CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arme la plus difficile à maitriser?

ketris
ketris
Niveau 10
31 octobre 2013 à 05:20:06

Bonjour, je suis nouveau dans monster hunter et je me demandais quelle arme est la plus difficile à maitriser, j'aime bien jouer ce qu'il y a de plus difficile, je parle pas de la plus puissante (ça dépendra surtout des gens à mon avis).

j'ai essayé les doubles lames, un peu trop cheaté à mon gout, l'arc assez vite maitrisé (mais relou parfois en solo) et la grosse épée que je maitrise pas mal maintenant, j'avais pensé à la corne de chassse ou la lance :P et vous?

j'ai bien recherché et pas trouvé de sujet sur ce sujet, si c'est le cas lockez ce topic avec un petit lien, merci =)

PandiPandhap
PandiPandhap
Niveau 10
31 octobre 2013 à 06:40:09

La corne de chasse je trouve pas ça très dur à jouer. Je pencherai plûtot vers la lance.

Netaw
Netaw
Niveau 10
31 octobre 2013 à 07:09:58

La lance ou la gunlance ont toutes deux un gameplay exigeant

ketris
ketris
Niveau 10
31 octobre 2013 à 09:56:50

je m'attendais à plus d'avis mais je ferais avec :p je go la lance, merci

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
31 octobre 2013 à 10:00:26

En même temps tu demane sa a 5h du mat sur un forum relativement calme maintenant ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2013 à 11:56:34

Je suis d'accord avec tout ceux qui sont au dessus, la lance à la gameplay le plus compliqué

Link-Legends
Link-Legends
Niveau 4
01 novembre 2013 à 11:14:46

La GunLance offre beaucoup de possibilités d'attaques et est puissante, essaye la ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 12:56:56

La lance Perso. :malade:

jojolejoueur
jojolejoueur
Niveau 9
01 novembre 2013 à 13:27:31

Je dirais la lance

La GL se prend en main assez facilement, et j'ai jamais essayé la lance ^^

assas21
assas21
Niveau 4
01 novembre 2013 à 14:07:57

Moi perso je trouve que la corne est dure à maitrisée alors que la lance qte la gunlance je trouce ça simple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2013 à 14:14:09

Personne n'a mentionné le katana bizarrement. Pour moi cette arme est impossible. La tentation de remplir la barre de fougue est trop grande à chaque fois, et on donne toujours le coup en trop!

st_just
st_just
Niveau 7
01 novembre 2013 à 17:34:56

Katana et cor de chasse pour moi, la lance et la gunlance peuvent paraître technique au premier abord à cause du hop mais la vérité c'est que presque toutes les attaques ont le même timing, donc pas de dilemme en te demandant : "ai-je le temps de faire ça ou dois-je faire plutôt ça?" à la différence du cor de chasse notamment, avec lequel chaque situation requiert le choix de la bonne combinaison d'attaques (chaque attaque à son timing propre) pour que le timing combiné ne dépasse pas ce qui est imparti. Le katana, le problème est différent, il faut être constamment bien placé pour profiter de toutes les opportunités offertes pour passer au rang suivant de charge... Vraiment vraiment difficile.

Skrydd
Skrydd
Niveau 10
01 novembre 2013 à 23:35:14

La fusarbalete
je trouve dur de viser les bonne partie de gerer l'esquive et les munitions

bref katana pour la vie :p

MonsterHunter25
MonsterHunter25
Niveau 10
02 novembre 2013 à 00:09:07

Toutes.
Y en a aucune qui est plus dure à maîtriser qu'une autre.

Si tu parles de "maîtriser" pour désigner le fait de la manier correctement ou que superficiellement, tu te trompes.

La maîtrise, c'est vraiment connaître toutes les possibilités de ton arme, de s'adapter à chaque monstre et d'avoir les bons talents pour y arriver.

Étant un grand joueur de LS, j'ai encore du mal avec. Je n'ai aucune arme que je maîtrise, juste des armes avec lesquelles j'ai plus ou moins de facilités d'utilisation. Et c'est là la différence.

st_just
st_just
Niveau 7
02 novembre 2013 à 00:27:01

Les armes à distance sont globalement moins difficiles à maîtriser, même chose pour les DS, SnS, marteau, GS qui sont plus permissives à beaucoup de niveaux. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas savoir jouer pour s'en servir correctement, simplement, tu t'en sortiras mieux avec ces armes si tu es dans l'approximation. Enfin bon, c'est un fait, je pense que toutes les armes ne se valent pas en terme de difficulté. Pour preuve, tu vois assez souvent sur youtube des gens qui te font des runs décents au marteau sans pour autant avoir une compréhension approfondie du jeu.

