Ce qu'il faut retenir c'est que tu peux prendre du plaisir avec n'importe quelle arme et ce indépendamment du fait d'en utiliser une seule ou plusieurs.
Après tout dépend uniquement de toi pour la réponse à ta question, pourquoi? Parce que ça dépend de ce que tu cherches.
Si tu es dans un trip d'optimisation, que tu veux passer beaucoup de temps sur le jeu, t'inversir un peu (Dechu a dix milles heures sur la licence mais c'est un cas à part, et moi j'ai dépassé les mille heures sans pour autant vouloir battre des records, juste pour avoir un jeu correcte, c'est pour te dire que si tu veux t'inverstir il y a de quoi) et apprendre à bien gérer tout les monstres, tu vas devoir maîtriser 3-4 armes histoires d'avoir la réponse optimale aux monstres, tu ne peux pas te limiter à une seule arme, en particulier si elle n'est pas top tiers.
Si maintenant ton objectif est simplement de faire toutes les quêtes du jeu ou d'avoir tout les équipements sans chercher à t'intéresser au gameplay de haut niveau et à la maîtrise du jeu, à ce moment là il n'y a absolument aucun soucis tu peux garder ta morpho et uniquement elle, tu "finira" ce jeu sans problème et tu pourras passer à un autre jeu.
Après si tu veux mon ressenti personnel, la marge de progression et le gameplay exigent pour être bon sont les seules choses qu'MH a et que les autres jeux ont peu en comparaison. On va pas se mentir, sans cet aspect MH est une licence très moyenne voir mauvaise. Et quitte à effleurer un jeu autant en effleurer un autre, il y aura moins de gâchis.