Donc, en speedrun, les Shakalakas seraient lâchés non-pas parce qu'ils rendent moins prévisibles les mouvements du monstre, mais parce qu'ils font au contraire gagner du temps ?
J'aimerais bien voir un speedrun avec Shakalaka ou la différence est vraiment frappante.
Personnellement, je ne fais pas de speedrun. Je m'y mettrais peut-être, mais ça m'attire pas plus que ça. Et puis souvent il faut craft pas mal d'armes et d'armures, et vu que je joue sur 3DS, le farm c'est pas trop ça...
En gros, tu es en train de me dire que tu n'aimes pas les Shakalakas. C'est ton point de vue, tu joue comme tu le sens. Personnellement, je n'ai pas l'impression d'avoir moins de mérite en jouant avec (surtout quand on sait la difficulté en solo de certaines quêtes event). Ils sont fournis, je les utilises. Après qu'en speedrun, ils soient juger moins intéressants, et qu'ils apportent un part d'aléatoire qui fausse les runs.
Je maintiens mon avis. Selon moi, la GS n'est pas une arme plus mauvaise que les autres, mais les charges ne sont rendues sûres que quand on joue sans Shakalaka, et elle est pratiquement impossible à exploiter pleinement quand on ne fait pas de TA.
Pour moi, un joueur qui galère sur un quête, lui conseiller la GS sous prétexte qu'elle a un bon raw, c'est une bêtise. C'est ça que je veux dire. Alors qu'avec la plupart des armes, tout ne se joue pas sur coup qui part une fois toutes les quinze secondes et qui doit atterrir pile poil au bon endroit.