Je te conseille le lanceflingue: sa lenteur est paliée par sa puissance de feu très puissante et sa garde quasi imprenable avec les talents appropriés. Je conseille de le tester sur un monstre faible pour s'entrainer de manière à bien se déplacer. Sinon, la lenteur, tu ne gardes pas ton arme degainée tout le temps, si le monstre est loin, tu ranges et tu cours. La garde en mouvement permet de recuperer sa stamina en etant en garde. Aussi, il faut etre patient avec cette arme et privilégier les armes avec un bon tranchant car le feu baisse beaucoup le tranchant. Enfin, la lanceflingue ne pare pas toutes les attaques: les rayons d'agnaktor ou de ceadeus qui tourne et les explosions du brachydios. Enfin, tous les monstres peuvent se faire normalement SAUF le brachydios: pour le bien de ta console, ne t'obstine pas, ce monstre est assez rapide pour t'obliger à rengainer tout le temps et sa poisse est tres chiante.
Bref, la lanceflingue est une arme polyvalente avec laquelle tu peux faire des dégats avec le feu si ton arme rebondit. Si tu as du mal à utiliser cette arme, recherche un tutoriel sur le lanceflingue: je trouve que cdlui du professeur felyne est très bien fait.
Talents conseillés: paladin(parade possible des attaques imparable comme les rayons), artilleur expert(augmente la puissance de feu et le temps de rechargement du feu de wyverns passe de 2min à 1min30), aiguisage rapide et garde +2(stamina perdue reduite lors d'une parade)
Set de rang G pour ces talents:
Uragaan Z
Agnaktor Z joyau artillerie, joyau pileur
Agnaktor U 2 joyaux artillerie
Agnaktor U 2 joyaux artillerie
Uragaan X
Autres fentes: bouclier(paladin +3 2 fentes), pileur
Bon jeu!