Bonjour. Ceci est mon premier MH, et j'ai environ 80 heures de jeux. Vu que j'ai commencé à y jouer alors que j'étais en vacance, j'ai du jouer sans aide, "à l'ancienne", et donc des trucs ont pu m'échapper.
Je m'excuse aussi si je créer un topic déjà fait dix fois, ou si je ne fait pas quelque chose dans les règles d'usage, je suis nouveau dans le coin.
Donc dans MH3, on peut utiliser une douzaine d'armes différentes, qui ont pratiquement toutes un gameplay et un fonctionnement différent. Ça, c'est très bien, ok. J'ai personnellement testé toutes les armes sauf le corps de chasse (apparemment un arme assez lente faite pour soutient, et donc plus pour le multijoueur, si j'en crois les descriptions
). À noter aussi qu'étant sur 3DS et n'ayant personne pour jouer en local, j'ai peu de chances de faire du multijoueur.
J'ai commencé le jeu avec la lance, que j'ai très rapidement laissé tombée pour la morpho-hache, que j'ai testée sur la démo du jeu. Au passage, à par la morpho-hache, je n'utilise toutes les autres armes que sur la démo ou dans l'arène. J'ai fait absolument TOUTES les missions avec la morpho-hache. J'ai actuellement fait un petite moitié des missions six étoiles solo et deux étoiles multi, et j'ai réussi hier à tuer un devilhjo en 40 minutes, en y laissant pratiquement toutes mes potions sauf la meilleure, en m'évanouissant deux fois et en ratant ma mission parce qu'il ne me restait plus assez de temps pour vaincre le Qurupeco que je devais tuer à la base. Ca, c'est pour vous donner une idée d'où j'en suis dans le stade du jeu.
La Morpho-hache est une arme que j'apprécie beaucoup car elle est plutôt puissante, relativement rapide et maniable, quand on la connait bien, elle permet d'esquiver facilement (et je trouve l'esquive plus naturelle et pratique que la parade, en général), et enfin elle est fun et possède un grand nombre de mouvements, puisqu'il s'agit d'une arme 2 en 1, ce qui la rend très agréable à jouer et pas trop répétitive. Je pense la maîtriser actuellement presque à 100%.
Dans l'absolu, ce n'est peut-être pas la meilleure arme, mais elle est tellement agréable à jouer, et elle est polyvalente. ![]()
Bref, je n'ai pas eu de problèmes particuliers contre certains monstres avec cette arme, elle s'adapte à peut-près à tout. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une autre arme. Il est possible que contre certains monstres, une autre arme soit légèrement plus adaptée, mais ça reste du détail.
Bien sûr, j'aime bien certaines armes, comme le katana, la double lame, ou même le couteau de chasseur et le fusarbalète léger, bien que sa répétitivité, son manque de défense et le prix des munitions me rebute pour la jouer en dehors de l'arène. D'autre armes comme le marteau (pas aussi lent qu'on pourrait l'imaginer) ou la gun-lance sont correcte, même si j'ai du mal à maîtriser cette dernière, et que je trouve qu'elle garde certains défauts de la lance. Enfin, je trouve la lance trop peu mobile, compliqué à manier et peu pratique, et elle ne m'a même pas l'air puissante. Quand à la grande épée, certains ont l'air de l'utiliser, mais personnellement, je trouve que cette arme ressemble plus à une blague. De tous les jeux auxquels j'ai joué, je vous jure que je n'ai JAMAIS vu une arme aussi lente. Bien maniée, elle peut peut-être être utilisable, mais quand je frappe péniblement une fois avec la grande épée et que dans le même temps, je frappe dix fois avec les lames doubles, l'intérêt me paraît assez relatif. Bref, c'est une torture à utiliser. Quand on voit qu'on arrive au même résultat sans se prendre la tête avec une autre arme, je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie.
Quand au fusarbalète lourd, il ne me paraît exploitable qu'en multi, et pour ce que je sais du corps de chasse, il doit en être de même.
Donc en gros, est-ce que je dois considérer que les douze armes sont là seulement pour laisser du choix au joueur, ou est-ce qu'il y a un quelconque intérêt à utiliser plusieurs armes ? Parce que franchement, je trouve qu'il n'y a pratiquement pas de situation ou une autre arme me serait plus utilise que ma bonne vieille morpho. Et puis il y a plusieurs armes qui sont trop compliquées à prendre en main pour un résultat non-garanti, ou alors elles sont trop spécifiques, et serons pratiquement injouables contre certains monstres.
