CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les monstres multi

BENJI10002
BENJI10002
Niveau 9
04 août 2012 à 16:45:32

salut, (en espérant que le jeu sorte)

j'ai vu dans les résumés que certains monstre de tri obligatoirement multi seront dispo (alatreon jhen moran devil jho), étant donné qu'il n'y aura pas de online comment sont foutu ces combats en solo, genre auront t'ils une attaque bridée idem pour les pv ect pour équilibré le jeu?

autres question y aura t'il plus d'ouverture face aux monstres?(dans tri il n'y en avait quasi jamais ce qui était compensé par la présence de 4 joueur et la fatigue du monstre)

titouy7
titouy7
Niveau 5
05 août 2012 à 08:38:04

moi j'ai cru comprendre qu'il y aurait au mode online et si se n'est pas le cas, je ne sais pas comment les combats vont se passer mais je pense que sa sera plus simple que mh3 sinon c'est impossible :ok:

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
05 août 2012 à 09:24:27

Il est à la base plus simple que unite alors faudrait pas trop en demander.

pour le online, ce ne sont que des rumeurs venant de fans qui n'arrivent toujours pas à faire leur deuil alors n'espérez pas trop.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
05 août 2012 à 11:51:09

Ah non il est pas plus simple que unite :D. Moi qui suis les TA en permanence de très très prêt, je peux vous dire que c'est beaucoup plus long que unite, les monstres font moins mal qu'à l'époque mais sont autrement plus résistants.

Il y a des monstres dispo qu'avec la guilde dans mh3g, comme dans unite et 3rd jusqu'alors, ils sont beaucoup plus puissants et resistants comme toujours, aucun changement de ce coté, on reste dans le schema exact de 3rd.

Pour ce qui est des ouvertures, là je suis désolé le problème viens de toi, mh3 est clairement le mh où on a le plus d'ouvertures sur un monstre, même seul, et le concept de fatigue de monstre a complètement tué le jeu pour la plupart des time attack, un monstre fatigué étant un monstre mort. De ce coté là pas de changement non plus, la fatigue vient toujours casser ta quête en te laissant mettre 50% de la vie du monstre en un minimum de temps sans danger.

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
05 août 2012 à 15:00:58

unite reste le plus dur, en plus des monstres qui font moins de dégât tu oublie de mentionner les hitbox cheatées des monstres (tout le monde pensent aux même monstre je parrie) ainsi que la maniabilité assez délicate dans certains niveaux.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
05 août 2012 à 16:02:04

Désolé je peux decemment pas de te laisser dire qu'un jeu où tout est solotable en 3-4 minutes est plus difficile qu'un autre où tout prend plus de 5 minutes.

BENJI10002
BENJI10002
Niveau 9
05 août 2012 à 16:13:12

euh les gars j'ai plus de 700 h de jeu sur unite avec toutes les distinctions alors je sais de quoi je parle quand meme, regardez par exemple la ratian (sur tri elle pouvait faire des doubles salto arrière à une vitesse folle, comparez avec unite vous verrez, idem pour le rathalos, sur unité son attaque piqué te toucher pas si tu es assez près, sur tri bah tu te le prend en pleine gueule quelque soit la distance,) tri y'a plein de petit détail qui niquent les gros joueurs comme moi

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
05 août 2012 à 16:18:26

......vous êtes sûr qu'on joue tous au même jeu là car j'ai autant d'heure que toi sur unite et j'ai aussi tri et les deux races sont nettement plus facile sur tri que sur unite.

Après ça dépend encore si vous comptez les bestioles niveau G ou pas mais même là tri reste plus facile.

BENJI10002
BENJI10002
Niveau 9
05 août 2012 à 16:19:57

autre exemple avec le diablos qui faisait des mini arrets dans unite après chaque charge, bah dans tri le diablos pouvait spammé 3 charges en quelques secondes sans temps d'arret bien entendu, l'alatreon qui était juste completement cheaté dans tri, dans unité l'ukanlos ou le fata blanc g je les défonse sans crever, le devil jho qui pouvait t'OS avec sa morsure, après tout ca n'allait pas me dire que tri est plus facile quoi....

comme je l'ai dit s'il y avait 4joueurs+la fatigue c'était pas pour rien

BENJI10002
BENJI10002
Niveau 9
05 août 2012 à 16:25:00

scorpion je pense vraiment que ta vision des choses a du etre alteré par le multi lol, t'as du tombé avec des pgm je sais pas lol, et moi avec des espagnols :snif:
après va pas confondre le rang sup avec le rang inf dans tri (si tu fais le village avec des armes venu du rang sup c'est clair que ca doit etre plus simple)

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
05 août 2012 à 17:40:18

Pour faire simple je vous explique vite fait le systeme.

C'est exactement la meme chose que dans Tri.
On fait les quetes du village, jusqu'au ceadeus, puis la seule difference est qu'apres cela, les quetes superieures apparaissent aussi dans le village avec des monstres de 3rd comme le pink rathian etc...
Puis on affronte meme le jhen dans le village.
Le boss final est le Lagia blanc puis le scenario est termine.

Mais des le debut, on peut aussi commencer directement dans l'autre ville qui est online et jouer exactement comme dans Tri en multi mais on est seul...
Puis si vous avez terminer le solo de Moga vous devez vous retaper toutes les quetes normales pour monter en HR.
Une fois le niveau superieur finis, on debloque le rang G qui est vraiment hardcore a mon gout... avec new stuff, armure, armes rare 10 etc..

Pour le niveau de difficulte, c'est exactement le meme malgre que l'on soit solo (ou plusieurs avec des potes) mais le niveau des armes change legerement (et parfois leurs capaciter aussi).
Par exemple les armes du Jho ne sont plus de type dragon mais seulement degat brut avec du critique.
Et les armes sont Legerement plus puissante que dans Tri, c'est tout.

