CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide set pour speedrun arc

xXDarkness41Xx
xXDarkness41Xx
Niveau 5
19 juillet 2014 à 17:12:49

Bonjour à tous, il m'est venu l'envie de jouer à l'arc avec pour but, comme pour mes autres armes, de faire du speedrun.

Je me suis donc créer un Arc Dios au max.

Après avoir regarder plusieurs commentaires sur les arcs, je me suis dis que l'armure artilleur Narga Z pourrait être sympa.

J'ai comme talent Eva +2, concentration, Récup stamina + sur l'armure.

Si je rajoute les talents bombardier et maître piègeur, est-ce que mon set sera rentable pour le speedrun ?

Sinon quels talents ou set me proposeriez-vous ?

Merci à tous

sonycrosoftendo
sonycrosoftendo
Niveau 7
19 juillet 2014 à 17:22:04

Peak performance , plomb g , concentration , evasion +1 , Focus

Voila, en n'oubliant pas les méga dash juice.
En mix

Schizow
Schizow
Niveau 10
19 juillet 2014 à 17:22:35

Je ne sais pas ce qu'est le speedrun mais Bombardier ne s' applique qu'aux armes (et enduits ?) poisses et aux bombes et je ne crois pas que cet arc peut équiper cet enduit :hap:

xXDarkness41Xx
xXDarkness41Xx
Niveau 5
19 juillet 2014 à 17:43:07

Merci à vous, cependant une arme Dios qui ne joue pas de la poisse, ça me paraît un peu bizarre ???

sonycrosoftendo
sonycrosoftendo
Niveau 7
19 juillet 2014 à 17:46:55

Je comprends pas le sens de la question, l'arc brachydios a la poisse de base.

xXDarkness41Xx
xXDarkness41Xx
Niveau 5
19 juillet 2014 à 17:50:40

Exact sony, je ne comprend pas non plus où voulait en venir Schizow.

Que penses-tu du choix de l'armure et des talents ?

sonycrosoftendo
sonycrosoftendo
Niveau 7
19 juillet 2014 à 18:00:59

Pourquoi tout le monde raccourcis mon pseudo T.T ,z'aimez pas miCROSOFT et niTENDO? :P

La nargua Z tu veux dire?Elle est très bien ,par contre faut lui ajouter Plomb G avec tali/decoration (contrairement aux legendes urbaine c'est un indispensable).

Avec un bon tali (le mien plomb G 3 slot) j'ai eva+2 bombardier plomb g stam recov up et focus avec elle pour cet arc

xXDarkness41Xx
xXDarkness41Xx
Niveau 5
19 juillet 2014 à 18:10:00

Merci :) sais tu combien de points demande le talent plomb G ?

sonycrosoftendo
sonycrosoftendo
Niveau 7
19 juillet 2014 à 18:17:24

10 petits points

Schizow
Schizow
Niveau 10
19 juillet 2014 à 18:17:33

Merde désolé j'avais lu Deus au lieu de Dios :noel:

xXDarkness41Xx
xXDarkness41Xx
Niveau 5
19 juillet 2014 à 18:22:44

Merci et tkt pas Schizow, l'erreur est humaine.

Concernant le talent pose piège avec enduit paralysie et sommeil + bombe ?

Je sais que pour certaines armes le talent bombardier est pas ce qu'il y a de plus utile, est-ce vrément le cas pour l'arc Dios ?

sonycrosoftendo
sonycrosoftendo
Niveau 7
19 juillet 2014 à 18:34:16

Pas possible par rapports aux talents qu'il faudrait prendre(u qu'en plus il à pas les enduits para/sleep)

Cet arc ce joue vraiment de façon agressive,des charges Lvl3 là ou ça fait le plus mal en restant pret du monstre,esquive tapper esquive tapper.

Pour les pièges/enduits/sommeil/bombes avec les lbg y'a de quoi faire par contre,autant en solo qu'en multi.

xXDarkness41Xx
xXDarkness41Xx
Niveau 5
19 juillet 2014 à 18:40:45

Ok merci dans ce cas je ne vais prendre en talent que : Eva +2, Recup stamina +, concentration, plomb G et bombardier :-)

Karaimadeyo
Karaimadeyo
Niveau 6
20 juillet 2014 à 01:35:40

Bon, on va encore dire que je prend les gens de haut, que je suis pas sympa, nyah nyah nyah .

Speedrun ? C'Est quoi le speed run pour toi ?

De la perf ? Ok, elles sont où .

Tu prétend être capable de "speedrun"

Tu fais déjà parti des joueurs que je déteste, et je m'explique :

Comment peut tu oser prétendre speedrun avec une arme que tu ne connais même pas ?
COMMENT ?

Tu sais ce que c'est les vrais runners sur MH ?

