CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Temple du Cor de Chasse

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Basilord Basilord
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:14:17

Bonjour à toutes et à tous !

Ayant pu toucher au cor sur tous les volets différents de MH qui incluent cette arme et voyant que certaines personnes ont de la peine à comprendre son système de notes de musique, je mets en place ce topic sur lequel vous pourrez débattre sur l'utilisation de cette arme et peut-être apprendre pas mal de choses dessus ! J'ajoute à cela un tutoriel by me sur le maniement de l'arme.

Le cor comme son nom l'indique est une arme permettant d'émettre des sons et plus précisément des mélodies. Toute l'originalité de cette arme vient du fait que vous pouvez jouer de la musique pour enclencher des buff qui donneront divers bonus à vos alliés et vous-même.

Très utile en soutien, vous pourrez aussi assommer un monstre grâce à ses attaques contondantes comme avec un marteau. Sachez cependant que le cor est avant tout utile en groupe pour ces deux raisons: booster ses alliés et assommer.

:d) Tout d'abord, quelques explications concernant les notes et comment jouer une mélodie:

Chaque cor possède trois notes de différentes couleurs. Les cors de chasse de bas rang et de début de rang supérieur ont toujours la note blanche et les cors de niveau plus élevé toujours la note violette. Ces deux notes permettent de faire une mélodie qui augmente votre vitesse de marche avec l'arme dégainée, si vous faites cette mélodie deux fois vous gagnerez aussi le talent escrime (la mélodie est blanc-blanc ou violet-violet). La note blanche ou violette apparaît dans la partition en faisant une attaque avec X.
Pour la première note des trois qui est indiquée sur les stats de votre arme, elle apparaît dans la partition en faisant une attaque avec X+A en même temps. Quant à la troisième note, elle apparaît en donnant un coup avec A uniquement.
L'idée est d'enchaîner des coups différents pour faire apparaître dans un ordre précis des notes de différentes couleurs dans votre partition. Lorsque l'enchaînement est bon, cela apparaît dans votre partition (située en haut à gauche de l'écran).

Pour jouer la mélodie que vous avez activée sur votre partition, il suffit d'appuyer sur R avec l'arme dégainée, après avoir joué une fois la mélodie vous pouvez directement la rejouer une deuxième fois en réappuyant sur R.
De nombreuses mélodies ont deux niveaux comme celle d'attaque, en faisant une fois le buff vous augmentez l'attaque de vos coéquipiers et de vous-même mais si vous le faites deux fois sur un temps suffisamment court, le bonus d'attaque sera encore plus grand !

:d) Les différents coups du cor:

Chose très importante au cor, chacune des trois possibilités de touches pour frapper (X, X+A et A) permet de donner deux coups différents: un quand on appuie sur la touche en avançant et un quand on appuie sur la touche en restant sur place. Les voici en détail.

Coups avec la touche X:

- en avançant: votre personnage donne un coup qui vous fait légèrement avancer et qui a une bonne portée. C'est aussi le coup que vous ferez lors d'une attaque dégainée.

- en restant fixe: vous donnez un coup latéral qui partira sur votre gauche. Savoir de quel côté part le coup est primordial si vous souhaitez viser correctement la tête du monstre (par exemple).

- combo en spammant la touche X: vous ferez toujours les deux coups l'un après l'autre.

Coups avec les touches X+A:

- en avançant: vous faites un SP (super pound) à la manière d'un marteau mais sans avoir à charger l'attaque. Vous pouvez toucher deux fois le monstre, une fois lorsque le personnage lève l'arme et une seconde fois avec le smash au sol. Le premier coup fait peu de dégâts.

