CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] MonHan, How To ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
assassin_furtif assassin_furtif
MP
Niveau 11
26 septembre 2012 à 20:41:01

Salut ! Très bon guide !
J'ai bien tout retenu pour mes fututes quêtes et comme ça deja été dit, tout ça ne s'apprend que par la pratique ! Et d'ailleurs je pense que mettre 2-3 exemples pour illustrer tes propos notamment pour les joueurs qui sont encore dans les "premieres quetes" serait un vrai plus, ne serait-ce que pour rendre ton guide un tout petit peu plus clair ! :oui:

(Du genre, vraiment par pur exemple, "si on se situe ici après un pivot, le monstre aura x% de chance de faire cette attaque alors que si vous ici, il fera ca et donc il serai judicieux d'esquiver là bas, etc..." Enfin tu m'as compris ! :-p )

Donc voila, le truc a retenir c'est qu'il faut de la pratique, de la pratique et encore de la pratique !
(Même si il est toujours bien de lire le coté théorique pour le garder en tête !)

Donc bon rien d'autre a ajouter, je viendrais surement le relire de temps a autres ! :)
Merci !

assassin_furtif assassin_furtif
MP
Niveau 11
26 septembre 2012 à 20:42:22

si vous êtes*

Et :desole: pour les autres fautes :rouge:

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 20:42:33

Ca ne sert à rien que je donne des exemples précis pour aider alors que je joue qu'à frontier. Autant aller voir mes vidéo sur youtube où je montre basiquement le truc.

assassin_furtif assassin_furtif
MP
Niveau 11
26 septembre 2012 à 20:47:31

Oui... Enfin tout le monde n'est pas censé savoir que tu as une chaine :-p
Bon sur ce je vais allez jeter un oeil !
(Le même pseudo :question: )

Allez :bye:

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 21:06:31

Bah perso l'expérience ce n'est pas un chiffre de temps de jeux mais la capacité à être attentif etc ... comme précisé avant.

L'expérience n'est en aucun cas limité au nombre d'heure, ça c'est un notion fausse que beaucoup ont depuis qu'il a été décidé dans une majorité de jeu que le niveau d'un joueur se mesure en chiffre.

Le problème dans l'expérience c'est que ça demande un effort supplémentaire que certains veulent s'affranchir parce qu'il estiment que c'est une perte de temps et que s'ils jouent à un jeu c'est pour se défouler, c'est souvent pour ça qu'on dit que le rang ne fait pas le niveau.

Bref, pour revenir sur "Les Exemples", c'est pour imager ton texte. Tous ceux qui le lisent, ne peuvent pas mettre en application tes conseils de manière si abstraite. Avec ton xp tu pourrais montrer en vidéo la différence entre un joueur avec beaucoup d'heure et un autre qui possède en plus l'expérience :o))
Ton texte est en fait plus un préambule ou un point de vue qu'un véritable Guide puisque trop "abstrait". Donner des exemple c'est faire le lien entre la théorie et la pratique, ça demande plus de temps, mais c'est nécessaire si tu veux que la majorité des gens se souvienne de ton texte en tant que véritable Guide. :p

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 21:08:22

Et on oublie les fautes, hein :noel:

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 21:17:35

Non mais je suis d'accord avec toi, mais j'ai pas que ça à faire surtout xD. Pour le moment je peux pas faire une vidéo tuto même pour quelques exemples, je verrais ça quand je pourrais j'ai juste pas le temps, j'ai même plus le temps de bosser mes solos aussi longtemps que je le voudrais. Je ferais une compilation de 20 minutes d'exemple histoire d'étayer ça mais bon, c'est ni un préambule ni un point de vue, par là j'entend que c'est un savoir commun au japon, qui est tout ce qu'il y a de plus officiel, et un guide explicatif non étayé reste un guide. Franchement si j'avais pur je l'aurais déjà fait, créer les bonnes situations, réagir comme il faut, filmer, monter dans le bon ordre avec les bonnes explications, ça me prendrais une journée entière de faire ça pour quelques cas. Je l'ai pas pour le moment.

Par ailleurs je cherche ni à vanter un guide qui plait à tout le monde, ni à marquer les esprits, c'est la communauté japonaise qui m'interesse, c'est chez eux que je me fais connaitre. J'ai posté ça uniquement parce que j'y ai rencontré quelques personnes que j'apprécie.

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 21:23:19

Oui, là on j'insistais c'est sur le fait que t'es un très bon joueur et que tu as les moyens de faire un "vrai" Guide (pas comme les 95% de ceux qu'on voit qui ne sont rarement complet).

