CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arme de prédilection ...

Myakuzel
Myakuzel
Niveau 5
07 novembre 2013 à 16:12:25

Bonswar,

Voilà, je n'ai encore jamais poster sur ce forum, mais j'ose venir vous embêter un peu. Donc j'ai une question assez simple mais qui pourrais être assez complexe si on le prend dans le bon sens. Tout simplement, j'hésite maintenant depuis plusieurs semaines. Je me recréer des persos pour tester quelques armes puis au final : NADA.

En clair j'ai étudier un peu toutes les stratégie que je pourrais mettre en point contre la majorité des monstres, mais francheent sa me dépasse. Genre, une arme est plutôt cool a jouer, pour buter les monstre, tandis quel sera moins puissante niveau technique ou du fait d'un manque de puissance. On m'a expliqué que toutes les armes etait bien équilibré, mais le problème persiste ... J'ai tenter la Double Sword ... Résultat de mon test : Très puissante, mais chaud pour esquiver les attaques, j'en prend plein la face, les monstres me foutent des coup de queue, ou des vieux fail pourri genre un coup de travers de la queue du rathian ...

Ensuite, second test ... La Lanceflingue ... Résultat : Hum, puissante, très bonne protection (voir la meilleur) mais j'aime pas être trop immobile, genre bouclier et coup de lance façon focus ... Bref, c'est chiant a jouer.

Ensuite, dernier test, que j'ai bien aimer mais seul problème ... L'Arc ! Super fun a jouer, et tout sa, problème : La puissance à chier. Enfin voila, après j'ai toujours combattu avec le Hammer ou Long Sword ...

En clair j'aimerais vos avis, vos conseil et vos critique sur certaines armes, en ésperant pour me décider sur le choix de mon arme décisive. J'aurais aimé utilisé un style pas trop utilisé, où on pourrais bien s'éclater a buter des monstres, une attaque potable puis une bonne esquive ou défense ...

Voila s'tout, et sorry du pavay moisis.

Bonne fin de journée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 16:19:17

Pavay lu. No Comment :hap:

Bonne chasse, Progression & Exploitation des Armes! :banzai:

PS: Armures et des Skills aussi! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 16:21:16

On ne peux que te donner des avis personnels la dessus.
Personnellement j'utilise la GS, des dégâts monstrueux, de la mobilité, une parfaite connaissance des monstres et du temps de charge est nécessaire pour pouvoir utiliser son plein potentiel.

Seul bémol, le gameplay peut parfois paraitre assez mou.(On trouve une faille, on fais une attaque chargée, rengainage et on recommence à l'étape 1)

Je pense que ça devrait te satisfaire, ça combine la puissance, la garde (c'est pas la garde de la lance, c'est vraiment en cas d’extrême danger) et de la constante mobilité.

Myakuzel
Myakuzel
Niveau 5
07 novembre 2013 à 16:21:38

Merci KAY.

Si vous avez des avis a faire part, pour des bonnes techniques qui accroche bien la route hésitez pas, j'aime bien réflechir sans faire une surchauffe.

Mais là, j'hésite entre Double Sword or Gunlance ?

Myakuzel
Myakuzel
Niveau 5
07 novembre 2013 à 16:25:10

Sorry double post.

Thanks birdidou.

Enfaite, la GS ... Comment dire, elle ma quasiment jamais plus malgré son design que j'adore. Je trouve que (ce n'est que mon avis) c'est du bourrinage pur, genre comme le Hammer, Spam charge nv 3 et go l’assommer. Enfaite j'aime bien jouer avec style, genre la Double Sord qui me plait pour son style de "Dance Dagger" je trouve sa pas mal, la totale de combos etc. Après j'dis pas que la GS est pourri, hein, rien avoir enfaite, j'pense juste que c'est ... lassant a jouer.

D'autres avis ?

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
07 novembre 2013 à 17:05:00

" Je me recréer des persos pour tester quelques armes puis au final : NADA. "

Créer des persos pour tester des armes...

bon... :hap:

Personnellement , je suis un fan de la Gunlance, c'est la seconde arme que j'utilise le plus après la LS (que je n'aime pas tant que ça, mais j'la joue quand même mieux et c'est plus facile de farm' certains monstres avec pour les composants , parce que bon, le brachydios à la GL j'trouve ça un peu hardcore :rire: ), et je joue à l'Evasion avec (comme talents d'armure au début du rang G: Evasion+2, tranchant+1, garde +1, mais j'ai changé récemment en evasion+1, tranchant+1, artilleur expert et aiguisage rapide) , j'trouve que c'est plus efficace qu'a la Garde (même si on perd du coup la moitié du principe de l'arme: la garde), et les attaques verticales (le superhulksmash, quand tu frappe le sol avec, et le coup vertical) permettent de facilement couper les queues, et un gros avantage sur la Lance, c'est le coup en avant précédé de quelques pas en avant , ça peut permettre de rattrapper un monstre, de frapper un peu en hauteur, d'enchaîner par un tir ou un feu wyvern...

Dechou
Dechou
Niveau 7
07 novembre 2013 à 18:02:59

Le problème c'est que tu connais encore mal le jeu, du coup tu as des avis qui font totalement omission de comment sont les armes en réalité.

Typiquement,

-les ds font partie des armes avec lesquelles il est le plus facile d'éviter les coups.

-l'arc est loin de manquer de puissance.

-La GS et le marteau sont les armes les plus éloignées du concept de "bourinnage"

Aucune arme n'est mauvaise, mais les armes ne se valent pas entre elles.