Les HR changent aussi, je les trouves un peu inutiles enfait..
C'est plus avec de l'experience, en gros on fini une serie de quetes 5 etoiles par exemple, on fait la quete urgente, epuis on passe tout simplement HR 6.. Donc il y a seulement 10 rang (J'imagine, vu que je viens seulement d'entamer les rang G au HR6)

Et voila,
J'espere que vous serez a peu pres fixer avec ca.

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
05 août 2012 à 18:18:21

pink rathian vient de unite et non de 3RD mais merci pour la clarification jehuty :ok:

fata, ukanlos, akantor c'est juste des pushing ball je le sais assez pour en avoir farmer mais puisqu'on parle de diablos, même ton diablos de tri (que j'ai déjà fait) n'est pas aussi chiant à battre que le devil diablos de unite et je trouve plus intéressant d'affronter un rajang (surtout le aishu :coeur: ) que le croisement entre un varang et un tirex (et non tigrex à ne pas confondre).

Et pour ce qui est de la rathian c'est pas mieux, tout seul j'arrive à l'avoir sur tri en bourinnant comme un katanoob alors que sur unite il me faut un minimum de sens tactique et c'est pas son double salto qui fait la différence puisque si t'as évité le premier le deuxième n'est plus un soucis....à moins que tu fasse partie des joueurs qui ne peuvent pas s'empêcher de taper même quand il est conseillé de s'arrêter, je comprend mieux pourquoi tu prends le fata et l'ukanlos comme exemple.

Donc oui tri reste un MH où il est préférable de ne pas être un katanoob si on veut s'en sortir mais il reste en dessous de unite niveau difficulté et même sa version G reste un poil en dessous et ça c'est pas moi qui le dit mais les personnes possédant déjà ce jeu.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
05 août 2012 à 22:29:32

700h de jeux tu penses savoir que que ce soit de mh en profondeur ? Mon pauvre, ton absence de remise en question sur le sujet fait peine à voir. Reviens dans quelques milliers d'heures de jeux et tu pourras te permettre de juger ces choses là.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
05 août 2012 à 22:30:59

DDP là où je voulais en venir, non tu ne sais pas de quoi tu parle, on ne connait pas mh à 700h de jeu, je suis désolé.

Tonyhunterblade
Tonyhunterblade
Niveau 7
05 août 2012 à 23:37:22

@ scorpion360 : J'ai 3G depuis environ 2 semaines, et je peux t'assurer que la rathian rose n'est pas différente uniquement par sa couleur mais également par ses moves et sa vie.

La rathian rose t'enchaîne 3 loopings vrillés dans la face très facilement ( assez pénible de les éviter, même avec eva ). Elle peut également se placer facilement derrière toi en s'envolant pour ensuite de mettre un joli looping dans les dents...

Ah et aussi, quand elle tente de te mordre, elle produit des mini explosions dans sa bouche ( du moins tant qu'elle a de la stamina ), et ça, c'est très pénible quand on à l'habitude de lui taper sur la tête avec notre marteau bien aimé :)

Dans 3G, ya du level, surtout quand on doit se claquer tout le jeu en solo :peur:

Si je devais le comparer à Unite, je dirais que 3G est l'équivalent en terme de contenu et de difficulté.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
05 août 2012 à 23:41:27

A la différence Tony, que l'équipement final de 3g n'est pas aussi abusé que celui de unite, rendant l'opus beaucoup plus difficile à rendre minable.

Tonyhunterblade
Tonyhunterblade
Niveau 7
05 août 2012 à 23:45:00

J'oubliais,

@ jehuty57 : Dans 3G tu as 999 rangs ! ;)

jehuty57
jehuty57
Niveau 9
06 août 2012 à 06:56:12

Tonyhunterblade,

Desole si je me suis planté, je ne suis que HR7.

Comment ca se passe alors pour les rangs?

Parce que si ca évolue comme j'ai vu jusqu'à maintenant..
Il faut se taper une quinzaine de quêtes pour chopper un seul petit rang!

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
06 août 2012 à 09:29:55

dechuoubeni :d) 700h de jeux tu penses savoir que que ce soit de mh en profondeur ? Mon pauvre, ton absence de remise en question sur le sujet fait peine à voir. Reviens dans quelques milliers d'heures de jeux et tu pourras te permettre de juger ces choses là.

bon bah benji je suis désolé mais d'après dechu toi non plus tu ne connait rien de MH....Non mais depuis quand le nombre d'heure rentre en compte sur la connaissance du jeu MH unite (attention je parle de unite et non MH en générale). Je veux bien qu'au bout de 10h de jeu ce facteur rentre en compte mais 700h ou 2000h la seule différence est le nombre de créatures tuées. J'ai tué toute les créatures en testant toute les armes et j'ai passé des heures à regarder des vidéo sur les méthodes et conseils des autres joueurs et pour ce qui est des rathalos/ians, j'en ai farmé une bonne cinquantaine de niveau G pour me faire leur armure et armes alors je ne dis pas que je suis un pro de la mort qui tue mais j'en connais autant que toi pour que mon avis ne soit pas dénigré comme tu le fais.

Tonyhunterblade :d) J'ai 3G depuis environ 2 semaines, et je peux t'assurer que la rathian rose n'est pas différente uniquement par sa couleur mais également par ses moves et sa vie.

oui c'est ce qui caractérise la grande majorité des sous espèces :(

]scorpion360[
]scorpion360[
Niveau 10
06 août 2012 à 10:04:17

DDP

Je précise que c'est des rathalos/ians or et argent :ok: