CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question jeu 3DS !

Green_Source
Green_Source
Niveau 4
27 novembre 2013 à 19:33:14

Salut :) !

Bon, alors voilà, ayant beaucoup joué à MHFU (sur PSP), je me suis récemment intéressé à MH3U sur 3DS ...
J'ai donc téléchargé la démo et, tout content, suis parti à la chasse ... mais arrivé en jeu, j'ai tout de suite remarqué que la gestion de la caméra était vachement différente de celle des opus sur PSP ...

Alors, NON, je ne suis pas là pour m'en plaindre, et OUI, j'ai déjà utilisé la fonction "recherche" (qui ne m'a pas apporté de réponse satisfaisante).

Voilà la question : Est-ce qu'il y a un moyen, dans les options, d'inverser les fonctions du pad et de la touche multidirectionnelle de la 3DS, de manière à ce qu'elle fonctionne comme celle de la PSP (plus agréable, selon moi) ?

Merci d'avance de vos réponses :-) !

Lyla
Lyla
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:42:41

Non, malheureusement pas. La gestion de la caméra sur 3DS étant assez difficile à prendre en main (et c'est rien par rapport aux combats aquatiques qui deviennent un véritable calvaire), il existe le Circle Pad Pro qui ajoute un second stick à la 3DS et permet de fluidifier l'ensemble.

Pour te renseigner :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-95699-1-0-1-0-faq-circle-pad-pro.htm

ou : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-168788-1-0-1-0-faq-aide-vos-questions-sur-mh3u.htm#message_168792

11. Qu'est-ce que le Circle Pad Pro, et est-il indispensable ? (en français Pad Circulaire Pro)

Le "CPP" est un accessoire pour la 3DS ( https://image.noelshack.com/fichiers/2013/16/1366029466-circlepadpro.jpg ), qui vous permettra l'utilisation d'un second joystick analogique facilitant considérablement la maniabilité de la caméra, notamment pour les combats sous l'eau. Il est fortement recommandé, même si pas obligatoire. Il en existe pour 3DS et 3DS XL (un peu plus grand). Il ne nécessite aucune installation particulière et est simple d'utilisation. Son prix tourne généralement autour des 20 €.

:)

zbou-le-boss
zbou-le-boss
Niveau 10
27 novembre 2013 à 19:43:19

Je n'ai jamais joué aux opus PSP, donc je ne sais pas vraiment de quoi tu parles, mais la caméa est gérable de 2 (voir 3 avec le CPP) moyens : avec la croix physique de la machine et depuis l'écran tactile.

Encore une fois je ne sais pas comment est la démo, mais dans les options de panneaux tu peux normalement définir la taille et l'emplacement de la croix tactile.
De plus, dans mh3u, il y a le recentrage de la caméra sur le monstre avec double "r", qui bien souvent permet de passer outre la gestion manuelle de la caméra :o))

Green_Source
Green_Source
Niveau 4
27 novembre 2013 à 20:01:48

Lyla :d) Oui, j'avais déjà entendu parler du CPP, je me demandais juste si il y avait un moyen d'éviter cette dépense :hap:

zbou-le-boss :d) J'ai testé aussi la croix sur l'écran tactile (en alternant avec la croix physique, d'ailleurs), mais l'ennui c'est que, contrairement à sur la PSP, il est vraiment difficile de pouvoir continuer à orienter la caméra librement tout en attaquant ET en se déplaçant, du coup, ça m'a un peu frustré :rire2: (sans parler du fait que la console ne reconnaît pas toujours mes doigts, et me fait ainsi perdre des secondes précieuses :rire2: )

M'enfin bon, tant pis, je vais me résoudre à acheter le CPP, je suppose :p)
Dernière question, il se trouve facilement en magasin (genre Fnac ou autre), ou c'est mieux pour moi de le commander en ligne :-) ?

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
27 novembre 2013 à 20:04:49

Il se trouve facilement, et même en grande surface. Essai de refaire les deux quêtes avec la croix tactile, et si ça ne te correspond vraiment pas, prend le CPP.

Lyla
Lyla
Niveau 10
27 novembre 2013 à 20:08:56

Franchement la dépense est minime pour l'apport, mais bon. :o))

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
27 novembre 2013 à 20:20:59

Ouais, je veux bien croire que le confort soit meilleure, mais c'est aussi dispensable. Donc bon, quitte à garder 15/20e.. :o))

issun-is-back
issun-is-back
Niveau 10
27 novembre 2013 à 22:21:54

Franchement, je trouve que c'est vachement mieux sans CPP , et ce, même sous l'eau :(

[kippachu]
[kippachu]
Niveau 8
27 novembre 2013 à 23:06:18

Dès que le monstre t'as repéré tu appuies sur le bouton avec une image du monstre sur l'écran du bas. Ensuite dès que tu appuieras sur L la caméra se recentrera automatiquement sur le monstre

La vidéo du moment