Tu es décidément un bien étrange personnage.
C'est un peu le concept d'MH que de proposer peu et beaucoup à la fois. Là où dans un hack'n slash on va te donner beaucoup de combos impressionnant qu'il te faudra juste connaître en apprenant ceux s'y ajoutant au fur et à mesure, MH lui t'offre un mince panel initial qui ne bougera pas de toute la durée de vie mais dont tu devras apprendre le timing précis face à chaque situation. Et crois-moi, le travail n'est pas des moindre.
C'est vrai que c'est une prise en main un peu étrange au début, surtout vu le tutoriel dégueulasse qu'on te propose, mais comme dit précédemment beaucoup de joueurs en deviennent rapidement accro de par l'aspect minutieux que peuvent demander les combats à un certain degré, surtout si tu joues seul et encore plus si tu cherches à bien jouer.
Bref, essaie de t'y plonger quelques heures en plus, jusqu'à voir ce que peut réellement t'apporter le jeu, et si vraiment ça bloque c'est pas bien grave, je ne suis pas très partisane du "ça vient avec le temps", à mon avis à part le perdre on ne fait pas grand-chose.
Ouala.