C'est sur ce point là que j'étais déçu, mais si t'as pas le temps, c'est normal, on a tous une vie et je comprends tout à fait ça hein. :noel:

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
26 septembre 2012 à 22:35:28

Ah ok je piiiige, soit plus direct s'il te plait xD. Ca me demande du temps et de l'implication, et maintenant avec les études de jap c'est chaud à caser, ça m'a déjà prit longtemps à écrire, je verrais en vac ou sur un long week end. Après c'est clair que si un jour ya beaucoup d'entre nous sur frontier, je prendrais la peine de faire un putain de tuto vidéo détaillé pour montrer chaque réaction idéale à viser.

Encor Encor
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:53:35

500 quêtes pour tout retenir d'un monstre ? My god :rire:

Moi si j'atteins 100 quêtes sur le même monstre, j'en ai déjà fait trop (à cause des drops ultra rares...) Et pendant ce temps passé, j'ai largement tout appris du monstre et de l'environnement.
En fait, 10 quêtes, voir 15 grand max pour ceux qui ont du mal, c'est largement suffisant pour tout connaitre du monstre, et même justement à le "forcer" à effectuer certaines attaques.

Il me semble par exemple avoir remarqué que face à l'alatreon, il y a plus de chance qu'il se mette à lancer une boule de feu si les joueurs sont regroupés, je n'ai jamais étudier ce point objectivement par des chartes de taux de move set d'attaque, et pourtant je l'ai remarqué au bout de 2 affrontements.
Je ne prétends pas avoir un sens d'observation parfait, mais je crois tout de même que cela fonctionne bien, puisque quand je demande aux joueurs qui cours dans tous les sens de bien vouloir se regrouper parfois, l'ala fait toujours cette attaque, bien pratique pour que les hammer fassent plus vite les cornes.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 02:53:12

C'est une fausse impression t'inquiète pas, on a tous ça au début. On a l'impression d'avoir tout comprit à 20 monstre, et à 100 on se rend compte qu'on savait rien. Remarquer comment réagis un monstre sur une attaque c'est pas le connaitre. Il faut tout savoir sur tout, jauger les probabilité, connaitre toutes les réactions de chaque attaque, et je te garantie qu'en apprenant très très vite, 500 c'est un minimum, à 700 j'apprend parfois encore des choses. Si tu persistes à croire le contraire, fais donc une petite vidéo, je te montrerais qu'en réalité c'est bel et bien une illusion qu'on a TOUS, et à chaque fois 100 monstres plus tard on se dit: "omg je savais rien en fait".

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 13:10:48

"En fait, 10 quêtes, voir 15 grand max pour ceux qui ont du mal, c'est largement suffisant pour tout connaitre du monstre, et même justement à le "forcer" à effectuer certaines attaques."

LOL. En dix quêtes, tu arrives au maximum à prédire les grosses attaques, mais c'est loin d'être suffisant pour faire le monstre en Adre ou Hero. Qui plus est, quand tu changes d'arme, tu repars un peu de zero ...

Ichi_le_retour Ichi_le_retour
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 15:53:11

Je plussoie mon VDD.

Encor Encor
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 16:59:04

Je n'ai jamais dit qu'une attaque = connaitre tout le monstre :hum: C'était un exemple concret, c'est aussi simple. Visiblement, il ne faut jamais parler concrètement par ici, ça nuit.

Bref, pour parler moins concrètement, je dirais qu'un joueur qui n'a jamais fait de Monster Hunter doit certainement avoir besoin de faire une centaine de monstre, 3 millions même tant qu'à faire, 5 milliards si il joue tout en solo. Non attendez, ça devient trop concret. Je dirais juste, "beaucoup". :)

Grâce au multijoueur et aux vidéos des experts japonais, on apprends très vite les petites astuces. Ce qui signifie moins de monstres à faire (sans donner de chiffre, n'est-ce pas).

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:24:30

T'as écris :
"c'est largement suffisant pour tout connaitre du monstre et de l'environnement"

Si tu connais tous du monstre en 10 combats c'est que t'es FRO FOR ! Sans déconner, stop les mytho hein.

Personnellement avec mes + de 2000 heures sur tous les MH confondu sauf le Frontier et les opus PS2 et 3DS, je peux te dire qu'en 10 monstres je connais pas tout sur le monstre, même en 50 ...

De tous les monstres que j'ai combattu, il n'y a que le Los sur le Tri que je peux me vanter de "connaître" et encore, jamais pour un style de jeu en speed run, juste sur la prévision des attaques et ça s'oublie vite.

