CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Formule de dommage

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 18:48:29

La Formule :
------------

[ (ATTACK X MOTION X HITZONE X AFFINITY X SHARP X CONNECT X SPECIAL) / TYPE
+
(ELEMENT X EMOTION X EHITZONE X ESHARP X ESKILLS X ESPECIAL) / 10 ]
X
DEFENSE X RAGE X STATUS = Damage

Légende :
---------

ATTACK
la puissance d'attaque physique brut (écrite sur l'arme)

MOTION
Type de dégats (impact ou tranchant)

HITZONE
Zone du monstre touché (impact ou tranchant)

AFFINITY
Coup critic ou talent "dégainé".
Si affinité positive x1,25
Si affinité négative x0,75.

SHARP
Multiplicateur de tranchant (physique)

SKILLS
Dépend des talents augmentant la puissance physique d'une arme

CONNECT
Varie selon le type d'attaque utilisé

SPÉCIAL
Les modificateurs spéciaux premières spécifiées. Multiplier s'il existe plusieurs.

ELEMENT
La puissance d'attaque élémentaire écrite sur votre arme

EMOTION
Normalement c'est x1 mais il peu y avoir des exceptions selon l'arme

EHITZONE
Zone du monstre touché (élémentaire)

ESHARP
Multiplicateur de tranchant (élémentaire)

ESKILLS
Dépend des talents augmentant la puissance élémentaire :
+1 (donc 10pts) => x1.1
+2 (donc 15pts) => x1.2

ESPECIAL
Les modificateurs spéciaux élémentaires spécifiées. Multiplier s'il ya multiples.

DEFENSE
Niveau de difficulté de la quête (village / guilde / guilde+ / etc...)

RAGE
Change selon l'humeur du monstre

STATUT
Dépend des talents augmentant le statut :
+1 (donc 10pts) => x2 pour sommeil et x1.05 pour para
+2 (donc 15pts) => x3 pour sommeil et x1.10 pour para

Multiplicateur d'arme :
-----------------------

Grande épée(GS) => 480%
Epée longue(LS) => 330%
Double Epées(DS) => 140%
Epée et bouclier (SNS) => 140%
Marteau => 520%
Morpho-hache => 460%
Cor de chasse => 460%
Lance => 230%
Lanceflingue => 230%
Fusa léger => 130%
Fusa lourd => 148%
(avec canon long) => (170%)
Arc => 120%

Multiplicateur de tranchant :
-----------------------------

Tranchant / Brut / Element
Violet => 1.50 => 1.20
Blanc => 1.32 => 1.125
Bleu => 1.20 => 1.0625
Vert => 1.05 => 1
Jaune => 1 => 0.75
Orange => 0.75 => 0.5
Rouge => 0.5 => 0.25

Source : http://www.gamefaqs.com/boards/642342-monster-hunter-3-ultimate/65863877

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:51:59

Et vive les math :fete:

Pour une fois qu'on peut dire ça :noel:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
11 juin 2013 à 18:58:34

La légende est incomplète et fausse à nombreux endroits.
Il paraît évident que sur plusieurs cas tu t'es dit "boh ça doit être ça à tous les coups", et du coup tu l'as présenté ainsi en affirmation sans trop te poser la question et vérifier.

Bah bravo, voilà ce qui arrive quand on parle de ce qu'on connait pas vraiment.

Tout ce qui vient de ta source (les paramètres de la formule quoi) est juste, les données en bas aussi (même si les classes sont pas présentées en pourcentage normalement), mais tout qui vient de toi, j'en suis bien navré, c'est soit faux, soit pas clair.

Ne prends pas le temps de faire des choses pour une "communauté de merde qui n'en vaut pas la peine", si c'est pour ne pas les faire correctement.

J'ai rien contre toi, mais là c'est vraiment du foutage de gueule.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:02:03

Aucune pitié :hap:

Faut pas te mettre dans des états pareils, de toutes façons les armes brachy sont les meilleures :noel:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:05:14

Tu sais bien que c'est ni une question de pitié, ni une question de meilleure arme.

