Pour faire simple je vous explique vite fait le systeme.
C'est exactement la meme chose que dans Tri.
On fait les quetes du village, jusqu'au ceadeus, puis la seule difference est qu'apres cela, les quetes superieures apparaissent aussi dans le village avec des monstres de 3rd comme le pink rathian etc...
Puis on affronte meme le jhen dans le village.
Le boss final est le Lagia blanc puis le scenario est termine.
Mais des le debut, on peut aussi commencer directement dans l'autre ville qui est online et jouer exactement comme dans Tri en multi mais on est seul...
Puis si vous avez terminer le solo de Moga vous devez vous retaper toutes les quetes normales pour monter en HR.
Une fois le niveau superieur finis, on debloque le rang G qui est vraiment hardcore a mon gout... avec new stuff, armure, armes rare 10 etc..
Pour le niveau de difficulte, c'est exactement le meme malgre que l'on soit solo (ou plusieurs avec des potes) mais le niveau des armes change legerement (et parfois leurs capaciter aussi).
Par exemple les armes du Jho ne sont plus de type dragon mais seulement degat brut avec du critique.
Et les armes sont Legerement plus puissante que dans Tri, c'est tout.
Les HR changent aussi, je les trouves un peu inutiles enfait..
C'est plus avec de l'experience, en gros on fini une serie de quetes 5 etoiles par exemple, on fait la quete urgente, epuis on passe tout simplement HR 6.. Donc il y a seulement 10 rang (J'imagine, vu que je viens seulement d'entamer les rang G au HR6)
Et voila,
J'espere que vous serez a peu pres fixer avec ca.