CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Prodige

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
04 août 2013 à 10:43:53

La ca sera pas vvisible

karkao
karkao
Niveau 10
04 août 2013 à 14:01:39

Va check le topic d'hybride, Youcoulele. J'ai posté deux trois dessins qui pourraient t'être utiles.

karkao
karkao
Niveau 10
07 septembre 2013 à 13:28:34

A force d’errer dans les environs ils commençaient à avoir des repères, malgré les paysages tous semblables, mais ils mettaient un point d’honneur à toujours se diriger au hasard. Lorsqu’ils étaient surs de connaitre tous les chemins, ils désignaient aléatoirement celui qu’ils emprunteraient. Tout en marchant, Klaw discutait avec sa fille.

-Alors ? Quelles sont les caractéristiques d’un rathalos ?

-Je suis vraiment obligée de connaitre tout ça ? Je veux dire, on n’en a jamais croisé, de rathalos… Et puis je préfère me battre à l’instinct, la théorie, c’est pas mon truc.

-Plume…

Il la regarda avec insistance.

-D’accord, d’accord, fit-elle en soupirant. Les rathalos sont des wyverns volants de couleur pourpre vivant dans les régions volcaniques… Leur faiblesse est… Ils sont faibles à l’eau, résistent à la foudre et leurs pattes sont leur point sensible ?

-Tu n’écoutes vraiment rien de ce que je te dis, pas vrai ?

En guise de réponse, elle lui adressa un grand sourire niais.
Malgré son attitude désinvolte, la jeune chasseuse admirait beaucoup son père. Elle était d’autant plus impressionnée par ses connaissances qu’elle-même arrivait à peine à retenir Les noms des monstres, quand bien même elle écoutait avec attention ce qu’il tentait de lui apprendre. A vrai dire, elle aurait beaucoup aimé pouvoir répondre à ses attentes, vu tout ce qu’il faisait pour elle…
Mais il ne cessait de la féliciter malgré tout, après chaque combat, qu’elle « menait avec virtuosité », comme il le disait lui-même. Selon lui, Plume avait un énorme potentiel et un talent tout aussi imposant, par conséquent, elle le pensait aussi.
Il répétait aussi très souvent, presque chaque jour, que c’était le devoir des forts de faire ce que les faibles ne peuvent pas accomplir et qu’elle devait toujours s’en souvenir.

En début d’après-midi, ils durent faire face à un lagombi. Comme au début de chaque affrontement, avant de laisser tomber son sac à terre, de s’équiper proprement de son arme et de se lancer au combat, Klaw en fit une description détaillée. C’était un tic qu’il avait depuis toujours, disait-il.

-Lagombi, un pelagus vivant dans les régions froides. Il utilise la peau dérapante de son ventre pour glisser sur la glace, ce qui augmente radicalement sa vitesse de déplacement. Son ouïe est extrêmement développée ce qui lui permet de repérer ses adversaires au bruit des pas dans la neige, mais cela le rend aussi sensible aux sons trop puissants. Il utilise ses griffes pour frapper où déterrer des blocs de glace qu’il utilise ensuite comme arme. C’est un monstre relativement faible.

Lors du combat, il resta volontairement à l’écart afin de laisser sa fille affronter le monstre, ne lui servant que de soutien. Lorsque le pelagus s’écroula, inanimé, il complimenta Plume une fois de plus. Il la voyait déjà faire de grandes choses.

Toujours en vagabondant, ils arrivèrent à une grande clairière, totalement blanche, sans aucune végétation ni aucun roc. Il y avait 6 sorties, dont deux souterraines. L’endroit ne leur était pas inconnu et comme chaque fois qu’ils y passaient, ils y montèrent leur camp pour profiter de la tranquillité et de la beauté de l’endroit.

-On est vraiment bien, ici, pas vrai Papa ?

-Oui, c’est vrai…

Pendant un moment, ils restèrent silencieux à apprécier la sérénité de la vallée.

-Ecoute, à propos de ton talent…

-Je sais, tu me l’as déjà répété des centaines de fois.

-Eh bien je vais le refaire une fois de plus. Je ne te demande pas de prêter attention ou aider tous ceux que tu croiseras, mais si quelque chose est trop compliqué à accomplir pour les autres, tu devras t’en occuper, d’accord ? Tu vois de quoi je parle ?

-Ça va, j’ai compris.

Plume faisait la moue mais buvait la moindre de ses paroles, les considérant comme des enseignements indispensables et des vérités universelles. Après tout, c’étaient les seules paroles que l’on lui adressait, venant de la seule personne qui l’aimait et l’accompagnait. La seule personne…

-Pour information, on ne devrait pas tarder à quitter la toundra. La première phase de ton entrainement a déjà duré assez longtemps. Et puis, ce sera l’occasion de voir un rathalos en chair et en os.

-Vraiment ?

-Vraiment.

Il lui fit un sourire qu’elle lui renvoya au centuple.

