Je ne sais pas qui devrait essayer de comprendre. Tu peux ne pas être d'accord, c'est ton droit.
Maintenant dire qu'un Rathalos s'aborde de la même manière qu'une Rathian... Déjà je ne suis pas d'accord avec ça, même si ça dépend de la manière de jouer...
Ensuite, il faudra comprendre, comme je le répète depuis le début, que je ne fais mention que des NOUVEAUX venus dans cette version, ce qui n'est donc ni le cas de la Rathian, ni du Rathalos.
Ce qui est par exemple le cas du grand Wroggi, qui n'est qu'un grand Baggi, à une exception près, l'altération. A mes yeux ce n'est en rien un nouveau monstre "unique".
Enfin dire que les monstres se regroupe par squelette oui et non. Oui, car comme je l'ai dit ils sont similaires donc ça semble assez logique (comme quoi...). Et non, car contrairement à ce que tu dis, je n'ai pas compté mais je peux le faire si ça peut te faire plaisir, on est loin des "10 squelettes" différents, et on doit facilement s'approcher de la 20aine, et sans peine.
Au final, on en revient à ce que j'ai dit, certains des nouveaux venus sont similaires, et quelque part, tu le dis toi même.