CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rigide

Sylphae
Sylphae
Niveau 3
25 juillet 2013 à 09:56:43

Bonjour,
Je viens de débuter MH3 (mon premier de la série), j'en suis actuellement à 3h de jeu et je trouve le jeu d'une nullité effarente.
En effet je trouve le personnage et les combats mais d'une rigidité et d'une lourdeur ! Je ne sais pas si c'est moi qui suis encore trop mauvais ou quoi mais alors je trouve le temps long et les combats inintéressants (mettre 30s pour tuer un requin car on s'entre-esquive sous l'eau bonjour...). Je compare les déplacements à ce qu'il se fait sur 3DS et quand je vois la fluidité d'un kingdom heart, me retrouvé avec un perso qui ne bouge pas me semble horrible.
En plus de cela je n'ai jamais vu un système de quête aussi mal fait. Avoir 5missions se déroulants exactement au même endroit et devoir faire des aller retour pour prendre la quête, aller chercher l'item, la livrer puis retourner prendre la quête suivante... (ah oui forcément ça augmente la durée de vie...)
L'interface est peu claire.
Les armes: pour le moment à part les lames jumelles je ne vois rien d'utilisable, les grosses armes étant d'une lenteur extrême.
Enfin bref, je suis un noob dans ce jeu et si quelqu'un peut démonter ce que je viens de dire ça me plairait car j'aimerais vraiment pouvoir profiter de ce jeu.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
25 juillet 2013 à 10:03:54

T'as vue le test du jeu? Point négatif: un tuto un peu long. Ce qui explique l'ennui au début.

Monster Hunter est un type de jeu à lui tout seul, alors on adhère ou pas mais sache que beaucoup sont accro.

Les combats ne sont pas trop lent, mais par rapport à un kingdom hearts où tu peux faire n'importe quoi (placement pifomètre, esquives hasardeuses, etc...) , dans MH la différence entre un joueur qui sait pas jouer et un qui sait est vraiment monstrueuse. Le jeu est difficile et c'est un des gros avantages de cette licence.

Tu devrais regarder des vidéos sur youtube, tu comprendrais le système de combat bien plus vite qu'en demandant ici, on peut t'expliquer mais ce sera moins parlant :)

XerneaSword
XerneaSword
Niveau 6
25 juillet 2013 à 10:04:53

Moi j'ai qu'une chose a dire .... JOUE !! car tu peux pas juger un jeu hativement en ayany jouer que 3 H, le jeu devien interressant a partir de bien plus ^^ donc ne t'arrete pas et joue une arme que tu aime et ca ira tout seul ! voila Courage tu verra ca sera tellement bien que tu pourra plus t'en passer ( comme moi :)) ;)

Mordonne77
Mordonne77
Niveau 6
25 juillet 2013 à 10:09:30

Arreter de debattre c'est un troll

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
25 juillet 2013 à 10:34:24

"mettre 30s pour tuer un requin car on s'entre-esquive sous l'eau"

:d) c'est que tu n'es pas encore entraîné ! plus tard, tu mettras 3s ! :ok:

"Avoir 5missions se déroulants exactement au même endroit et devoir faire des aller retour pour prendre la quête, aller chercher l'item, la livrer puis retourner prendre la quête suivante... (ah oui forcément ça augmente la durée de vie...)"

:d) tout le monde est d'accord pour dire que le début est long et chiant (cf test du jeu). Donc avance et attends d'affronter tes premiers grands monstres :bave:

Sylphae
Sylphae
Niveau 3
25 juillet 2013 à 10:35:10

Non ce n'est pas un troll, juste un débutant qui cherche à comprendre.

Je vais aller de ce pas matter quelques vidéos et tenter de passer quelques heures de plus pour voir si je finis par accrocher...

gta-gamer-mic
gta-gamer-mic
Niveau 14
25 juillet 2013 à 10:36:48

Une fois arrivé au quête 3* tu aura normalement trouver un type d'arme qui te plais et tu va commencer gentillement à toucher au craft/amémlioration d'arme et d'armure en fonction du monstre en face de toi, des talents etc =). Mais sa viendra ne tkt pas.

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:24:47

si tu t'en fous de te spoiler, regarde cette vidéo et ose me dire que c'est rigide :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=CSH4YEtjY4E

Sylphae
Sylphae
Niveau 3
25 juillet 2013 à 15:16:52

Je joue sur 3DS pas sur Wii :)
Les déplacements ont l'air plus fluide sur wii.
Rien que pour dépecer des fois je trouve ça horrible: un coup de stick t'es trop loin, un coup de stick en arrière t'es trop loin mais de l'autre côté...

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:20:22

C'est la même chose sur les deux versions hein :hap:

wrondral
wrondral
Niveau 42
25 juillet 2013 à 15:20:44

Euh bah t'avances en tapotant sur la touche pour dépecer...
Ou alors tu t'accroupis.

Sylphae
Sylphae
Niveau 3
25 juillet 2013 à 15:35:15

Non mais ce que je veux dire c'est que pour dépecer faut avoir l'icone qui apparait, et dès moi je me retrouve à tourner sur le cadavres pour avoir l'icone car le perso bouge mal

ceadeus92
ceadeus92
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:57:23

je te répète que c'est parce que tu n'as pas l'habitude ! on est tous passé par une phase de grosse galère où on se faisait laminer par tous les monstres ! :ok:

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
25 juillet 2013 à 16:03:09

Sérieux t'arrive pas à dépecer :pf:
Tu te mets au milieu du corps du monstre et tu appuies sur A :pf:

garamon2
garamon2
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:37:28

On a tous eu du mal, moi c'est mon premier MH est j' envisageait sérieusement de le revendre! Mais avec un peu d'expérience j'ai finit par y arriver. C'est sûr que si t'as joué à Kingdom Hearts on peut trouver ce jeu très très lent, vu que c'est ultra maniable.

devil-dios
devil-dios
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:53:17

moi aussi c'est mon premier MH mais j'avais pas autant de problème, j'avais jamais rencontrer de difficulté pour dépecer...
L'auteur si tu trouves les combats longs et que tu trouves le jeu nul, je comprend pas pourquoi tu le revends pas, c'est vrai si ça te plaît pas revends le ont va pas t'en empêché.

garamon2
garamon2
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:55:00

Il veut profiter du jeu alors on le convainc. :oui:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:06:41

Ya un truc que j'adore avec Claio c'est qu'il pense et dit grosso modo les memes choses que moi, mais le fait lui sans atômiser les gens :noel: . Faut que j'me mette à la retraite.

wrondral
wrondral
Niveau 42
25 juillet 2013 à 18:06:45

Bah faut avancer pour découvrir ce qu'est vraiment le jeu. Quand t'en seras à 80H tu commenceras à bien apprécier la chose :oui:

wrondral
wrondral
Niveau 42
25 juillet 2013 à 18:09:14

(avant aussi, mais disons que avant tu seras plus dans l'incompréhension que dans l'émerveillement je pense :noel: )

La vidéo du moment