CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GS ?

beaugossedu16
beaugossedu16
Niveau 4
25 juillet 2014 à 14:22:29

C'est quoi la GS ?

MisterSpoil
MisterSpoil
Niveau 10
25 juillet 2014 à 14:35:37

GS = Great Sword ou Grande Epée en français ^^

beaugossedu16
beaugossedu16
Niveau 4
25 juillet 2014 à 14:38:50

Merci j'ai cru que personne aller me répondre !
:pacd:

LaggronLvL100
LaggronLvL100
Niveau 10
25 juillet 2014 à 14:43:30

Haha :hap: la gs est "pour moi" la meilleur arme du jeux :hap: fin' je l'utilise depuis le Monster hunter freedom :hap: ça date :hap: mais si tu debutes ce sera pas evident a prendre en mains :hap: /

Bonne chasse chasseur de vespoid !

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
25 juillet 2014 à 16:17:54

LaggronLvL100 :d) Tu arrives à jouer la GS de façon optimale sur absolument tous les monstres ? Même les duos ?

Dans certaines quêtes, la GS me paraît pratiquement injouable. :(

simiaraichu
simiaraichu
Niveau 12
25 juillet 2014 à 16:33:28

Pour toi lagiacrus :(.Pour moi elle est INJOUABLE.Bon elle est lente(ne pas pouvoir courir avec,attaques lentes,et j'en passe),inutile pour les monstres rapide,etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 16:37:08

Une fois que t'es à l'aise tu peux troller les monstres rapides au stoprush :hap:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
25 juillet 2014 à 16:57:17

inutile pour les monstres rapide?

Bah tu l'as jamais test contre un narga alors, je fais mes meilleur temps avec :)

serpent999
serpent999
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:37:52

Bah la GS faut savoir bien la manié, tu fais une charge, le monstre bouge, tu la dans l'Os quoi.

MisterDragood
MisterDragood
Niveau 9
25 juillet 2014 à 17:56:50

La GS est bien jouable sans chacha et kayamba :oui:

shadowdied
shadowdied
Niveau 10
25 juillet 2014 à 23:53:09

gs :great sword
ls : long sword
ds : double sword
sns : shield and sword
ma : morpho-axe

cqfd : ce qu'il fallait démontrer

RLink
RLink
Niveau 15
26 juillet 2014 à 00:48:10

Sns c'est l'inverse :Sword and shield
La morpho-hache c'est SA pour Switch-Axe.

loto974
loto974
Niveau 77
26 juillet 2014 à 01:28:57

Pour moi une partie à la GS c'est que des attaques chargées de dégaine suivies de rangainage juste après :hap:

LaggronLvL100
LaggronLvL100
Niveau 10
26 juillet 2014 à 11:20:18

Tu fais un.gros burst avec :hap: je me rappel.sur le.tigrex qui me fonçais dessus je le stoppais net et je lui fissurais le.crane :hap: et maintenant je defonce masse mob sur le 3U :content: jai jamais ete decu de cette arme :coeur: apres cest une question dexperience et d'habitude :-p sans me venter biensur :hap:

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
26 juillet 2014 à 11:32:25

en même temps le tigrex de unite avec la GS n'est qu'une vaste blague, je pense sincèrement que c'est l'un des mobs les plus facile de MH avec cette arme.

Byron-blaze
Byron-blaze
Niveau 5
01 août 2014 à 01:48:08

Malgré que se soit,il me semble,la plus lente arme du jeu elle est facilement jouable dès que tu connait les combinaisons :ok:
Moi par exemple j'ai fait toutes le missions du solo et multi jusqu'au debut du rang g avec les doubles lames qui sout les plus rapides :coeur: mais je mennuiyais d'etre aussi rapide alors je pris les gs pour essayer.au debut je me suis dit "mon dieu la lenteur de fou", mais la puissance de malade que dégageait ces armes valait la peine d'étre lent

Pour moi les gs son maniable si tu connait le bon combo :fete:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
01 août 2014 à 21:01:18

On aura beau dire ce qu'on veut sur la morpho-hache, elle fait tout de même parties des rares armes qui fonctionnent bien sur presque toutes les quêtes. :oui: C'est l'une des principales raisons qui font que j'ai du mal à me détacher de cette arme : "pourquoi changer alors que je ferais pratiquement toujours mieux avec".

