https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-134348-1-0-1-0-le-temple-du-cor-de-chasse.htm
Je m'y suis mis il y a quelques temps, et ce topic m'a beaucoup aidé.
Sinon pour répondre à certaines de tes questions:
"annulation d'attaque repoussée"? = tes attaques rebondissent pas sur les parties dures des monstres comme c'est parfois le cas, donc même si le tranchant de ton arme diminue, tant que ce buff est actif tu rebondiras pas (c'est cool pour assommer les monstres qui ont la tête blindée).
L'auto amélioration donne la vitesse de déplacement en premier, et si celle ci est déjà active ça va te filer l'annulation d'attaque repoussée (quand tu joues une mélodie, tu peux refaire R pour la rejouer, tu verras que sur l'auto amélioration ça te fera les deux, vitesse d'abord, annulation après, sauf si t'a déjà la vitesse d'activée, auquel cas ça fera deux fois l'annulation)
Après pour le reste je sais pas trop, parfois je m'attends à lancer une régé de vie+1 et c'est une +3 qui sort, ou une +2 à la place d'une +3, et je ne sais pas pourquoi.
Sinon n'hésite pas à lire les notes du chasseur sur l'arme in game, et à tester en même temps dans la forêt moga (ou en quête si tu préfères ( ^_^) ), c'est pas si mal expliqué que ça et tu verras ça devrait rentrer assez vite.