Nan il se debrouille assez bien tout seul je trouve ![]()
apres c'est luilui qui voit ![]()
J'lui ai déja envoyé, vu que j'ai avancé mais que je pense pas pouvoir finir tout de suite tout de suite (mais très bientot, j'espère). Et aussi que ces critiques sont bien construites (et libre à moi de suivre ou pas ses conseils).
Mais si il prends trop son temps, je posterai dès que j'ai fini l'écriture. C'est vraiment bientot fini, c'est juste cette histoire de garantie qui me soule... D:<
Ca arrive mes bons amis, ça arrive...
Bon, Termina n'a pas répondu, je post donc sans conseil préalable (comme d'hab', quoi). J'avais fais une grosse sieste hier, du coup j'ai fini pendant la nuit.
Il y a quelques points à clarifier:
1- je me rends compte que je n'ai pas été aussi rigoureux que je l'aurais voulu, et je remarque des potentiels oublis/incohérences qui trainent par ci par là. Je sais pas si vous les avez notées, (si non, tant mieux) mais je vais essayer de corriger le tout.
2- Il y a aussi le problème du temps. Vu que les deux fics sont en relations, il est important de savoir à quel moment chacune se passe. Je posterais donc un récap' de "relativité temporelle" entre les deux. En attendant, une info: Les évenements qui se passent actuellement dans ce chapitre (le soir) ont lieu la veille de ceux qui se passent actuellement dans l'autre fic (le soir).
3- Let's go! And I'm sorry for being late ![]()
Chapitre 8: Réminiscence
Ils continuaient à s’enfoncer dans la toundra. Le ciel s’assombrissait et la neige chutait toujours, incessamment.
Plume n’avait toujours pas dit un mot et continuait à avancer avec détermination, suivie de Scythe qui ne comptait pas s’arrêter de parler.
-J’ai été chasseur, comme tu l’as sans doute compris. Et un chasseur d’exception, sans vouloir me vanter. Mais aujourd’hui cet aspect de moi est mort, il ne reste plus que le wyvernien maladif que tu connais.
Il poussa un soupir nostalgique, puis ses yeux se mirent à briller et son torse se bomba alors que son récit virait à l’auto-apologie, ce qui ne manqua pas d’agacer sa compagnonne.
-A l’époque, mon nom résonnait dans le monde entier, à Gardemine comme en Terre Wyvernienne. Scythe… J’étais le plus grand chasseur de ma génération, que dis-je, des trois derniers siècles. Partout où j’allais, j’étais acclamé, et aucun ennemi ne me résistait. Je chassais uniquement en solitaire, et c’est seul que j’ai abattu le puissant Fatalis et inscrit mon nom dans l’Histoire. J’ai aussi participé à nombre de recherches scientifiques, dont l’invention de la morpho-hache. Par la suite, j’ai pris sous mon aile trois jeunes chasseurs prometteurs auxquels j’ai enseigné les arcanes de la chasse. Mina Dorkan, une wyvernienne, ainsi que Klaw Aeron et Luce Festia.
Plume fut parcourue d’un frisson mais ne se retourna pas pour autant.
Luce Festia… C’était la seconde fois de sa vie qu’elle entendait ce nom… Mais quand avait été la première ? Elle fouilla sa mémoire avant de finalement trouver la réponse.
C’était celui de sa mère ! Comment avait-elle pu l’oublier ?!
Il le lui avait pourtant dit…
Scythe finit sa phrase en ajoutant « Ce sont tes deux parents ».
Les yeux de la jeune fille s’écarquillèrent.
Klaw Aeron. C’était le nom de son père ? Jamais elle ne l’avait su… Il faut dire qu’elle ne se l’était jamais demandé et l’avait toujours appelé « papa ».
D’ailleurs, elle ne s’était pas intéressée à grand-chose en dehors de la chasse pendant tout le temps qu’elle a passé avec lui. Elle ne le connaissait pas réellement. En fait, elle ne connaissait réellement personne.
-« Je suis donc Plume… Aeron ?! » Pensa-t-elle.
Réalisant qu’elle n’avait rencontré que quatre personnes en onze ans, elle écarquilla les yeux encore un peu plus avant de reprendre ses esprits et son air déterminé. Tout ça n’était pas important. Elle avait un objectif clair à accomplir.
Dans son dos, Scythe continuait.