Qu'en pensez-vous ? ![]()
Tu sais que si tu écris un tel roman personne ne va le lire. Désolé je ne peut pas t'aider j'ai la flemme.
"Je pense la maîtriser actuellement presque à 100%"
Et moi, je suis sûr que non.
Jouer plusieurs armes n'a d'intérêt seulement si tu as envi de le faire où si tu veux faire les meilleurs temps, si tu ne cherche pas l'optimisation à tôt prix tu peux tout à fait garder et utiliser exclusivement la morpho.
Concernant les armes, la morpho fait moins mal que la grande épée ou les doubles lames. Question d'habitude, moi je trouve la morpho trop faible alors je ne m'en sert pas :3
N'hésite pas à prendre le temps de te faire au gameplay de chaque arme si tu veux en avoir une idée juste, c'est juste le changement de gameplay qui te perturbe et fausse ton jugement sur les autres armes
Les DS permettent de frapper sans arrêt, et la GS se joue aux coups chargés et au timing.
Et l'arc ? ._.
Sinon je débute aussi, je peux pas t'aider.
ClaiomhSolais a tout dit !
tout peut tout faire à la SA sans trop galérer, mais si tu veux faire de très bons temps, il faudra changer d'arme ! ![]()
et puis p-ê qu'au bout d'un moment tu seras un peu lassé et que tu voudras aller voir ailleurs ! ![]()
Déjà tu ne maîtrises pas à 100% ton arme, tu n'es même pas au rang G, tu n'es qu'au début du rang supérieur.
Et les conneries que t'as dis sur la grande épée… C'est une arme qui est lente donc difficile à maîtriser, mais si elle est bien utilisé elle peut faire extrêmement mal.
Si tu veus te faire une idée, regarde la vidéo de Mitharox contre le duo de narga vert…
Perso je trouve que ton message veut dire : "la morpho hache c'est la meilleur arme, la lance c'est lent et sa fait aucun dégât, la grande épée c'est lent et sa donne pas beaucoup de coups"
Tout a été dit si ce n'est que pour moi changer d'arme sert avant tout à varier le gameplay, et a être plus à l'aise sur certains monstres pas spécialement pour le temps mais pour le confort. Par exemple je me sens plus à l'aise sur une rathian avec un marteau qu'avec des DS.
Oui la morpho n'a pas un très grand potentiel offensif mais bon si elle te plait tant mieux pour toi que tu ais trouvé un gameplay qui te convient ![]()
+1 Nier, j'ai oublié le confort de jeu, c'est important aussi :3
Tu va pas te faire des copains en parlant comme sa de la GS l'auteur
.
Mais sinon mes confrère on tout dit. Et il est plus que probable que tu lâches ton arme de prédilection un moment ou un autre
.
Oui, j'ai cru comprendre que la GS demandait une certaine habitude. PERSONNELLEMENT, je la trouve affreuse à jouer, mais je veux bien croire que bien maniée, elle puisse être très efficace.
| Ecrit par « Termina_Viandox », 24 juillet 2013 à 12:38:39
| « "Je pense la maîtriser actuellement presque à 100%"
|
| Et moi, je suis sûr que non. »
Je suppose que vous avez plus d'expérience que moi dans ce jeu (quand je dis vous, je parle de ceux qui m'ont répondus en général). Cependant, je connais très bien tous les combos de cette arme, et je sors presque toujours ce que je veux quand je le veux. Il y a peut-être moyen d'optimiser encore légèrement ma rapidité de réaction à certaines situations, mon rengainage ou les moments où je passe d'hache à épée, mais après environ 70 heures à jouer avec, je pense quand même vraiment bien la maîtriser. Gameplay exigeant ou pas, les armes de MH ne possèdent quand même pas une quantité délirante de combos, je pense qu'on fini par les maîtriser au bout d'un certain temps.
| Ecrit par « lLianl », 24 juillet 2013 à 12:48:15
| « Et l'arc ? ._.
|
| Sinon je débute aussi, je peux pas t'aider. »
J'ai oublié l'arc. Je ne l'ai testé qu'aujourd'hui. Je n'arrive même pas à achever le Lagombi de la démo, pourtant, ce n'est pas faute d'attaquer. Je pense que ce n'est pas une arme très puissante, ou alors la démo n'est pas révélatrice. Après, c'est sans doute une arme intéressante aussi, je ne la connais pas assez. Mais elle ne me tente pas, personnellement.