-Je pense d’abord aller à Lago, plus au Sud. J’ai un bon ami qui vit là-bas, il pourrait nous être d’un grande aide en tant que guide, il a énormément voyagé au cours de sa vie et a beaucoup d’expérience. Son nom est S...

L’écho de puissants pas arriva à leurs oreilles. Le bruit se fit de plus en plus intense, jusqu’à ce que, d’où ils étaient arrivés plus tôt, surgisse une énorme créature.
Les deux vagabonds se levèrent et dégainèrent leurs armes.

-Plume ! Cours et cache-toi dans la grotte, là-bas. Je vais m’occuper de lui.

Elle s’exécuta immédiatement, tournant le dos à Klaw et au monstre à la crinière ténébreuse. Alors qu’elle courait dans la direction opposée, elle entendit son père faire sa traditionnelle description de l’adversaire.

-Inconnu…

-Retour au présent-

Elle ne pouvait plus échapper à ses souvenirs, et elle ne comptait pas essayer de le faire.
Voilà un an depuis qu’elle s’était agenouillée sur les restes méconnaissables de son père, lambeaux baignant dans une marre de sang. Depuis qu’elle avait fui la réalité... Et depuis qu’elle regrettait de l’avoir fait.

Plume s’avança jusqu’au centre de la clairière resplendissante comme si rien n’était jamais arrivé.
Elle venait se débarrasser de la phobie dont elle avait hérité ici même, l’année précédente.

Comme une incantation visant à briser une malédiction, elle chuchota doucement quelques mots, avant de dire à haute voix.

-Je laisse derrière moi mon passé et me tourne vers l’avenir.

Et comme pour lui répondre, un son familier résonna. Le bruit de pas gigantesques.

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:03:04

Super continue comme ça ! J'en suis qu'au chapitre 5-6 mais j'adore :oui:

Par contre t'aurais du faire un chapitre hier, c'était mon anniv' :hap:

karkao
karkao
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:11:52

Il était prêt le jour de ton anniv', si tu veux savoir... Mais il était tard, alors j'me suis dit que je posterais le lendemain.

titanos0404
titanos0404
Niveau 6
08 septembre 2013 à 19:09:07

très bonne fic très bon scénar :coeur: et en plus je me représente les images comme dans un film continue comme ca signé "un fan"

karkao
karkao
Niveau 10
10 septembre 2013 à 17:57:59

Merci :hap:

Si vous avez des commentaires, sur le scenar', justement, n'hésitez pas. En fait, j'avais peur que le flashback et ce qui s'y passe soient trop clichés (mort du père en direct = vu et revu), mais ça a l'air de passer tranquille avec vous :noel:

Ah, et Viandox, si tu passes par là, une petite critique de l'écriture, stp :cute:
Faut que je fasse mieux que ça, j'ai le Bac de Français c't'année et je compte bien prendre l'écriture d'invention :sournois:

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:03:06

Non le scénario est superbe, je trouve le début mou mais ça s'arrange vers le chap. 5-6 :oui:

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
15 septembre 2013 à 10:20:53

Wwhaou, je trouce ce chap' super :ok:
bien mieux meme que le dernier d'hybride, la par contre si il y a des trucs a redire, c'est pas moi qui va les trouver, chuis trop nul pour te donner des lecons x), par contre a chaque fois que je lit un chap' tu me donnes envie de le dessiner c'est dingue!

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
15 septembre 2013 à 10:47:45

J'ai commencé à lire la première partie de ton chapitre 10 (donc rien avant), et c'est plutôt pas mal, mais y'a UN gros souci horriblement récurrent qui me fait froncer les sourcils à peu près toutes les deux lignes.

Tu es maladroit sur certaines de tes expressions, on voit ce que tu veux dire, mais on voit que tu ne sais pas le dire. C'est ce qui fait la différence entre un texte qu'on dévore en s'imaginant bien la scène, et un texte qui nous jette un français approximatif à la figure très (trop? assurément) approximatif et qui nous ramène à la dure réalité de l'auteur maladroit.

Bon, j'imagine que c'est pas très parlant, donc je vais te donner des exemples.

"Elle plissa les yeux quelques instants, le temps qu’ils s’habituent à la luminosité, puis se leva avec difficulté et se dirigea vers la sortie en trébuchant."

La luminosité. Sérieusement. C'est pas FONDAMENTALEMENT faux, mais c'est dégueulasse à lire. Plein de variantes sont possibles, telles que "l'intensité de la lumière", "la blancheur aveuglante", enfin c'est juste deux/trois trucs auxquels je pense comme ça.

Idem pour la suite, "trébuchant", on imagine très bien qu'elle titube, pas qu'elle trébuche.

J'espère que tu vois là où je veux en venir. Si c'est pas le cas, t'es un petit veinard, parce que je vais te le dire.

Le but de mon message, ici, est de te faire prendre conscience qu'il est temps d'élever un peu le niveau de ton texte. La relecture pour virer les gros problèmes syntaxiques et les fautes a fait le boulot pendant un temps, mais ça ne suffit plus. Il va falloir que tu commences à donner une empreinte à ton texte, que tu relises pour changer le style, que tu lui donnes une patte stylistique, ta propre marque.