-Luce était extrêmement talentueuse et possédait un instinct affuté, contrairement à Klaw qui avait du mal à suivre et dont le point fort était sa connaissance parfaite des monstres, c’était comme une encyclopédie vivante, à vrai dire. Il avait aussi de grands idéaux, sur la protection des faibles où quelque chose de ce genre, auxquels il était un peu trop attachés, si tu veux mon avis. Mina combinait leurs deux qualités, mais à des niveaux moindres. Elle restait cependant plus efficace que ton père. Nous avons donc fait équipe pendant quatorze années, avant que je ne contracte une maladie inconnue... Personne n’a rien pu faire et elle a été déclarée incurable, certains la décrivaient même comme une punition pour avoir tué un Dieu. Il m’était devenu impossible de chasser, j’ai donc dissolu le groupe et suis parti en exil. Ma dernière requête à mes compagnons fut d’annoncer ma mort au combat. Par la suite, j’ai gardé contact avec ton père, on s’échangeait des lettres de temps en temps. J’ai appris qu’il s’était fiancé à Luce, mais je n’ai jamais su qu’ils avaient eu un enfant. La dernière lettre que je lui ai envoyée l’informait de ma domiciliation à Lago après trois ans d’errance, sous le nom de Seathen… Il n’a jamais répondu. Voilà, c’est en résumé tout ce qui s’est passé jusqu’à ce que tu arrives, et c’est pour ça que je t’accompagne. Je ne pouvais rien refuser à la fille de mes compagnons. D’ailleurs, ton épée est un cadeau que j’ai fait à ta mère. Une lame spécialement conçue de mes mains dont…
A ce moment, on entendit un grand coup de tonnerre, et subitement, la neige s’arrêta de tomber. Les deux compagnons fixèrent le ciel avec stupeur lorsque, quelques secondes plus tard, il se déchaina.
Une tempête de neige se leva instantanément, réduisant presque à néant la visibilité. Attrapant Scythe et le gagua, Plume les mena contre la paroi et ils avancèrent ainsi pendant plusieurs minutes, jusqu’à arriver à un point où le mur de glace était creusé d’une cavité.
Avant de s’y enfoncer, Plume se retourna et regarda en l’air à nouveaux. Elle distingua une silhouette sombre et ailée qui volait vers le Nord. Scythe, la voyant immobile, regarda à son tour mais ne remarqua rien.
Ils pénétrèrent donc dans le tunnel qui les mena a une grande grotte glacée.
Aucun signe de vie, seuls quelques ossements gisaient ci et là.
Un petit feu crépitait dans un coin de la caverne. Autour de lui, deux personnes et un gagua dormaient recroquevillés sur eux-mêmes. A leurs pieds, des os d’aptonoths. Ils avaient puisé dans leurs réserves de viande crue afin d’éviter qu’elle ne s’abime, même si elle s’était assez bien conservée grâce au froid de la toundra.
A l’intérieur, c’était le silence. Seuls les crépitements du feu venaient le perturber, alors qu’il projetait les ombres des 3 dormeur contre les murs.
A l’extérieur, la tempête avait encore gagné en intensité. Le vent était extrêmement puissant et la foudre tombait à répétition. Voir un grand baggi voler dans ce chaos n’aurait rien eu d’impressionnant, on aurait cru assister à un combat entre deux Dieux.
Ce qui, en soi, n’était pas totalement faux…
Elle se remémorait dans son sommeil. Des bribes de ces onze années passées dans la toundra avec son père lui apparurent.
Leurs déplacements continuels, aucun foyer. Uniquement la chasse et la lutte pour la survie.
Mais ça n’était pas si pénible, puisqu’elle l’avait avec elle.
Il lui apprenait tout ce qu’il fallait savoir sur tout ce qu’un chasseur peut trouver sur sa route. Il savait énormément de choses… En fait, il savait tout. Elle en était convaincue et elle l’admirait beaucoup pour ça, se demandant comment tant de choses pouvaient rentrer dans une seule tête. Il avait d’ailleurs l’habitude, à chaque fois qu’ils croisaient un monstre, de lui en décrire toutes les caractéristiques avant l’affrontement. Aucune des questions de la petite fille ne restaient sans réponses…
A l’exception d’une. Une interrogation à laquelle il n’avait répondu que vaguement.
Sur sa mère.
Un simple nom et une phrase du genre « c’était une femme formidable », c’est tout ce qu’elle avait pu obtenir. Mais ça lui était rapidement sorti de la tête, son entrainement suivant son cours.
Il la félicitait constamment, lui affirmant qu’elle avait un véritable don pour la chasse et qu’elle ferait de grandes choses…
Et ils continuaient à errer, seuls tous les deux.
