A force d’errer dans les environs ils commençaient à avoir des repères, malgré les paysages tous semblables, mais ils mettaient un point d’honneur à toujours se diriger au hasard. Lorsqu’ils étaient surs de connaitre tous les chemins, ils désignaient aléatoirement celui qu’ils emprunteraient. Tout en marchant, Klaw discutait avec sa fille.
-Alors ? Quelles sont les caractéristiques d’un rathalos ?
-Je suis vraiment obligée de connaitre tout ça ? Je veux dire, on n’en a jamais croisé, de rathalos… Et puis je préfère me battre à l’instinct, la théorie, c’est pas mon truc.
-Plume…
Il la regarda avec insistance.
-D’accord, d’accord, fit-elle en soupirant. Les rathalos sont des wyverns volants de couleur pourpre vivant dans les régions volcaniques… Leur faiblesse est… Ils sont faibles à l’eau, résistent à la foudre et leurs pattes sont leur point sensible ?
-Tu n’écoutes vraiment rien de ce que je te dis, pas vrai ?
En guise de réponse, elle lui adressa un grand sourire niais.
Malgré son attitude désinvolte, la jeune chasseuse admirait beaucoup son père. Elle était d’autant plus impressionnée par ses connaissances qu’elle-même arrivait à peine à retenir Les noms des monstres, quand bien même elle écoutait avec attention ce qu’il tentait de lui apprendre. A vrai dire, elle aurait beaucoup aimé pouvoir répondre à ses attentes, vu tout ce qu’il faisait pour elle…
Mais il ne cessait de la féliciter malgré tout, après chaque combat, qu’elle « menait avec virtuosité », comme il le disait lui-même. Selon lui, Plume avait un énorme potentiel et un talent tout aussi imposant, par conséquent, elle le pensait aussi.
Il répétait aussi très souvent, presque chaque jour, que c’était le devoir des forts de faire ce que les faibles ne peuvent pas accomplir et qu’elle devait toujours s’en souvenir.
En début d’après-midi, ils durent faire face à un lagombi. Comme au début de chaque affrontement, avant de laisser tomber son sac à terre, de s’équiper proprement de son arme et de se lancer au combat, Klaw en fit une description détaillée. C’était un tic qu’il avait depuis toujours, disait-il.
-Lagombi, un pelagus vivant dans les régions froides. Il utilise la peau dérapante de son ventre pour glisser sur la glace, ce qui augmente radicalement sa vitesse de déplacement. Son ouïe est extrêmement développée ce qui lui permet de repérer ses adversaires au bruit des pas dans la neige, mais cela le rend aussi sensible aux sons trop puissants. Il utilise ses griffes pour frapper où déterrer des blocs de glace qu’il utilise ensuite comme arme. C’est un monstre relativement faible.
Lors du combat, il resta volontairement à l’écart afin de laisser sa fille affronter le monstre, ne lui servant que de soutien. Lorsque le pelagus s’écroula, inanimé, il complimenta Plume une fois de plus. Il la voyait déjà faire de grandes choses.
Toujours en vagabondant, ils arrivèrent à une grande clairière, totalement blanche, sans aucune végétation ni aucun roc. Il y avait 6 sorties, dont deux souterraines. L’endroit ne leur était pas inconnu et comme chaque fois qu’ils y passaient, ils y montèrent leur camp pour profiter de la tranquillité et de la beauté de l’endroit.
-On est vraiment bien, ici, pas vrai Papa ?
-Oui, c’est vrai…
Pendant un moment, ils restèrent silencieux à apprécier la sérénité de la vallée.
-Ecoute, à propos de ton talent…
-Je sais, tu me l’as déjà répété des centaines de fois.
-Eh bien je vais le refaire une fois de plus. Je ne te demande pas de prêter attention ou aider tous ceux que tu croiseras, mais si quelque chose est trop compliqué à accomplir pour les autres, tu devras t’en occuper, d’accord ? Tu vois de quoi je parle ?
-Ça va, j’ai compris.
Plume faisait la moue mais buvait la moindre de ses paroles, les considérant comme des enseignements indispensables et des vérités universelles. Après tout, c’étaient les seules paroles que l’on lui adressait, venant de la seule personne qui l’aimait et l’accompagnait. La seule personne…
-Pour information, on ne devrait pas tarder à quitter la toundra. La première phase de ton entrainement a déjà duré assez longtemps. Et puis, ce sera l’occasion de voir un rathalos en chair et en os.
-Vraiment ?
-Vraiment.
Il lui fit un sourire qu’elle lui renvoya au centuple.
-Je pense d’abord aller à Lago, plus au Sud. J’ai un bon ami qui vit là-bas, il pourrait nous être d’un grande aide en tant que guide, il a énormément voyagé au cours de sa vie et a beaucoup d’expérience. Son nom est S...
L’écho de puissants pas arriva à leurs oreilles. Le bruit se fit de plus en plus intense, jusqu’à ce que, d’où ils étaient arrivés plus tôt, surgisse une énorme créature.
Les deux vagabonds se levèrent et dégainèrent leurs armes.
-Plume ! Cours et cache-toi dans la grotte, là-bas. Je vais m’occuper de lui.
Elle s’exécuta immédiatement, tournant le dos à Klaw et au monstre à la crinière ténébreuse. Alors qu’elle courait dans la direction opposée, elle entendit son père faire sa traditionnelle description de l’adversaire.
-Inconnu…
-Retour au présent-
Elle ne pouvait plus échapper à ses souvenirs, et elle ne comptait pas essayer de le faire.
Voilà un an depuis qu’elle s’était agenouillée sur les restes méconnaissables de son père, lambeaux baignant dans une marre de sang. Depuis qu’elle avait fui la réalité... Et depuis qu’elle regrettait de l’avoir fait.
Plume s’avança jusqu’au centre de la clairière resplendissante comme si rien n’était jamais arrivé.
Elle venait se débarrasser de la phobie dont elle avait hérité ici même, l’année précédente.
Comme une incantation visant à briser une malédiction, elle chuchota doucement quelques mots, avant de dire à haute voix.
-Je laisse derrière moi mon passé et me tourne vers l’avenir.
Et comme pour lui répondre, un son familier résonna. Le bruit de pas gigantesques.