-> La laideur est relative, personnellement je trouve ça laid aussi et c'est pas pour autant que je ne comprend pas ceux qui trouvent ça beau, ne serait-ce que pour le côté "réglé comme du papier à musique",
-> L'amusement est relatif aussi, il peut se trouver dans n'importe quoi: le jeu en équipe, la recherche de temps, la préparation, le theorycrafting (cf les mmo et hack'n'slash), ou même le fait de faire quelque chose de différent (par exemple ceux qui font des TA à 4 au HBG n'ont pas fait ça pendant tout le jeu, pour eux c'est juste une excuse pour faire quelque chose entre amis et et diversifier leurs expériences sur le jeu qu'ils aiment)... Le skill n'a pas le monopole du plaisir,
-> Etre à la porté de tout le monde n'est pas quelque chose de négatif, c'est juste un fait. Et bien souvent ça rend l'activité plus populaire (cf LoL par rapport à Dota),
-> La "valeur" dépend de tes critères, par exemple moi je juge la valeur d'une activité à ce qu'elle crée autour d'elle et au bonheur qu'elle apporte, pour ça le bombing est une pratique valable: elle rassemble des gens, permet d'avoir une plus grosse communauté sur le jeu, et apporte une autre façon de jouer. On appelle ça diversité, ou richesse, c'est pareil.
Et concernant le "bon run", il n'y a pas beaucoup de français qui en sont capables et je préfère voir des joueurs de bombing faire leur job correctement, plutôt que des mauvais joueurs qui pensent être bons et se complaisent dans leur médiocrité en brandissant le sacro-saint skill (qu'ils n'ont pour la plupart jamais effleuré à cause de leur absence de remise en question).