- en restant fixe: c'est certainement l'un des coups voire le coup le plus utile du cor à mes yeux. Il est malheureusement très peu utilisé par la majorité des joueurs car peu facile à placer et surtout à cause du fait qu'il donne l'impression de faire beaucoup moins de dégâts que le SP (ce qui est faux !!!). Votre personnage donne un coup à courte portée devant lui puis recule en faisant passer le cor presque au-dessus de lui pour le laisser tomber derrière. Cela effectue une sorte de cercle si vous regardez votre personne de côté. Le coup touche une fois mais son avantage réside dans le fait que vous pouvez toucher le monstre en étant dos à lui pour ensuite effectuer une roulade vers l'avant très rapidement. Il a aussi l'avantage de vous permettre de vous replacer intelligemment en le donnant de face au monstre (étant donné que vous reculez légèrement).
Voici une vidéo dans laquelle le joueur utilise ce coup astucieusement face au Zinogre: http://www.youtube.com/watch?v=fvz9ZRagPag

- combo en spammant les touches X+A: comme pour le combo avec la touche X uniquement, vous enchaînez en utilisant une à une les deux attaques.

Coups avec la touche A:

- en avançant: vous donnez le même genre de coup que l'attaque en restant fixe avec X sauf que cette fois le coup part sur votre droite ! Utilisez le bon coup pour frapper du bon côté !

- en restant fixe: même chose qu'en avançant.

- en spammant la touche A: vous commencez toujours le combo avec l'attaque décrite ci-dessus puis vous donnez un coup avec le manche de l'arme qui est TRANCHANT. Et oui, on peut couper les queues d'un monstre avec un cor sans utiliser un couteau de chasse ou un boomerang (car il est possible de couper la queue d'un monstre avec un boomerang). Sachez que les coups contondants d'une arme baisse aussi la "barre de vie" de la queue d'un monstre pour pouvoir la couper. Vous pouvez donc frapper la queue avec n'importe quelle attaque de l'arme et simplement donner le coup final qui la coupera avec le manche !

Les coups qui vous font jouer de la musique (bouton R):

- si vous n'êtes pas en combo: vous faites un balayement circulaire devant vous de gauche à droite. Le coup touche très loin sur la droite !

- après le SP (X+A en avançant) et le coup en avant (X en avançant ou attaque dégainée): votre personnage donne un coup de genou à son arme pour la soulever et frapper devant lui. Bonne portée en avant.

- après les coups sur les côtés (coups en restant fixe avec X OU A): même balayement circulaire que lorsque vous n'êtes pas en combo.

- après le coup en restant fixe avec X+A: enchaînement très très intéressant ! Le personnage donne un coup sur sa droite en faisant passer l'arme sur sa gauche pour ensuite la faire monter et la tenir à la verticale. Ce coup en est en fait DEUX vous pouvez toucher une fois avec le coup sur la droite puis une deuxième en levant le cor à la verticale. De plus ce mouvement est hyper stylé et jouissif lorsque bien placé.

- après le coup avec le manche de l'arme (deuxième attaque avec X uniquement): dans le même style que l'attaque juste au-dessus sauf que vous n'avez que la deuxième partie de l'animation et donc UN SEUL coup (mais plus rapide).

:d) Chaque cor a des mélodies différentes et je ne sais pas comment savoir quels sont les buff possibles ?

Les différentes mélodies jouables sont décrites dans les statistiques de votre arme (allez sous équipement dans le menu START et tournez les pages de stats de votre arme, de préférence vers la gauche pour gagner du temps si vous le faites en combat :o)) )

:d) Pourquoi les cors du début ont une note toujours blanche et les meilleurs toujours une note violette ?

Car de nombreux buff ont différents niveaux et leur(s) meilleur(s) niveau(x) incluent toujours une note violette à la place d'une blanche !

:d) Quels sont les meilleurs cors du jeu ?

Les trois meilleurs sont:

- le Zinogre Stygien grâce à son buff d'attaque énorme qui fait gagner plus de 150 points d'attaques à une gunlance et plus de 200 à une GS, c'est tout simplement gigantesque !!! C'est aussi le meilleur cor dragon du jeu avec ses 1150 de dégâts bruts et l'élément à 320.
Le cor usé aussi appelé Boîte à musique peut le concurrencer, il a 100 d'attaque de moins mais 60 de dragon en plus et 3 fentes. Ses buff sont aussi intéressants avec Ouïe+3 ou encore Récupération rapide+1 + bonus d'affinité (30% d'affinité si vous faites le super bonus en jouant deux fois le buff sur une durée suffisamment courte)

- le Lagiacrus abyssal: énorme raw (1196), 320 de foudre, 5% d'affinité et un tranchant blanc gigantesque (+ une fente). Ses mélodies sont aussi très efficaces.