Elle n’avait jamais rien vu d’autre que la neige et la glace de la toundra. Rien d’autre que ses grottes et ses glaciers, sombres et froids.
Elle n’avait jamais vu personne d’autre que son père, son propre reflet dans la glace et… Et trois filles.
Une grande femme à la peau bronzée, aux cheveux blonds mi-longs et au regard bleuté. Celle-ci, elle ne l’avait vue qu’une fois. C’est aussi la seule fois où elle a vu son père se battre avec quelqu’un d’autre qu’elle.
Puis il y en avait eu deux autres, la même peau, les mêmes yeux, la même teinte de cheveux. L’une les ayant courts, l’autre longs. Ces deux filles là, elle les avait rencontrées plusieurs fois, surtout la deuxième. Elle s’entendait assez bien avec elles. C’était ses seules relations en dehors de son père, jusqu’à aujourd’hui.
Jusqu’à ce jour, il y a un peu plus d’un an.
Jusqu’à ce jour où…
Plume ouvrit les yeux brusquement. Elle préférait éviter de s’en rappeler.
Son rêve s’évapora rapidement et quitta ses pensées.
C’était le matin. La grotte était un peu plus lumineuse mais dehors, la tempête ne s’était pas stoppée, redoublant toujours de violence. Elle remarqua alors un tunnel qui s’enfonçait encore plus profondément sous le glacier.
-Ca ne s’est toujours pas calmé… Je ne pense pas que l’on puisse se risquer à avancer, dit Scythe, penché sur le feu qu’il ravivait. Le gagua dormait toujours sur ses deux oreilles.
-Non, effectivement.
-Nous voilà coincés… Tu ne veux toujours pas me dire ce qu’on vient faire ici ? Parce que notre séjour risque de se prolonger plus que prévu. Et puis, ce serait d’autant plus gênant si tu me refaisais le coup d’hier soir, alors essayons de bien nous entendre, d’accord ?
-Je ne pense que je puisse « bien m’entendre » avec toi, alors évite de trop m’adresser la parole où de te lancer dans des monologues interminables… Comme hier, justement.
Le sourire de bienveillance qui s’était affiché sur le visage de Scythe se transforma en un rictus assez… effrayant. Il ne répondit pas pendant un instant. Les muscles de son coup se contractaient nerveusement. Soudainement, il se leva :
-Espèce de…
-GROAOUR !!
Du tunnel « auxiliaire » au fond de la grotte surgit un grand baggi. Il poussa à plusieurs reprises un hurlement sonore et 5 de ses petits le rejoignirent, venant tous du même endroit.
Plume s’avança vers eux en dégainant son arme.
-Ah ! Voilà de quoi me réveiller un peu !
Voici venir la chronologie des évènements, histoire de pouvoir situer chaque fic par rapport à l'autre.
Il faut savoir que Prodige commence trois jours avant Hybride, même si elle est la fiction "secondaire".
P+Numéro désigne un jour de la fiction Prodige.
H+Numéro désigne un jour de la fiction Hybride.
Je vais faire de brefs résumés de chacun d'eux en les associant à ceux de l'autre fiction, le tout accompagné des dates (eh ouais, comment c'est précis).
Allons-y:
20 Mai 653 :
- P1, Plume arrive à Lago et fais la connaissance de Scythe, Grog et d'Amelia.
21 Mai 653 :
- P2, C'est la "Crue". Les affrontements vont bon train ce jour-ci, qui se termine par des festivités.
22 Mai 653 :
- P3, Plume "réquisitionne" Scythe et ils commencent leur voyage, se dirigeant vers la toundra.
23 Mai 653 :
- P4, Une journée entière de marche. C'est long à pieds...
- H1, le début des aventures d'Aol. Et aussi ses retrouvailles avec Blade.
24 Mai 653 :
- P5, Arrivée à la toundra dans l'après-midi. La fin de cette journée est relatée dans le chapitre 8 fraîchement posté.
- H2, Arrêt à Fores et départ prématuré du à une agression au couteau de lancé. Nuit passée dans un petit village plus au Nord, légende du Ragnarock et capture d'Eclipse/Lyme.
25 Mai 653 :
- P6, ?????????????? Les héros mourront peut-être, qui sait?
- H3, Trajet jusqu'à la toundra (c'est plus rapide à dos d'aptonoth et la distance était moins grande), rencontre avec Byan et Shinami, début de l'expédition.
26 Mai 65 :
- P7, ??????????
- H4, ??????????