Pour cela, il va falloir fouiller pour trouver des figures de styles adéquates, des métaphores, des métonymies, et que sais-je encore.

Il faut que tu comprennes que mettre une métaphore par-ci par-là n'est pas le but. Il faut que l'ensemble de ton récit constitue non pas un texte, mais ton texte. Ça a pas l'air clair.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas que tu relises juste pour changer un mot quand il y a une répétition. Même si la phrase est juste et pas complètement vomitive, il y a toujours moyen de l'améliorer. Mais au bout d'un moment, on aura chacun un moyen différent de l'améliorer, suivant les lectures auxquelles on s'adonne, par exemple, les auteurs que l'on aime, les façons d'écrire qui nous plaisent. Et il est temps que tu parviennes à ce point-ci.

Bisou.

karkao
karkao
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:05:34

Je t'aime, Termina :coeur:
Et je vois parfaitement où tu veux en venir :oui:

Je réfléchirais à tout ça pour le prochain chapitre et essaierai de faire un truc au dessus du reste, quitte à chercher les expressions qu'il me faut sur le net dans le cas où je les aurais pas dans la tête.
D'ailleurs, je travaille les figures de style en cours de français, là :hap: .

Thanks again :cool:

Sotanaki
Sotanaki
Niveau 10
15 septembre 2013 à 12:10:16

You're welcome.

Bon par contre j'ai pas tout lu hein, si tu veux que je m'attable au reste et que je te dise ce qui, selon moi, est perfectible, fais-moi signe.

Parce que les grosses critiques pas lues me restent en travers de la gorge.

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
17 septembre 2013 à 21:34:22

Bon, a ce que j'ai compris, personne ne me prend au serieux au niveaux de la BD (trop de boulot, bien plus je pense pour faire un truc potable, que le dessin), mais bon, promit, il y aurra des dessins demain (des dessins? Ca signifie plusieur? Oulala youcou tu t'emballes là !) :ok:

karkao
karkao
Niveau 10
17 septembre 2013 à 23:21:51

Viandox :d) Plus j'ai de critiques constructives, plus je suis heureux :hap: , donc si t'as le temps, vas-y stp :-)

Youcoulele :d) Tu veux peut-être qu'on te mette la pression? :noel:

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
18 septembre 2013 à 16:51:48

là je me suis un peu laissé allé ^^

http://www.hapshack.com/?v=8hWAZ.jpg

http://www.hapshack.com/?v=F8mA.jpg

http://www.hapshack.com/?v=mlWr.jpg

http://www.hapshack.com/?v=oObaI.jpg

voilà voilà et par contre désolé si vous trouvez le dessin super fin, je sais pas ce qu'a fait mon scanner, mais ils se trouve que le trait n'est pas le même que l'original et qu'il y a pas autant de détail (en gros...il a oublié des traits :hap: )

et aussi, sur certains, j'ai vraiment eu la flemme de colorier les cheveux de blade, en plus j'ai plus de gros feutres noirs, et j'avais encore plus la flemme de les faire au feutre fin 0,05 micron (0,2 mm)

et j'ai fais en petit bonus le petit sun ^^
voilà j’espère que ca sera suffisant et surtout...que vous en redemanderez :ok:

karkao
karkao
Niveau 10
18 septembre 2013 à 18:39:26

Pour Sun, hésite pas à prendre une image de felyne a coté, hein. Il est trop long et... poulpeux? J'sais pas comment dire x)

Sinon :
-Blade 1 : Il est bon, à part les yeux carrément asymétriques. Hésite pas a faire des esquisses au crayon de papier avant de repasser dessus.

-Blade 2 : Chaipas, il a un truc bizarre... Les yeux aux angles trop raides? Le nez trop réaliste (avec les narines) ? ... mmh...

-Blade 3 : Good Job sur celui-là. Compte tenu de ton style de dessin (je peux pas te demander de dessiner dans le mien :b ) c'est le Blade optimal, ou presque.

Et je te reconseille le truc de l'esquisse au crayon de papier. Ca risque de beaucoup t'aider, je pense (pour, par exemple, le casque qui part vers la droite :hap: )

karkao
karkao
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:32:09

DDP

Et j'en profite pour annoncer que le prochain chapitre tardera certainement à arriver. J'ai une certaine scène à écrire et j'ai actuellement pas d'inspiration? De plus, je compte m'attarder plus longuement sur l'écriture, histoire de faire plus joli qu'habituellement.

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
18 septembre 2013 à 21:44:39

Ok merci :ok:
tkt vas y prend ton temps pour l'ecriture du moment que ca met pas deux mois :hap:

Link-Legends
Link-Legends
Niveau 4
27 octobre 2013 à 19:19:42

:up: sa fait hyper longtemps!!! :up:

_youcoulele_
_youcoulele_
Niveau 9
16 novembre 2013 à 12:14:01

Ouais je crois qu'il a laisser tomber