C'est pas des peons randoms comme toi qui se pointent " olololol j sui tro for j speedrun"

C'est des mecs qui s'entraînent , certent, mais quand tu es un runner tu as une connaissance de l'arme , et savoir ce qui est bon ou non .

Nan parce que la tu te fout clairement de nos gueules.
J'ai même chercher sur YouTube, voir si quand meme. Rien que pouic . A part des kikoos call of avec un pseudo similaire .

Tu aurai pus simplement demander des conseils, mais avoir la prétention de dire qu''on est speed runner sur MH, c'est du foutage de gueule.

Prouve moi du contraire si t'es pas content.

Oh et les gens, vos conseils sont bidon .

Bombardier a l'arc Dios ca apporte rien.

Ça change la fréquence de la poisse.
Avec 312 d'attaque brut, c'est dérisoire, donc oubliez .

Puis si tu veut speedrun avec une full Narga, bonne chance pour espérer approcher les temps des meilleurs joueurs .

Le set le plus optimale au Dios c'est :

Challenger +2
Eva +1
Concentration
Plomb G .

Encore une fois, si vous êtes pas content prouvez moi du contraire .

Karaimadeyo
Karaimadeyo
Niveau 6
20 juillet 2014 à 01:38:23

@Sonymachinonsenbatlescouilles :
"Esquiver taper esquiver taper "

Non

"Connaître, prévoir, se placer, dérouler son schéma offensif , prévoir , se placer, dérouler son schéma offensif "

Voilà

RLink
RLink
Niveau 15
20 juillet 2014 à 01:38:39

Bonhomme est venu passer ses nerfs ici ? :hap:

Nan franchement désolé mais à part le fait qu'on voit que t'es énervé j'ai pas grand chose à dire :noel:

sonycrosoftendo
sonycrosoftendo
Niveau 7
20 juillet 2014 à 05:53:41

Personne lui à dit que bombardier etait optimal.

La liste des talents incluant bombardier est pour la FULL NARGUA Z dont il demandait des conseils.

Sa demande de speedrun est juste clairement une demande de faire des temps acceptable faut savoir lire entre les lignes.

La seule diffèrence avec ton optimisation est le remplacement de mon "Peak Perf" avec "Challenger" ce qui ne fait pas de différence au niveau du temps.

"Connaître, prévoir, se placer, dérouler son schéma offensif , prévoir , se placer, dérouler son schéma offensif" Bravo tu as changé les mots pour te donner un genre, encore une fois j'insiste sur le fait de LIRE ENTRE LES LIGNES

xXDarkness41Xx
xXDarkness41Xx
Niveau 5
20 juillet 2014 à 09:51:39

Merci à tous pour vos conseils et désolé Karaimadeyo si j'ai pu heurter ta personne en m'exprimant ainsi.

Je n'ai jamais prétendu être le meilleur ou quoi que ce soit, mais je connais le speedrun pour le pratiquer tous les jours avec la moitié des classes du jeu. Avant je n'utilisais qu'une arme et me suis élargie comme un peu tout le monde.

Mes temps ne sont pas les meilleurs sinon je les posterais avec fierté lol cependant par rapport aux meilleurs effectués, il sont je penses relativement acceptable pour me permettre de dire que j'ai compris leur fonctionnement et que j'ai sans doute un niveau viable.

Il est vrai que j'ai commencé à jouer à l'arc seulement depuis hier et donc suis novice mais comme pour les autres armes, par goût du challenge je ferais aussi du speedrun.

Je ne joue pas pour être le best mais par amour du jeu et par envie d'en découvrir les différentes facettes.

Tu m'as l'air d'être un connaisseur de l'arme et donc je vais prendre conseil de tes propositions par rapport au choix des talents et de la façon de jouer.

En tout cas merci quand même pour tes suggestions :)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
20 juillet 2014 à 10:52:51

Je refait un petit tour sur le forum, et je me marre de nouveau sur l'ambiance qui règne ici. :hap:

Sérieusement les gars. Descendez de votre piédestal. Pétez un coup, je ne sais pas ! :hap: L'auteur se fait limite insulter parce qu'il a eu le malheur d'employer le terme speedrun sans connaître les moindres facettes de l'arme qu'il veut jouer et les talents optimaux (sachant qu'il demande des conseils, c'est un peu normal au passage :hap: ), et sans avoir une chaîne Youtube présentant des temps proches des records du monde. Et encore, c'est même pas comme si le gars avait dit "je suis un pro de MH sisi les noob je fais du speedrun et je joue mieux que vous tous ici", il a juste demandé des conseils et dit qu'il voulait essayer de jouer speedrun. Vu l’accueil reçu, ça laisse penser que la communauté des speedrunners (quoique vous dites plutôt time attack, mais c'est pareil) de ce jeu est vachement fermée et repliée sur elle-même.