devil-dios
Perso je trouve que ton message veut dire : "la morpho hache c'est la meilleur arme, la lance c'est lent et sa fait aucun dégât, la grande épée c'est lent et sa donne pas beaucoup de coups"
Ben oui, j'avoue que je fais un peu ma promotion de la morpho-hache. Mais comme je l'ai dit, je ne pense même pas que ce soit la meilleure arme, juste que le la trouve bonne et fun à jouer. En commençant le jeu, je pensais plutôt utiliser les doubles lames qui sont très bien aussi, selon moi. Après, ça reste un avis personnelle. Enfin, en restant objectif, on est quand même d'accord que la grande épée est une arme vachement dure à prendre en main, non ? C'est peut-être ce qui fait son intérêt d'ailleurs. De toute façon, je suis sûr qu'il existe des joueurs pour absolument toutes les armes, et qu'il y a moyen de tirer partie de toute.
gta-gamer-mic
Mais sinon mes confrère on tout dit. Et il est plus que probable que tu lâches ton arme de prédilection un moment ou un autre
Oui, je passerais sans doute aux épées doubles à un moment. Mais ce serait plus pour varier que par intérêt.
Sinon, merci pour vos avis. Mais j'en retiens surtout que les armes sont la pour diversifier le gameplay et pour que chaque joueur trouve son type d'arme, mais que changer d'arme en fonction des situation n'est qu rarement intéressant, sauf si on veux vraiment optimiser.
"apparemment un arme assez lente faite pour soutient, et donc plus pour le multijoueur, si j'en crois les descriptions
"
Faux.
"La Morpho-hache est une arme que j'apprécie beaucoup car elle est plutôt puissante, relativement rapide et maniable, quand on la connait bien, elle permet d'esquiver facilement (et je trouve l'esquive plus naturelle et pratique que la parade, en général), et enfin elle est fun et possède un grand nombre de mouvements, puisqu'il s'agit d'une arme 2 en 1, ce qui la rend très agréable à jouer et pas trop répétitive. Je pense la maîtriser actuellement presque à 100%"
La morpho hache a un DPS très moyen, des possibilités offensives limitées, des immobilités forcées sévères et un gameplay globalement mal étudié pour l'efficacité. Tant mieux si le gameplay te plaît, c'est tout ce qui compte, mais comprends qu'elle n'est pas une "bonne" arme, au sens où elle n'est pas du tout étudiée pour être efficace. Ceci-dit c'est pas mal de jouer avec pour autant hein, mais faut le savoir.
Quand à la question de maîtrise, je suis navré mais tu te voiles fortement la face. D'après ce que tu expliques de où tu en es et de ce que tu fais dans le jeu, tu es très très loin d'un quelconque stade de "maîtrise à 100%" et c'est bien normal rassure. Laisse toi le temps de devenir bon, pense pas l'être trop vite tu vas t'empêcher de progresser.
Quand tu auras joué quelques milliers d'heure avec ta morpho-hache et que tu auras compris toutes les subtilités de gameplay du jeu, tu comprendras à quel point dire ça aujourd'hui est loin du compte.
"Bref, je n'ai pas eu de problèmes particuliers contre certains monstres avec cette arme, elle s'adapte à peut-près à tout. Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser une autre arme. Il est possible que contre certains monstres, une autre arme soit légèrement plus adaptée, mais ça reste du détail. "
C'est très faux, l'arme est assez fermée justement, même si ça te saute pas aux yeux. On est très loin du détail, utiliser d'autres armes t'éduque à prendre de bonnes attitudes sur des points qui te serviront ensuite avec toutes les autres armes. Se focaliser sur une arme, c'est une très bonne chose pour progresser, mais s'y limiter ça fait tout le contraire.
Ya pas d'arme "inadapté" à un monstre, mais la morpho est jamais top tier sur rien, ya toujours 4-5 armes ou plus bieeeeeeen plus efficace sur chaque monstre. Mais encore une fois, c'est plus ton gameplay que l'efficacité de l'arme que tu utilises qui compte, mais il faut en être conscient.
"Enfin, je trouve la lance trop peu mobile, compliqué à manier et peu pratique, et elle ne m'a même pas l'air puissante."
La lance a un gameplay complexe, poussé, exigeant, et particulièrement intelligent. Elle fait partie de ces armes qui t'éduque sur beaucoup de point à réfléchir et agir comme il faudrait. Et pour la petite histoire, la lance est régulièrement plus efficace que la morpho hache.