Pour la GS, effectivement, elle est jouable quand la maîtrise un peu. Mais selon moi, elle est réellement exploitable en speedrun, et pas autrement.

Déjà, pour placer les charges N°3 le mieux possible, il faut jouer sans Chakalaka. Et jouer sans, je ne vois franchement pas l'intérêt dans une partie classique sans tentative d'optimisation poussée. Ensuite, bien souvent, les meilleurs tenues en terme de DPS sont celles qui donnent des talents de type dégainage critique, punition, ou point faible (et challenger +2 bien souvent, mais c'est un talent qui fonctionne "en continue" quand le monstre et énervé, donc c'est pas pareil). En gros, le principe, c'est de faire une charge N°3 dégainée qui partira directement dans la tête ou le point faible du monstre, rengainer, dégainer, rengainé etc... À ce compte là, c'est même plus du combat, c'est de l'anticipation et du ciblage de point faible. C'est terriblement efficace quand la personne sait ce qu'elle fait, mais dans l'optique d'un combat classique, c'est pratiquement impossible à maîtriser de façon optimale. En vérité, les quelques fois ou j'ai combattu à la GS, je plaçais des charge N°1 ou 2 un peu ou je pouvais, je faisais l'attaque tournante, parfois l'attaque ascendante. Et les gros coups N°3, je n'arrivais à les placer pratiquement que quand le monstre était vulnérable. Et je pense la jouer "pas trop mal".

Que la GS face du bon DPS en speedrun, je veux bien. Quel soit correcte pour une quête lambda, d'accord. Mais elle reste assez peu polyvalente, et en jouant "normalement", je pense qu'on doit à peine tirer la moitié de son potentiel de DPS. Parce que bon, si on place une charge N°3 par minute, autant placer des petits coups ou jouer avec une autre arme.

Je serais curieux de voir du speedrun solo de duos bien casse c***lles à la GS. Genre duo Duramboros, duo Barioths, Duo Deviljho sauvages, duo raths or et argent... Et en héroïsme, j'en parle même pas. :hap:

PHarch
PHarch
Niveau 10
02 août 2014 à 04:05:46

C'est juste un manque de talent, je suis moi même une véritable merde à la GS, mais des gens font tout le jeu sans aucun problème avec, donc oui, ça demande de la technique mais c'est tout à fait viable, comme toutes les armes du jeu. :)

mh3-_-tri
mh3-_-tri
Niveau 4
02 août 2014 à 05:28:01

La GS je lai tester pour la premiere fois sur Tri et javais prefere le marteau a cette merde lente (ensuite la LS car dans Tri il fallait la debloquer mais bon) et quand jai achete 3U jai realiser que cette arme etait fabuleuse: elle peut parer les coups tout en fesant les degats du marteau (et meme si elle est lente on sen fout car il suffit dune roulade et dappuiyer sur R et hop blocage instantane)et aussi pour le monde qui disent quelle est inefficace contre les monstres rapides (nargacuga, barioth, deviljho affame) bah cest juste que vous ne connaissez pas assez le monstre :ok:

Artcmis
Artcmis
Niveau 14
02 août 2014 à 05:59:25

"Pour la GS effectivement, elle est jouable quand la maîtrise un peu. Mais selon moi, elle est réellement exploitable en speedrun, et pas autrement.

Déjà, pour placer les charges N°3 le mieux possible, il faut jouer sans Chakalaka. Et jouer sans, je ne vois franchement pas l'intérêt dans une partie classique sans tentative d'optimisation poussé""

Pas du tout d'accord avec toi (ce qui est rare mido^^) tu ne peux pas baser ton optimisation sur les shakalaka. Les shaka sont un bonus qui ne t'apporte que moins de merite quand tu fais un bon temps (contrairemznt a unit, les shaka font de geos bobos, le canon shaka fais même aussi mal qu'un sleepbomb solo c'est pour dire...)
L'important du focus avec la GS est effectivement altéré avec les shaka, mais, personnelement, je n'ai jamais trouvee les shaka interessants. Soit ils te gachent le focus (comme avec la GS), soit ils te permettent de faire un temps abusés (comme avec le LBG, Je ne joue jamais avec à cause de ça).

Et la GS est une excellente arme top tier. Tout ce qui est demandé est un minimum de timing. C'est loin d'être une arme de merde :ok:

La vidéo du moment