Donc bon, faut relativiser un peu :noel:

Encor Encor
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:49:53

oui, j'ai effectivement écrit CENTS quêtes, c'est largement suffisant.

Comme je l'ai déjà dit, si tu observe vraiment, si tu te renseigne par des vidéos, pas besoin de faire autant de quêtes, les astuces sont montrés par les experts, ce qui signifie apprentissage instantané, par voie de conséquence, moins de quête à faire soi-même.

Il y a des monstres que je n'ai encore jamais fait, le laggia blanc par exemple. Si j'observe des vidéos de gens qui connaissent et montrent des astuces, je connaitrait le monstre plus aisément.

Si quelqu'un joue dans sa grotte exclu du monde extérieur, alors oui il aura peut-être besoin de "beaucoup" de quêtes, ce n'est pas mon cas. Tu a mal interpréter ma phrase, tu mélange tout avec tord.

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 17:59:39

Mon dieu :noel:

Regarder des vidéos, c'est bien, mais mettre en application une technique, ça se fait pas en 10 quêtes non plus, ne serait ce que les speed run copié sur les jap et cie.

" les astuces sont montrés par les experts, ce qui signifie apprentissage instantané, par voie de conséquence, moins de quête à faire soi-même"

Après le double compte de Gogeto, t'es le deuxième à me faire autant sourire aujourd'hui :noel:
"Apprentissage instantané"
Si tel était le cas, on aurait pas mal de PGM venant de jv.com et des forums MH avec toutes les vidéos qui tournent.

Oh wait : Tu vas me dire que tout le monde n'a pas la même capacité d'assimilation des technique des autres que toi ? Autant pour moi Mr Kakashi :)

"Si quelqu'un joue dans sa grotte exclu du monde extérieur, alors oui il aura peut-être besoin de "beaucoup" de quêtes, ce n'est pas mon cas."

Oublie pas de te percer les chevilles en fin de journée :ok:

"Tu a mal interpréter ma phrase, tu mélange tout avec tord."

Et en plus tu te permets de dire ça. Mais ton ego est surdimensionné oO ...

Encor Encor
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:17:12

"Regarder des vidéos, c'est bien, mais mettre en application une technique, ça se fait pas en 10 quêtes non plus, ne serait ce que les speed run copié sur les jap et cie." :d) Comme je l'ai déjà dit, si tu n'a jamais touché à un seul MH avant, certainement.

"Si tel était le cas, on aurait pas mal de PGM venant de jv.com et des forums MH avec toutes les vidéos qui tournent."
:d) C'est le cas, mais pour te démontrer en quoi il faudra utiliser un exemple concret, auras-tu l'intelligence de comprendre le concret ?

Prenons 2 joueurs qui n'a jamais combattus l'urragan. L'ura est en zone 6, et fait son attaque en boule.

Le joueur A panique, il cours dans tous les sens et fait le grand saut d'evasion à chaque passage de l'ura. Au bout de 3 millions de quêtes, il finit par comprendre ce qu'à comprit le joueur B.

Le joueur B est malin, il a regardé une vidéo d'un joueur expert, il a comprit exactement où se placer pour ne jamais se faire rouler dessus par l'ura.

En une quête, le joueur B fait en une quête ce que fait le joueur A en 3 millions de quêtes. Apprentissage instantané. Tu a donc tords :-)))

""Tu a mal interpréter ma phrase, tu mélange tout avec tord."

Et en plus tu te permets de dire ça. "

:d) Oui, car c'est le cas, du coup si tu le prends mal c'est parce que TU a un égo surdimensionné.

Shin-itchi Shin-itchi
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:26:56

Donc si tu regardes une vidéo d'un gars qui par exemple esquive une attaque du Jho avec Evasion +1 à la lance, il suffirait au joueur qui ne savait pas ça, de mettre évasion sur son armure pour esquiver cette attaque sur son premier ou dizième jho ?

On y croit tous, hein !

Avec cet exemple concrêt, ça devrait te faire réfléchir 15 minutes aux énormités continuelles que tu viens de sortir avec ton apprentissage instantané. :o))

L'apprentissage instantané n'existe pas, il faut subir pour apprendre, sors de ta bulle et oublie quand même pas de te percer les chevilles :-)))

Encor Encor
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 18:32:16

Ok, on doit vraiment pas jouer pareil alors, pendant que toi tu dérouille et subit, moi j'observe, j'apprends, et je joue mieux. Je m'inquiète pas trop pour mes chevilles, mais toi, inquiète toi pour tes yeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment