CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] Utiliser plusieurs armes

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:51:00

Ce qu'il faut retenir c'est que tu peux prendre du plaisir avec n'importe quelle arme et ce indépendamment du fait d'en utiliser une seule ou plusieurs.

Après tout dépend uniquement de toi pour la réponse à ta question, pourquoi? Parce que ça dépend de ce que tu cherches.

Si tu es dans un trip d'optimisation, que tu veux passer beaucoup de temps sur le jeu, t'inversir un peu (Dechu a dix milles heures sur la licence mais c'est un cas à part, et moi j'ai dépassé les mille heures sans pour autant vouloir battre des records, juste pour avoir un jeu correcte, c'est pour te dire que si tu veux t'inverstir il y a de quoi) et apprendre à bien gérer tout les monstres, tu vas devoir maîtriser 3-4 armes histoires d'avoir la réponse optimale aux monstres, tu ne peux pas te limiter à une seule arme, en particulier si elle n'est pas top tiers.

Si maintenant ton objectif est simplement de faire toutes les quêtes du jeu ou d'avoir tout les équipements sans chercher à t'intéresser au gameplay de haut niveau et à la maîtrise du jeu, à ce moment là il n'y a absolument aucun soucis tu peux garder ta morpho et uniquement elle, tu "finira" ce jeu sans problème et tu pourras passer à un autre jeu.

Après si tu veux mon ressenti personnel, la marge de progression et le gameplay exigent pour être bon sont les seules choses qu'MH a et que les autres jeux ont peu en comparaison. On va pas se mentir, sans cet aspect MH est une licence très moyenne voir mauvaise. Et quitte à effleurer un jeu autant en effleurer un autre, il y aura moins de gâchis.

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
24 juillet 2013 à 16:15:09

J'aime justement beaucoup ce jeu pour l'instant car c'est un des seuls à proposer un peu de challenge sur 3DS, alors que la tendance générale et plutôt à la casualisation. Pour l'instant, c'est encore gérable (enfin, je ne suis pas arrivé au bout, donc j'imagine que je vais en voir des vertes et des pas mûres plus tard) mais ça fait du bien (masochiste :fou: ) de voir son personnage s'évanouir assez régulièrement.

J'imagine que forcément, un gars qui a passé dix milles heures sur la licence (je ne suis même pas sur d'avoir passé autant de temps sur Pokémon, ma licence de prédilection) doit sérieusement se gausser de mon petit pavé. C'est humain. Quand on maîtrise très bien un domaine et qu'on voit un nouveau arriver et faire des erreurs, on les remarques tout de suite, même si on faisait probablement les mêmes au début. Ce n'est pas vraiment une critique, je suis sûr qu'il m'arrive assez souvent de faire pareil.

Merci à Lyla de m'avoir éclairé et expliqué mes erreurs sans chercher pour autant à critique. :)

Je ne sais pas si j'essayerais d'aller aussi loin dans le jeu que ce que vous m'avez dis. Je pense que je tenterais de faire toutes les missions, même si ça doit être moins fun en jouant uniquement en solo. Enfin de toute façon, quand on a tout fait, à par faire des chronos, je ne vois pas trop ce qu'on peux faire de plus. :( Puis bon, je ne trouve pas ça hyper passionnant. Je verrais bien.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:20:40

Ce qui est passionnant c'est de bosser sur les monstres et abattre une par une les difficultés jusqu'à ce que les bousiller te semble naturel :noel:

Si t'es sûr de rien, continu le jeu avec ton arme, et si un jour t'as envie de creuser le concept, on sera là :)

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
24 juillet 2013 à 16:21:43

Attendez voir...

10000 heures = plus d'un an complet.

Si j'en crois JVC, le premier MH est sorti en 2005, soit il y a 8 ans. Ça veut donc dire qu'à partir de 2005, Dechu a passé 1/8ème de sa vie, soit trois heures par jour, à jouer à MH ? ! :ouch:

J'espère au moins qu'il joue comme un dieu avec toutes les armes. :hap:
Remarque, après tout le temps que j'ai passé sur Pokémon, je suis toujours moyen en strat'... :(

ThePoire
ThePoire
Niveau 1
24 juillet 2013 à 16:22:48

10 000 heures c'est impossible.
C'est pas humain justement. :noel:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
24 juillet 2013 à 16:22:56

Puis bon, gérer un seul équipement, ça demande déjà pas mal de ressources, alors en gérer plusieurs, je suppose que ça ne devient intéressant que pour les missions les plus difficiles.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:24:13

Dechu joue à MH Frontier sur PC, et il n'est pas bon avec toutes les armes, mais sur Frontier il y a infiniment plus de travail à faire sur les monstres, c'est un MMO. C'est pas vraiment comparable aux opus qui sortent sur consoles, c'est pour ça que j'ai précisé "c'est un cas à part" :3

Levenerablesage
Levenerablesage
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:28:12

Quelqu'un peut me filer du pop corn ? :noel: Je vais pas en avoir assez pour lire tout le topic. :hap:

ThePoire
ThePoire
Niveau 1
24 juillet 2013 à 16:30:34

Milolaidus2
Posté le 24 juillet 2013 à 16:21:43

J'espère au moins qu'il joue comme un dieu avec toutes les armes.
Remarque, après tout le temps que j'ai passé sur Pokémon, je suis toujours moyen en strat'...

:d) La strat' sur Poké c'est devenu de la merde. :oui:
Désolé du HS. :noel:

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:30:40

"10 000 heures c'est impossible. C'est pas humain justement."

Dechu ne joue presque exclusivement qu'à Frontier, enfin à la licence MH pour être plus précis. je doute que n'importe lequel d'entre nous ici (qui est assez "vieux")qui additionne toutes ses heures de jeu (tout jeu confondu) tombe loin de 10000h.

Perso je ne ferais pas ce calcul, j'ai bien trop peur du résultat :noel:

Lvs -> C'est assez rapide à lire en faite, la rédaction n'est pas mauvaise, beaucoup d'entre nous devraient se mettre aux fics :noel:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
24 juillet 2013 à 16:32:45

Non mais c'est normal, arriver sur un nouveau forum et donner son avis sur le jeu alors qu'on est débutant équivaux forcément à se faire remettre à sa place par les "anciens". Je le sais, ça se passe à peut-près comme ça sur les forums que je fréquente habituellement, sauf que dans ces cas là je suis du "bon côté", en quelque sorte. :hap:

Allez, je savais à peut-près à quoi m'attendre, j'en veux à personne. :hap:

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:35:44

Non mais ici il y a beaucoup de vieux cons aussi c'est pour ça. On râle beaucoup mais dans le fond on est gentil :noel:

C'est juste qu'une fois que 200 bonhommes viennent en disant qu'ils sont des PGM c'est le 201 innocent qui trinque, c'est tombé sur toi :hap:

ThePoire
ThePoire
Niveau 1
24 juillet 2013 à 16:36:51

ClaiomhSolais
Posté le 24 juillet 2013 à 16:30:40
"10 000 heures c'est impossible. C'est pas humain justement."

Dechu ne joue presque exclusivement qu'à Frontier, enfin à la licence MH pour être plus précis. je doute que n'importe lequel d'entre nous ici (qui est assez "vieux")qui additionne toutes ses heures de jeu (tout jeu confondu) tombe loin de 10000h.

Perso je ne ferais pas ce calcul, j'ai bien trop peur du résultat

Lvs -> C'est assez rapide à lire en faite, la rédaction n'est pas mauvaise, beaucoup d'entre nous devraient se mettre aux fics

:d) J'ai 20 ans , je joue depuis que j'ai 4 ans , et non j'ai sûrement pas joué 10 000 heures. :noel:

Lyla
Lyla
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:46:05

"et il n'est pas bon avec toutes les armes"

Majoritairement, si. Il maîtrise quand même pratiquement toutes les armes.

Autrement, je pense pas que ce soit une question de PGM ou non, d'être ancien ou non, de se la ramener ou non, Dechu n'a aucunement l'intention de paraître vaniteux ni professionnel de Monster Hunter, il dit simplement les choses en étant clair sans passer par des détours de politesse, c'est un mal pour un bien, tant que ça reste décent je tolère mais je peux comprendre que ce soit mal pris par certaines personnes.

Moi-même j'approuve moyennement la façon de le faire mais je ne peux malheureusement pas lui donner tord sur l'ensemble de ses énoncés.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:54:26

Tu joues avec plusieurs armes pour varier , parfois les gens s'ennuient avec une seule, je peux comprendre ça, personnellement je joue avec 3 types d'armes, même si la LS est grande majoritaire dans mes quêtes.
Le fait de faire une quête DS ou GL de temps en temps aide à garder de l'interet pour le jeu, et même parfois à s'améliorer dans son arme de prédilection(m'est déjà arrivé de trouver comment éviter une attaque avec une arme alors que j'y arrivais pas avec l'autre, et ensuite j'y arrivais avec l'autre arme :( )

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:56:31

J'ai pas cherché à te critiquer ou à te descendre hein :3, j'ai juste... comme à mon habitude "corrigé" ce qui me gênait à la lecture, de façon certes un peu sèche par "raz le bol" d'avoir continuellement répété la même chose. Mais c'est pas contre toi, et c'est pas agressif.

Et concernant mon temps de jeu, j'ai juste passé la majorité de mon temps dessus pendant une petite période.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
24 juillet 2013 à 16:57:46

Lyla -> "Il maîtrise quand même pratiquement toutes les armes."

Je doute qu'il soit capable de dire ça. En tout cas moi à sa place je pourrais pas.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:00:08

Dechou tu devrais penser à rédiger un discours type pour ce genre de questions, tu auras qu'a copier coller :o))

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:02:17

deimo -> Surtout pas, et qu'est-ce que tu fais de nous pauvres spectateurs? Si son discours est toujours le même on va se faire ch*er :noel:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:19:03

Connaitre la réaction idéale de chaque arme pour chaque situation, non je sais pas faire. Pas
assez joué, et je m'ennuie trop avec à peu près toutes les armes, je peux prétendre ça que pour la seule arme qui maintient en jeu, la ls. Ceci dit dans la théorie et le maniement pur, je suis pas meilleur à la ls qu'avec autre chose. Disons que le travail est fait partout, mais j'ai pas pris le temps de tout régler comme du papier à musique avec d'autres armes que la ls, par ennui et manque de temps, et parce qu'on est jamais trop bon avec une arme, donc je reste focalisé sur la même. Paradoxalement, j'ai passé plus de temps avec une lance dans les mains que toute autre arme.

La vidéo du moment