Voila, le recap' de tout ce qui s'est passé jusqu'ici. En espérant que ça vous aidera à comprendre les évenements futurs
whaaaaaaaa!!!
nan...on s'y croit vraiment en fait
attend je vais essayer de relire pour trouver les trucs à corriger ![]()
C'est tant mieux si vous ne trouvez rien, hein. Pas la peine de chercher non plus ^^ .
Et aussi, Mon pc est chez HP pour deux semaines, j'vais essayer de me débrouiller pour avancer quand même, mais je promets rien. Par contre, ce que je garantis de faire, c'est un/deux/trois dessins pour "illustrer" ce qui a déja été fait. (les posterais dès que j'en aurais les moyens... Scanner, voir webcam :beurk: s'il le faut)
Moi ce que je voudrais ca serais un croquis pour chaques personnages, parce que moi chuis toujours dans le projet BD hein ![]()
j'arrete pas de faire des croquis de blade mais je les post pas, il est temps que je trouve el bon ![]()
apres je passe a aol, et puis sun et je pourrais commencer hybride, apres je pense que ca serais sympas aussi de faire la relativiter temporelle en faisant aussi prodige ![]()
mais le probleme c'est que prodige ce passe avant hybride, donc ce que je vais faire (quand on en aurra fini avec les personnages) c'est faire hybride, en meme temps je post les croquis de plume, scyte et tout le tralala mais je ne post pas hybride ![]()
car je posterais d'abord un chap de prodige pour garder la relativiter temporelle ![]()
apres dit moi ce que t'en pense ![]()
Ben, si t'as le courage/l'envie de dessiner les deux, 'te gène pas, dans la mesure que les personnages me conviennent
J'ai dessiné Byan et Shinami, mais j'ai aucun moyen de les poster, donc ce serra un autre jour ;)
ouais ouais ok tkt on arrivera à s'entendre un jour
moi je vais quand même esaayer de modifier certains truc sur mes dessins, déjà je pense que je vais juste poster des portrait, on verra pour l'armure ensuite, parce que si je dessine le mec en entier et que les trucs sur la tête vont, pas, j'aurrais perdu un max de temps
donc je vais faire plusierus protrait, tu me diras lequel est le mieux
![]()
OK
Grace à un disque dur et via le pc de mon brother, j'ai bien avancé dans l'écriture du chapitre suivant. En fait, j'ai fini, reste plus que la relecture et la correction des incohérences/fautes/phrases mal tournées.
j’attends avec impatience ![]()
Ppas mal pas mal ![]()
j'ai juste pas trop compris le debut
...
Pas trop compris quoi?
Heureusement que t'es là Youcoulele, sinon, le bide que ce serait ![]()
En fait j'ai pas trop compris pourquoi elle s'en va en disant qu'elle en a marre, ouais je serais toujours la pour la fic mais en fait je crois que les autres lecteurs te sont toujours fidels, mais en fait le forum est tellement actif qu'ils ont pas le temps de voir quand quelqu'un repond
mais sinon continue comme ca, au niveaux te ton style d'ecriture, ca s'est bien ameliorer ![]()
Elle en a eu marre parce qu'ils ne faisaient qu'attendre que la tempête s'arrête.
En tout cas, merci youcoulele, t'es ma principale source de motivation en ce moment :b
On va dire que les autres n'ont pas le temps de voir où sont en vacances... On va dire ça.
Sinon, maintenant que les deux fics en sont au même point (nuit du 25 mai), je sais pas trop sur laquelle écrire...
En gros, on a le choix entre (nospoil) :
-Un évenement dans Prodige puis l'explication dans Hybride, mais ça dévoilerait prématurément un élément du scénario que j'aimerais garder pour un petit peu plus tard
-Le chapitre d'Hybride puis celui de Prodige, comme ça on dévoile pas trop rapidement l'élément, mais on aurait la cause avant la conséquence...
J'sais pas quoi faire -_-
J'suis vraiment vraiment désolé, j'ai reçu ton chapitre mais sur le coup j'ai pas eu le temps de me pencher dessus, puis j'ai oublié, et, de fil en aiguille... :/
Aucun problème.
L'essentiel c'est que ce soit posté, Patate.
Faut vraiment que j'arrive a faire marche le scanner de mon imprimante, sinon vous aurez encore droit à des dessins pris depuis la webcam
Jje prend nnimporte quoi du moment que c'est visible
Alors je vais transférer une photo .3gp prise avec un Nokia de 2003, d'un polaroid d'une gravure sur argile prise la nuit sans éclairage.