"Quand à la grande épée, certains ont l'air de l'utiliser, mais personnellement, je trouve que cette arme ressemble plus à une blague. De tous les jeux auxquels j'ai joué, je vous jure que je n'ai JAMAIS vu une arme aussi lente. Bien maniée, elle peut peut-être être utilisable, mais quand je frappe péniblement une fois avec la grande épée et que dans le même temps, je frappe dix fois avec les lames doubles, l'intérêt me paraît assez relatif."
Tu aurais très bien pu supposer que le fait que tu sois débutant fausse ton ressenti de prime abord, donc je vais pas me gêner pour dire que ce paragraphe est stupide au possible. La GS est plus simple à très bien jouer sur cet opus que la plupart des autres armes, et constamment top tier. Bien sûr que non tu ne mets pas 10 coups aux ds le temps d'en mettre 1 à la GS, tu ne vois pas les choses correctement, les ds se jouent en restant dans les pattes du monstre à se placer de façon à être intouchable et à pouvoir attaquer le plus possible sans danger pour profiter du DPS. La GS se joue en attente d'opportunité en provoquant les attaques qui permettent de charger en toute tranquillité. Bien souvent la GS fera plus mal.
http://www.youtube.com/user/efenbaum/videos
Ça c'est un joueur plutôt bon de GS, il faut du travail pour en arriver là, mais l'intérêt est tout sauf relatif.
"Quand on voit qu'on arrive au même résultat sans se prendre la tête avec une autre arme, je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie."
Ça c'est parce que tu ne sais pas encore jouer correctement, plus tard tu comprendras que ça marche pas comme ça.
"Et puis il y a plusieurs armes qui sont trop compliquées à prendre en main pour un résultat non-garanti, ou alors elles sont trop spécifiques, et serons pratiquement injouables contre certains monstres.
"
Remettre en cause ton ressenti de débutant te ferait pas de mal vraiment, la morpho est dans les armes les moins efficaces sur à peu près tous les monstres du jeu. Aucune arme est inadapté à quelque situation que ce soit.
T'as vraiment un gros travail à fournir, tout ce que ton message transmet de ta compréhension du jeu est faux.
"> Je suppose que vous avez plus d'expérience que moi dans ce jeu (quand je dis vous, je parle de ceux qui m'ont répondus en général). Cependant, je connais très bien tous les combos de cette arme, et je sors presque toujours ce que je veux quand je le veux. Il y a peut-être moyen d'optimiser encore légèrement ma rapidité de réaction à certaines situations, mon rengainage ou les moments où je passe d'hache à épée, mais après environ 70 heures à jouer avec, je pense quand même vraiment bien la maîtriser. Gameplay exigeant ou pas, les armes de MH ne possèdent quand même pas une quantité délirante de combos, je pense qu'on fini par les maîtriser au bout d'un certain temps.
"
La maitrise d'une arme c'est bien plus profond que ça :o. Avoir compris l'utilisation des combo c'est 5% du travail total d'utilisation d'une arme. Tu soupçonnes vraiment pas tout ce qu'il peut y avoir au delà manifestement, faut que tu regardes des vidéos pour saisir le travail immense qu'il te reste pour commencer à bien gérer une arme. Quand tu feras le deviljho en 4 minutes au lieu de 40, tu seras déjà plus proche d'être au point. C'est pas de l'optimisation ça, c'est être 10 fois plus efficace.
L'arc est plus efficace que la morpho-hache, à peu près tout le temps =D, désolé. Complexe à optimiser offensivement, mais très logique au final.
La GS est une des plus facile à bien jouer, au delà de la prise en main certes un peu bizarre de par la lenteur.
DTP
Moi je dis rien de mieux qu'un marteau dans la gueule. ![]()
Houlà, calme, je disais juste mon ressenti et je demandais des avis. Je suis conscient d'être débutant et de dire sans doute pas mal de conneries, pas la peine de me jeter des pierres.
Je dirais même que je ressens comme un petit air de suffisance supérieure dans certaines parties de certaines réponses, mais ce n'est peut-être qu'une impression...
Remarquez comme je prend des gants.
Quoiqu'il en soit, je serais surprit de voir quelqu'un battre le Devilhjo en 4 minutes avec mon équipement actuel.
Même en changeant d'arme, j'y crois pas trop.
Merci pour la vidéo, je constate qu'effectivement, la GS, bien utilisée, peu faire très mal. Enfin, ça m'a l'air de demander tout de même une sacré connaissance du monstre. Quelqu'un peu me dire au passage quelle est la technique que le joueur utilise pour attraper le monstre et le sortir de terre ?
Bon, quoi qu'il en soit, bon joueur ou pas, bonne arme ou pas, est-ce que, dans l'absolu, il y a vraiment un intérêt à jouer plusieurs armes, si ce n'est pour optimiser un peu certains chronos ?