Termina_Viandox
Termina_Viandox
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:05:48

Et puis le Katana c'est pour les noob de toute façon :noel:

MaFiA_zZ
MaFiA_zZ
Niveau 8
11 juin 2013 à 19:07:58

Poisse > All
kinder bueno > Poisse
Dechu > tsonga
Nadal > Dechu

Affaire résolu :ok:

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:08:18

Oui je le sais très bien. C'est une question de justesse. Et puis vu la scène qu'il nous a fait la dernière fois ta réaction est de bonne guerre. Mais tu aurais du ajouter quelques smiley pour éviter de dégager du mépris :3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 19:12:40

Lol comment peux-tu dire que c'est faux Dechu alors que tu ne connait même pas ce monster hunter. :-)))

La formule de dégâts de mh3u se rapproche très fortement de mh3rd et la source viens de Gamfaqs qui est réputé pour être une bonne référence.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:15:41

Oui mais lui il va sur le Gamefak japonais :noel:

Plus sérieusement, Il n'a pas dit que la formule était fausse, ce sont tes fioritures qui le sont.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:17:29

Te fous pas de ma gueule tu veux, ça fait deux fois que tu viens ici avec un discours plus que discutable.

J'ai donné raison à ta source, ce qui est faux c'est ce qui vient de toi directement. La formule en elle même est bonne.

Ne pas jouer au jeu ne m'empêche pas de le connaître, si tu pars sur ce chemin d'hypocrisie je t'y accompagne volontiers, mais tu vas te mettre à me prendre pour un ami de Rainbow ce serait dommage.

Pour la deuxième fois, fais pas semblant de me connaître, et accessoirement de connaître monster hunter suffisamment pour donner des informations justes et un tant soit peu précises.

"lol", comme tu dis si bien.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:19:42

"Non mais Dechu tu joues pas à 3U alors tais toi", va bien falloir comprendre que c'est une auto-persuasion du fait que je ne puisse pas être pertinent sur ce qui concerne ce monster hunter, rien d'autre.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:24:49

On dirait que t'es lancé x)

Vous voulez pas nous mettre toutes les données exactes pour calculer les dégâts histoire qu'au moins ça se soit fait? :-p

Après rien ne vous empêche de continuer à vous taper dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 19:32:18

Dechu... Où ai-je mis que je te connaissait? :(
Non je ne te connais pas et vu ta réaction et cette phrase dans ton dernier mp "la sympathie ça ne me suffis pas, il m'en faut plus" ou de la manière que tu as dénigré Aranok, je ne préfère mieux pas te connaître car je n'ai pas du tout la même vision d'un jeu que toi, moi!

Si tu mettais tes sentiments de côté et que t'apportait quelque-chose de constructif à la place ce serai mieux non?
Parce-que là à dire que c'est faux sans préciser quoi ou corriger c'est tourner en rond tu ne crois pas? :-)))

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
11 juin 2013 à 19:50:24

"Lol comment peux-tu dire que c'est faux Dechu alors que tu ne connait même pas ce monster hunter. :-)))"

Là tu prétends connaître ça de moi, et les conséquences.

"Non je ne te connais pas et vu ta réaction et cette phrase dans ton dernier mp "la sympathie ça ne me suffis pas, il m'en faut plus" ou de la manière que tu as dénigré Aranok, je ne préfère mieux pas te connaître car je n'ai pas du tout la même vision d'un jeu que toi, moi! "

Peux tu m'expliquer le rapport entre ça et une histoire de vision du jeu ?

Toi qui est si mal sur ce forum parce que je te cite de MP à ta façon: "tellement le niveau est bas", songes tu au fait d'être éventuellement soumis au même problème toi même ?

Mes sentiments de coté ? Tu crois vraiment que ce que j'écris ici c'est pour une affaire personnelle avec toi ? xD. Ouais tu vois, ça aussi c'est faire semblant de me connaître. Je réagis à ce qui me demande envie de réagir comme d'habitude, c'est tout.