Donc il n'y a rien à te dire, choisi un gameplay qui te plait, en te disant bien que les défauts que tu vois aux armes ne sont pas dû aux armes mais à toi, et c'est en progressant que tu réaliseras tout ça.

RLink
RLink
Niveau 15
07 novembre 2013 à 18:07:36

Toutes les armes sont mobiles, il faut juste avoir un bon timing :)
Pour ton problème de lames doubles, prend le talent "evasion+2" :ok:

Bibou48
Bibou48
Niveau 6
07 novembre 2013 à 19:24:38

J'allais le dire eva+2 OP :rire:

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
07 novembre 2013 à 20:17:30

Et si tu débute tu va galerer avec toute les armes de toutes facon :).

Comme l'a dit déchou les armes sont toute bien et offre beaucoup de gameplay différent :).

J'ai commencer a prendre les MH sur psp avec la gs, qui est terrible, et j'ai un peu été dans toute les directions sur celui pour améliorer mon jeu et ma partie.

J'ai un peu de mal avec les lance/gun lance, et j'ai galérer à comprendre les subtilité de l'arc (et c'est pas encore sa) donc il y a de quoi faire :).

Apocalipsisx
Apocalipsisx
Niveau 7
08 novembre 2013 à 18:38:12

Pour ma part, j'ai passé les 30 premieres heures du jeux avec le Katana (rapide, assez puissant, et efficace si on arrive à placer les 3 barres de fougue).

Puis j'ai eu envie de changer un peu, j'ai fait Marteau / GS, pas mal mais je m'en suis vite lassé.

Cela fait plus de 80 heures que je suis passé à la Lance, arme que je n'aimais pas du tout au début du jeux, et maintenant je ne peux plus m'en passer !
Tu dis que tu n'aimes pas trop faire le focus immobile entre Coup et Garde, je suis d'acord mais je trouve quand même que le gameplay de la lance est assez ouvert.

Par contre en ce qui me concerne, je n'arrive pas du tout à gerer les armes à distances (et de toute facon je prefere le CaC ^^)

Amicalement Hunter

Nargahoshink
Nargahoshink
Niveau 9
08 novembre 2013 à 18:42:56

J'ai toujours joué aux DS, j'ai essayé le marteau mais j'ai trop la flegme d'apprendre un nouveau gameplay alors que je maîtrise les DS.

jojolejoueur
jojolejoueur
Niveau 9
08 novembre 2013 à 20:49:05

Le marteau est très bien je trouve, mobile, tape très fort, stunt l'ennemi, casse les parties ... :D

Sinon je suis comme toi, j'ai pas d'arme de prédilection en fait, donc du coup j'en ai fait beaucoup et selon le monstre je change d'arme.

ça met encore plus de diversité au jeu ce qui n'est pas plus mal (même s'il est déjà bien diversifié ! :d)

Bibou48
Bibou48
Niveau 6
08 novembre 2013 à 22:40:22

Pour ma part j'ai forgé trop d'armes, donc j'ai essayé de me focaliser sur une seule qu'est l'épée longue.. Mais apparement elle est renommée pour être trop jouée par des "noobs" :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2013 à 23:27:04

Dans le jeu j'ai énormément joué avec la lance, je m'en suis un petit peu lassé, donc je me suis mis à la morpho-hache et je m'éclate. Malgré sa réputation d'arme peu puissante, je peux t'assurer que l'on peu faire des massacres. Biens souvent j'allais en quête juste pour la tester, puis je terminai en un temps assez court. J'ai fait 19 min pour l'alatreon avec.

L'avantage c'et aussi le double gameplay (enfin, des gameplay assez simples), le mode hache et le mode épée.

Enfin bref si tu ne sais pas quoi faire je te conseille la morpho brachy avec les talents tranchant +1 et évasion +2 comme base.

jojolejoueur
jojolejoueur
Niveau 9
08 novembre 2013 à 23:36:03

Bibou > Coupain ! :cute:

je me suis mit aussi à la LS, j'aime bien en plus et je comprens pas cette réputation de katanoob... c'est pas du tout l'arme la plus facile à prendre en main (selon moi)

Bibou48
Bibou48
Niveau 6
09 novembre 2013 à 00:31:36

jojolejoueur > Mon pote :ange:
Bah en fait je pense que l'arme est pas simple, même. Mais elle sans doûte jouée par des gens incompétents... Et j'en suis au rang 7 port Tanzia là c'est chaud cacao xD pour faire une armure rang G faut minimum farmer le monstre 15 fois.. Et en plus ils sont bien chauds genre rathalos azur m'a double shot xD et j'vais essayer de m'faire le set narga ça va être hardcore pour l'avoir :mort:

Bibou48
Bibou48
Niveau 6
09 novembre 2013 à 00:34:58

jojolejoueur > Surtout en solo x) et promets moi d'acheter MH4 j'veux trop défoncer du monster avec toi :hap:
Désolé double post :x

jojolejoueur
jojolejoueur
Niveau 9
09 novembre 2013 à 10:24:00

Bon courage ! :fete:

T'inquiète pas l'achat est prévu :)

là j'ai la wii u qui arrive la semaine prochaine avec mh3u

je vais pouvoir tâter du multi :cute:

je trouve le marteau plus simple que la LS perso, de même pour la GL. le katana est pas si simple ^^

garamon2
garamon2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 10:37:03

+1 -Eshin-
J'ai quitté la LS pour la SA, et c'est bien plus fun!
(J'ai même l'impression de tuer des monstres plus vite avec. :oui: )

La vidéo du moment