« Je suppose que vous avez plus d'expérience que moi dans ce jeu (quand je dis vous, je parle de ceux qui m'ont répondus en général). Cependant, je connais très bien tous les combos de cette arme, et je sors presque toujours ce que je veux quand je le veux. Il y a peut-être moyen d'optimiser encore légèrement ma rapidité de réaction à certaines situations, mon rengainage ou les moments où je passe d'hache à épée, mais après environ 70 heures à jouer avec, je pense quand même vraiment bien la maîtriser. Gameplay exigeant ou pas, les armes de MH ne possèdent quand même pas une quantité délirante de combos, je pense qu'on fini par les maîtriser au bout d'un certain temps. »
Comme l'ont dit Dechu (vieux ronchon, va !) et certains autres, connaître les quelques maigres associations de coups d'une arme, c'est loin, réellement très loin, de bien la maîtriser, puisque le travail à fournir est divisé entre la connaissance de l'arme, et SURTOUT la connaissance du monstre, des placements, des évasions, talents utiles, et cætera (ce qui représente un bon 80% du travail). Tout bête, comme exemple, les joueurs de GS n'utilisent pratiquement que la charge LV3 en calant quelques autres coups intelligemment entre, et passent néanmoins énormément de temps à réussir à gérer un monstre proprement (sans prendre le moins de coups possibles et en optimisant l'offensive et la défensive) et aisément (en terminant la quête avec le temps le plus court).
Que la Morpho-hache soit ou non une bonne arme, c'est pas vraiment l'idée de base, elle te convient et ça c'est bien, mais il reste vrai qu'à "haut niveau" elle est mal répertoriée, de par son DPS et d'autres points que d'autres personnes seront certainement mieux à même de t'expliquer. Donc pour le moment, de tes (petites
) 70 heures de jeu, que tu aimes jouer à la SA en te demandant l'utilité des autres armes : no worries ! Rassures-toi, t'as bien le temps, jusqu'au rang G, de te reconsidérer et de remarquer le travail que tu peux (ou non, dépendamment de ta volonté) fournir en plus pour comprendre toutes les subtilités du jeu (subtilités qui font qu'encore à l'heure d'aujourd'hui, certains joueurs d'MH3 arrivent à sortir des temps astronomiques en maniant des armes à un niveau de perfection assez déstabilisant (même pour moi, vieille joueuse rabougrie par le temps et les cheveux gris !)).
« J'ai oublié l'arc. Je ne l'ai testé qu'aujourd'hui. Je n'arrive même pas à achever le Lagombi de la démo, pourtant, ce n'est pas faute d'attaquer. Je pense que ce n'est pas une arme très puissante, ou alors la démo n'est pas révélatrice. Après, c'est sans doute une arme intéressante aussi, je ne la connais pas assez. Mais elle ne me tente pas, personnellement. »
« [...] Je pense que ce n'est pas une arme très puissante... »
Aïe aïe aïe non, c'est qu'elle demande (sans parler de notre ami l'arc Kelbi il en va de soi) une connaissance du monstre particulière. Il y a une différence de dégâts énorme en touchant le point faible du monstre ou non, et en se plaçant correctement, ce qui te donne l'impression d'aller moins vite qu'avec ta SA. Et pour la démo je te le concède, elle n'est effectivement pas révélatrice.
Bref, si t'aimes la SA joue avec jusqu'à t'en dégoûter, personne n'y verra le moindre mal. J'ai personnellement fait tous les opus à la GS et c'est seulement depuis 3U que je commence à sérieusement switcher, et pourtant je suis encore très loin d'avoir un bon niveau, donc t'inquiète pas pour ça. Seulement, il faut savoir qu'il y a vraiment une différence monstrueuse entre les joueurs lambda et les "bons" joueurs à MH, donc il ne faut pas s'étonner de soulever quelques réactions épineuses si tu critiques certaines armes sans chercher plus loin que la "première impression", parce que du moment où tu commences à parler de "bien jouer" il y a matière à reconsidérer beaucoup de choses.
Au plaisir. ![]()
"les joueurs de GS n'utilisent pratiquement que la charge LV3 en calant quelques autres coups intelligemment entre"
Non, pas moi
Enfin, je suis mauvais, mais je suis quand même un joueur de GS ![]()
Non mais j'parlais de bons joueurs Termina, logiquement t'étais pas inclus dedans.
(Moi non plus j'ai jamais joué comme ça, en fait.
)