Dechou
Dechou
Niveau 7
02 novembre 2013 à 01:07:49

Très très juste st-just, à ceci près que je vois une vraie question entre la ls et la lance / gunlance. La LS forcément t'impose une rigueur dans la connaissance de la durée variée de coups, pour savoir ce que tu peux te permettre de faire, et quand. Mais la lance et la gunlance sont également très exigeantes dans le choix que tu vas avoir à faire entre "attendre", "redonner un coup", "faire deux esquives", pour te sortir d'une situation tout en étant offensif et sans pâtir de l'immobilité forcée (l'impossibilité d'agir après une certaine attente après un coup). Certes cette question existe aussi à la LS, mais dans une mesure bien moindre.

Au final je trouve que c'est clairement les deux types d'armes qui te demandent le plus pour être utilisées de la bonne façon, chacune d'une façon différente, et je dirais pas foncièrement qu'une exige plus que l'autre.

Déjà il est clair que ces deux (je compte GL dans lance, sur ces questions là elle est soumise à la même rigueur que la lance) sont à part. Les autres demandent indéniablement beauuuucoup moins de travail et de temps investi pour être parfaitement au point avec.

Pour les deux dont il est question, en dehors de ce dont j'ai parlé j'aime à prendre aussi en considération les possibilités très différentes qu'offrent les deux armes. La lance est assez restrictive et au final on applique un schéma assez fermé, avec beaucoup d'opportunités insaisissables parce que danger trop grand et incontrolable. La LS a tellement de possibilité que dans pratiquement toute situation en fouillant bien on peut trouver de quoi être hors de danger et infliger des dommages optimaux.

En ce sens, si c'est ce dont tu parlais, c'est vrai qu'on va avoir un travail supplémentaire à la LS, et qu'elle est donc plus exigeante sur ce point.

C'est d'ailleurs ma politique, et la raison pour laquelle c'est l'arme avec laquelle je m'ennuie le moins aujourd'hui.

st_just
st_just
Niveau 7
02 novembre 2013 à 01:59:02

Lance et GL font partie des armes les plus difficiles à jouer de manière optimale, c'est mon avis aussi mais tu as la garde qui peut toujours te sauver d'un mauvais positionnement. Avec la LS rien ne peut te sauver d'un mauvais positionnement, car ça va directement influer sur ton potentiel offensif. Si tu n'as pas pris ton niveau de charge au moment ou tu devais le prendre, tu es fini. Tu ne rattraperas ton retard que si l'IA est généreuse. Même chose si tu as mal estimé l'ouverture disponible et que tu vides ta barre sans pouvoir passer au niveau suivant. Une erreur n'a pas autant d'implications je trouve avec la lance et la GL.

De toute manière, il suffit d'aller sur Youtube... La différence en terme de temps entre un bon joueur de katana et un excellent joueur est monstrueuse. On ne voit pas ça pour les autres armes.

PainOcelotXXII
PainOcelotXXII
Niveau 10
02 novembre 2013 à 03:02:39

Ca dépend du monstre aussi.

Je joue la lance, et par exemple, le Nargacuga est extrêmement facile à battre.

A l'inverse, le Brachydios est un véritable calvaire.

Gintoki__Sakata
Gintoki__Sakata
Niveau 10
02 novembre 2013 à 03:40:38

ah sa la mission des double brachydios, même avec une armure immune fleaupoisse et cri tu en bave surtout que j'ai que la gunlance du nargacuga au premier stade

(première arme personnel a tranchant bleu :bave: )
Pour être franc,J'ai jouer corne de chasse (excessivement) et au GL, j'aime le buff et la defence.

J'ai joué majoritairement avec toutes les armes sauf katana/double lames/ marteau :oui:
(pour le marteau même si j'ai déjà jouer avec j'attend de m'en faire un bon!)

Dechou
Dechou
Niveau 7
02 novembre 2013 à 12:48:19

"De toute manière, il suffit d'aller sur Youtube... La différence en terme de temps entre un bon joueur de katana et un excellent joueur est monstrueuse. On ne voit pas ça pour les autres armes. "

Ah oui oui je suis tout à fait d'accord sur l'ensemble, et la citation me fait foncièrement penser à une quête qui m'avait marqué sur ce point.

http://www.youtube.com/watch?v=U5R-PwVBKXk

Ru qui est considéré par beaucoup comme un excellent joueur, qui fini le duo jinouga hr 6 de mhp3 en 9:35 à la LS.

http://www.youtube.com/watch?v=kI4zk8G_oSM

Koimizu qui fait la même quête à la LS aussi, mais en 6:56 :rire: .

Ru est loin d'être moyen, mais la différence de niveau entre les deux est assez flagrante.

Sur frontier les différences de temps sont souvent encore bien plus marqué, de part la difficulté bien plus importante des quêtes. Le simple fait que certaine quêtes à une certaine époque était "solotables" par une trentaine de personne sur les serveurs le montre bien, et au sein de ces joueurs quand la plupart finissaient en 20 minutes 2 ou 3 descendaient sous 10.

La vidéo du moment