Et puis je pense qu'il a aussi des trucs qu'il faudrait remettre au clair avec le speedrun. C'est une façon ALTERNATIVE de jouer au jeu. Ce n'est absolument pas une référence pour un joueur classique, contrairement à ce que beaucoup ici ont l'air de penser. J'ai du respect pour les speedrunner et leur long travail d'apprentissage des pattern des mobs, de perfectionnement, d'optimisation ect... Certaines vidéos sur Youtube sont tout simplement stupéfiantes, je pense notamment à certains bombing de je ne sais plus qui sur le forum qui prévoyait tout à l'avance et faisait des choses vraiment hallucinantes. Mais ça reste bien différent de jeu classique.

Je sais que je vais me faire insulter, mais, par exemple, pour moi, la grande épée n'est définitivement pas une des meilleurs armes du jeu. Si elle est considérée comme "top tiers" et qu'elle possède un très bon DPS, c'est uniquement parce que les speedrunners connaissent tellement bien les mouvements des mobs qu'ils speedruns qu'ils peuvent anticiper des attaques plusieurs secondes à l'avance, se placer et préparer une charge niveau 3 juste à l'endroit ou se trouvera le point faible du monstre dans quelques secondes. Et cela, il peuvent le faire déjà parce qu'ils sont bon, mais aussi parce qu'il ont combattu et recombattus le même monstre des centaines de fois juste qu'à connaître tous ses patterns par cœur. Quand on est un joueur lambda, même en jouant "bien" il est bien plus difficile de placer des charges niveau 3 sans que le monstre soit au sol, il est encore plus difficile de la placer sur un point faible, et cela met pas mal en danger. De plus, alors qu'un speedrunner enchaîne les charges niveau 3, un joueur "normal" n'arrivera à en placer qu'une de temps en temps. Résultat, il placera beaucoup moins de coups, moins chargé, et la différence de DPS sera absolument énorme par rapport au speedrunner. Alors que cette différence serait beaucoup moins grande avec pratiquement n'importe quel autre arme.

Ensuite, les talents qui augmentent la puissance type challenger ou attendrir. Pour les speedrunners, c'est bien, car ça peut le permettre de grappiller entre quelques secondes et quelques minutes en fonction des talents et de la situation. Pour un joueur classique, des talents augmentant les capacités de survie comme évasion + 2, longue évasion, résistance statut ou restaurer serons dans 90% des cas bien plus utiles, tout simplement parce qu'en 50 minutes, s'ils ne jouent pas trop mal, ils réussirons la plupart des quêtes, à part certaines DLC.

Donc bon, ce serait pas mal que certains arrêtent de placer le speedrun comme une référence, et se placent au dessus de tout.

Et puis une dernière chose : le speedrun, c'est du par cœur. Je serait curieux de voir comment réagirait un speedrunner dans un milieu qu'il ne connait pas bien. Pourrait-il réussir à ne prendre pratiquement aucun coup sur un monstre de rang G un peu coriace qu'il ne speedrun pas ? Pourrait-il réussir à speedrunner des façon efficace des duos de monstre en solo, comme le fameux duo Deviljho sauvage par exemple. Par que je suis sûr que bon nombre de personnes ont réussies le duo Jhos sauvages seules, mais réussir à speedrunner cette quête DLC et ne prendre pratiquement aucun coup quand les monstres attaquent de tous les côtés, tout en essayant de manipuler leur comportement pour les amener à se frapper entre eux... Ca me paraît clairement plus compliqué à maîtriser et à optimiser. Bizarrement, les quelques speedruns que j'ai vu de duos de monstres se faisaient au moins à deux.

Je suis persuadé que pratiquement tous les speedrunners redeviennent simplement de "bons joueurs" sur des quêteq qu'ils ont peut joués avec un équipement pas forcément optimal.

Donc voilà, essayez d'être un peu plus aimable et de vous comparez un peu moins la nouille. Certains posts sur ce forum me rappellent beaucoup des posts sur Bravely Default d'ailleurs, ou c'était un peu le même principe qu'ici.

Karaimadeyo
Karaimadeyo
Niveau 6
20 juillet 2014 à 13:44:00

@Milolaidus : lol

Oui c'est une alternative au jeu.
Mais tu te trompe. C'Est pas du par coeur ou nyah nyah .
Déjà tu confond speedrun et bombing.

Donc oui, c'est une référence . Les bonnes run montrent comment réagir face à une situation donnée, et c'est travail d'optimisation . Loin du par coeur .

Oh et un speedrunner lors d'une situation qu'il ne connaît pas, s'en sortirai toujours mieux qu''un peon random qui ne connaît pas bien le jeu .

Je citerai du Dechoubenii pour finir mon post .

"Un joueur qui excelle avec une arme est bon avec toutes armes , du moment qu''il connaît les regles de cette arme "

La vidéo du moment