CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon premier monster hunter

Naturali
Naturali
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:38:53

Bonjour,

Je compte bien me prendre monster hunter 3 Ultimate (sur Wii U) mais je n'ai jamais joué à un autre Monster Hunter.
Je me demandais si vous pensez que cela va me géner pour jouer à ce jeu (à cause du scénario,...).

J'ai bien rechercher mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci d'avance de vos réponse :)

Encor
Encor
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:41:56

T'inquiète pas, y'a pas de scénario qui se suit.
Au mieux, on a une petite anecdote, du style "Tel monstre provoque des tremblements de terres, vas le buter pour sauver notre village !" (véridique)

C'est pas un jeu fait pour le scénario, ton plaisir tu le trouvera ailleurs (affronter un monstre, être le plus performant, mixer des armures, etc...)

Gogeto-Kunkun
Gogeto-Kunkun
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:42:32

Ne lâche pas le jeu parce que tu ramasse des champignons au début. Attends un peu avant de revendre le jeu.

Naturali
Naturali
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:43:12

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-36908-1-0-1-0-mon-premier-monster-hunter.htm#message_36909
| Ecrit par « encor », 25 octobre 2012 à 22:41:56
| « T'inquiète pas, y'a pas de scénario qui se suit.
| Au mieux, on a une petite anecdote, du style "Tel monstre provoque des tremblements de terres, vas le buter pour sauver notre village !" (véridique)
|
|
| C'est pas un jeu fait pour le scénario, ton plaisir tu le trouvera ailleurs (affronter un monstre, être le plus performant, mixer des armures, etc...) »

Merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir :)

Naturali
Naturali
Niveau 10
25 octobre 2012 à 22:44:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-36908-1-0-1-0-mon-premier-monster-hunter.htm#message_36910
| Ecrit par « Gogeto-Kunkun », 25 octobre 2012 à 22:42:32
| « Ne lâche pas le jeu parce que tu ramasse des champignons au début. Attends un peu avant de revendre le jeu. »

T'inquiète pas de toute manière je revends jamais mes jeux sans les avoir fini :) (même si ils sont pourri).

rathalosdu69
rathalosdu69
Niveau 11
26 octobre 2012 à 06:31:20

tant mieux car le jeu n'as pas vraiment de fin :o))

Neillo-Reborn
Neillo-Reborn
Niveau 10
26 octobre 2012 à 08:08:52

Par contre pour devenir fort tu devras passer ENORMEMENT d heure sur ce jeux

rathalosdu69
rathalosdu69
Niveau 11
26 octobre 2012 à 08:58:02

moi perso j'ai commencer avec monster hunter freedom je comprenais rien petit a petit c'est venu je me suis fait un lao puis los argent+ ian or dans une arène :peur:
et enfin le fatalis que je n'ai jamais tuer xD

Iradan
Iradan
Niveau 10
26 octobre 2012 à 12:01:07

Tiens, je profite de ce sujet pour poser une question suite aux posts de Rathalos et Neillo-Reborn :d)

Si, comme moi, l'on veut finir le jeu à 101% ( enfin vous me comprenez ), quelle est la durée de vie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 12:03:04

"Si, comme moi, l'on veut finir le jeu à 101% ( enfin vous me comprenez ), quelle est la durée de vie ?"

ça dépens 500-600h voir plus voir moins.

Iradan
Iradan
Niveau 10
26 octobre 2012 à 12:08:05

... ... ... :pf: ... ... ... Ah ouais quand même. :pf: Ça fait beaucoup... ... ... Mais c'est génial ! :fete:

Autant d'heure pour finir ce jeu ? Waouh, sachant que mon record d'heure est sur DQ IX avec seulement 310h de jeu... je suis content ! :-) Merci pour cette réponse ! :-)))

Anarfy
Anarfy
Niveau 33
26 octobre 2012 à 12:12:24

Bah, si tu veux véritablement tout finir, t'as intérêt à aimer le jeu...
Il faudrait avoir 2 persos (1 masculin et 1 féminin), chacun possédant toutes les déclinaisons d'armures différentes, au moins 1 rang 999 à la guilde, et au moins 1 perso possédant toutes les armes différentes. :noel:
Pas besoin d'avoir chaque item du jeu en 99 exemplaires, ça ça sert à rien.

Mais pour moi, "finir" vraiment MH... j' vois plutôt quelques milliers d'heures. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2012 à 13:06:07

Et sur mhfu pour tout finir ça allait jusque a 1000h voir beaucoup plus.

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
26 octobre 2012 à 20:20:16

T'aura fini le jeu si tu fai ca mais aussi si tu es capable de faire tous les monstres sans te prendre un coup et en ettant capable de les forcer a faire les attaques qui t'arranges :oui:

Twilightkrauser
Twilightkrauser
Niveau 20
26 octobre 2012 à 20:23:49

Ça peut paraître énorme mais crois moi quand tu y joues, tu t'en rends pas compte. Si le genre te plaira, tu vas y passer énormément d'heures.

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
26 octobre 2012 à 21:00:01

et tu conteras même plus le temps que tu passe...toutes les personnes de ce forum ont au moins passer 300h de jeu (et je suis gentil :oui: ) sans ce lasser de ce jeu :ok:

Animal54
Animal54
Niveau 7
27 octobre 2012 à 00:21:18

youcoulele :d) +1 je passe encore ENORMEMENT de temps sur mh tri (voir meme sur mh1 sur ma ps2) et perso je ne me lasse jamais :ok:

thedarknaruto
thedarknaruto
Niveau 6
27 octobre 2012 à 13:35:29

c'est sur se jeu ( cette serie plutot) et juste genial j'ai que mhtri et j'ai et passer exactement 682h17min alors je peux te dire que si tu aime se genre de jeu FONCE et en plus ultimate a 2 voir 3 fois plus de contenue si je me trompe pas

Iradan
Iradan
Niveau 10
27 octobre 2012 à 20:11:59

Okok, donc pour faire autant d'h de jeu, même en aimant le genre, je pense que ça va bien me mettre une dizaine d'années... :o))

Ascenstio
Ascenstio
Niveau 10
28 octobre 2012 à 18:52:27

Ya aucun scénario, tu va voir les quêtes, tu les accepte tu chasse le monstre et tu gagne l'argent. Personnellement j'ai commencé avec le 1er et sa m'a déçu par le manque d'arme et ensuite j'ai voulu essayer le Unit et j'ai été ravi donc si celui-là ne te plaît pas, ne t'arrête pas là :ok:

La vidéo du moment