Non j'ai pas l'intention d'apporter les informations en question, je m'en moque qu'il y ait sur le forum des informations correctes ou erronées. Je dénonce uniquement ta démarche, et tu sais parfaitement que ça:

"Il paraît évident que sur plusieurs cas tu t'es dit "boh ça doit être ça à tous les coups", et du coup tu l'as présenté ainsi en affirmation sans trop te poser la question et vérifier. "

Tu l'as fait.

Ca fait deux fois que tu viens ici avec une démarche qui te fait t'attirer des problèmes. Alors oui tu peux dire que c'est une communauté de merde et de troll, mais... et si c'était toi le problème ? =D, t'y as pensé deux minutes ?

Je viens pas pour un procès ou m'acharner sur toi ça m'intéresse pas, mais c'est ce que j'avais à dire c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 19:57:18

Pour ce qui est du "ne pas parlé en %age
Si j'enlève les pourcentage ça donne :

Grande épée(GS) => 4,8
Epée longue(LS) => 3,3
Double Epées(DS) => 1,4
Epée et bouclier (SNS) => 1,4
Marteau => 5,2
Morpho-hache => 4,6
Cor de chasse => 4,6
Lance => 230%
Lanceflingue => 2,3
Fusa léger => 1,3
Fusa lourd => 1,48
(avec canon long) => (1,7)
Arc => 1,2

Hors il me semble que 480% = 4.8 donc ce n'est pas faux :hap:

Pour ce qui est de l'incomplet (et pourtant tu a bien du lire la source non, gamfaqs n'a pour le moment pas donné plus de précision que ça à ce sujet car oui il manque quelques précisions mais même gamfaqs ne les a pas et je ne peu pas les inventer non plus...

Pour la source de la légende, tu t'es mis dedans tout seul.
Comme la forule mh3u est 95% ressemblante à mh3rd et que le jeu par lui même est très très similaire (ils le précise même sur la source de la formule), j'ai fait un copié collé de la légend de mh3rd ce qui explique la notion "skill" qui est inutile sur la formule (ça aurait du te mettre la puce à l'oreille).
Donc le tuto viens bien de Gamfaqs et non de moi :noel:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:09:10

Non mais je vais pas discuter avec toi, ce que tu dis n'a aucun fond argumentaire, et ya pas besoin que je le démontre pour que ceux qui peuvent le comprendre le comprennent.

Ta légende est fausse, porte a confusion, et pas claire, suivant les endroits, peu importe la source.

Tes données sont incomplètes, point barre, et ya pas de "non mais gamefaq n'a pas toutes les précisions", tu prouves que tu parles de quelque chose que tu connais pas c'est tout.

Et je tenais à dire à quel point je trouve ça désappointant comme démarche, peu importe que tu "contre-argumente" (...) ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 20:27:15

Dechuoubeni Posté le 11 juin 2013 à 20:09:10
<<< Non mais je vais pas discuter avec toi >>>
Ben si tu ne veux pas discuter casse toi alors ce sera mieux car tu n'apporte absolument rien de constructif et n'apporte aucune preuve du "faux" :o))
Si j'avais une preuve sous les yeux, je serai tout de même capable de dire "effectivement j'avais tord" mais là rien à part un Dechu qui essai de m'enfoncer sur un jeu qu'il ne connait pas par contre le contraire est inacceptable et te fait limite rage GG :noel:

L'ironie dans l'histoire c'est que tout est copié collé de gamfaqs, rien de viens de moi :rire:
La légende est copié de gamfaqs mh3rd vu que la formule est 95% similaire et que les données de formules le sont à 100%.
Tu veux l'original de la légende, cadeau => http://www.gamefaqs.com/psp/991479-monster-hunter-portable-3rd/faqs/61837

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2013 à 20:35:42

Je comprends pas pourquoi tu t'énerves comme ça Dechu. Au lieu de râler, corrige le au moins, sinon ça ne sert qu'à foutre la merde. :(

Je ne vois qu'un réglement de compte ici, rien de constructif.

LolikWorms
LolikWorms
Niveau 11
11 juin 2013 à 20:57:22

Ça râle pour un rien.
Bref,je vois pas trop en quoi ça devrait nous servir (enfin,en tout cas moi,je vois pas trop l'utilité) ni l'importance.

La vidéo du moment