelot22
PainOcelot22
Niveau 10
02 février 2013 à 19:34:47

Il serait peut être utile de créer un topic "savoir vivre en multijoueur" non ?

Comme ça les personnes fréquentant ce forum sauront ce qu'ils doivent faire et à quoi s'attendre s'ils ne le font pas. :(

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
02 février 2013 à 21:49:39

Faudrait penser un jour à arrêter la comparaison avec Frontier + la branlette sur les Japonais, c'est assez hors de propos vu le prix exorbitant du service en ligne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 23:35:12

Aaah je suis content de voir des gens sur des avis proche au sujet du respect in game. :hap:

C'est sûr qu'un petit "bonjour / sry / np" fait toujours plus plaisir qu'un "prend la quête et spam help pls".
Le 1er montre déjà que le joueur à un léger intérêt au multi alors que le second montre simplement un gros noob hypocrite et imbu de sa personne.
Perso, je pense que toute team que se doit devrait prendre cela en critère de sélection.
Pour preuve les team de "help pls" n'ont jamais tenues très longtemps :o))

Après n'ayant jamais testé frontier, vos dire sur le respect des gamer japonnais m'intrigue et je suis sûr que tout jeu en ligne serait largement plus agréable avec ce genre d'ambiance.
Le soucis en Europe c'est que les gens ont trop gagné la sale mentalité du "marche ou crève", tout le monde cherche à écraser l'autre à tout pris ce qui est absolument stupide en tout point car c'est pas tout seul qu'on deviens plus fort mais en groupe :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2013 à 05:36:06

Moi sa me derange pas d aider un mec qui rentre dans ma room et qui demande de l aide tant qu il dit bonjour est demande poliment et non avec juste son join pls.

cstef
cstef
Niveau 5
06 février 2013 à 09:41:00

Bonjour je vous suis depuis un moment bien que mon pseudo soit recent. Ce qui fait que je trouve tout l'interet dans ce jeux c'est la rencontre avec d'autres joueur.
Il est vrai qu'un simple hi lors de l'arrivée dans une ville ne coute pas grand chose.
Le plus enervant ce sont ces gens qui ne disent pas (hi,bojour,hello...) et qui veulent prendre une quete qui ne correspond pas à celle de la ville un los dans une ville lagia.
Ci il fait la quete de la ville avec nous là je suis pret à l'aider sur la sienne.
Pour en revenir à la politesse je ma souvient d'un italien qui
ne m'a pas repondu et qui en plus m'a dit leave noob.
Je lui est repondu leave please. Il a fini par se barrer et je l'est suivi pendant 30 minutes en lui disant please please please

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
06 février 2013 à 09:52:26

Ça c'est du bon troll bien lourd. :noel: Il a réagi comment ?
Visiblement c'était pas un joueur très expérimenté vu qu'il ne connaissait même pas le statut « invisible ».

La vidéo du moment