- le Brachydios (étonné ? :hap: ): meilleur raw du jeu (1242) sans affinité négative (le cor ura a 1288 de dégâts bruts mais avec -20% d'affi donc c'est de la merde), tranchant blanc on peu court mais ça va, élément poisse à 350 et les mêmes buff que le cor usé.

:d) Je souhaite m'améliorer avec cette arme mais je ne connais aucun bon joueur au cor ! des références ?

Il y a peu de très bons joueurs sur la 3ème gen mais vous avez de la chance, il y en a un très bon au cor et sur 3U !
http://www.youtube.com/usser/makachikarip?feature=watch
Son duo Brachy G en solo est tout bonnement impressionnant.

:d) Quelques conseils de base pour bien jouer en groupe:

- Faites attention à vos coéquipiers comme avec toute arme. Avec les marteaux vous avez priorité sur la tête mais ça ne vous empêche pas d'éviter de smasher un joueur qui charge un coup lvl.3 à la GS par exemple !

- IL FAUT MAINTENIR CONSTAMMENT TOUS VOS BUFF !!! Les effets donnés par vos mélodies disparaissent après un moment, apprenez à rejouer régulièrement tout ça pour éviter de perdre les effets. Ca vous évitera aussi de devoir jouer à chaque fois deux fois certaines mélodies car elles ont plusieurs niveaux.

- JOUEZ LES MELODIES EN FRAPPANT LE MONSTRE !!! C'est difficile et il faut bien gérer son timing mais un cor dans une partie lambda n'a pas à se trouver à 100 mètres du monstre pour faire ses buff. De 1) vous les ferez plus rapidement, de 2) vous ferez des dégâts en même temps et de 3) ça évitera que le monstre vienne vous rejoindre à l'autre bout de la map et oblige les autres joueurs de rengainer pour lui courir après.

C'est tout pour ce topic, n'hésitez pas à parler du cor ici !

A bientôt sur le forum, en espérant que vous apprécierez tout ça :)

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:18:48

Basilord
Posté le 8 avril 2013 à 14:48:32
Bonjour à toutes et à tous !

Ayant pu toucher au cor sur tous les volets différents de MH qui inculent cette arme [...]

Lyla :d) Voilà la relique :o))

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:20:56

Et en plus c'est la Corne de Chasse.

À refaire. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:22:10

Cool !

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
08 avril 2013 à 15:23:45

Youpi

Nella_Pudding Nella_Pudding
MP
Niveau 6
08 avril 2013 à 15:26:08

Super ton tuto :)
Si je peux ajouter un petit + ( je ne penses pas l'avoir vu )

:d) http://monsterhunter.wikiikia.com/wiki/MH3U:_Song_Table
Ici vous trouverez la liste complète des mélodies avec les buff ( en anglais)

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:27:46

Bonne idée :noel:

D'ailleurs pour les cornes, on a besoin d'aide sur le wiki :
Les arbres d'évolution :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Cor_de_Chasse
Les composants :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH3U_-_Cor_de_Chasse_%28Composants%29
Les Notes et partition :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Liste_et_effets_notes_Corne_de_Chasse_MH3U
La description de l'arme :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Maniement_et_Utilisation_-_Corne_de_Chasse

Si t'es ok Basi, je peux mettre ton guide explicatif sur le wiki ? :o))

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:30:55

Lyla :d) Jamais ! :hap:
Ce sera toujours le cor dans mon coeur :snif:

Nella :d) Merci même si c'est moins utile qu'avant étant donné que tout est précisé sur les stats des armes :o)) Enfin, ça reste pratique !

Shin :d) Tant que tu précise que c'est moi qui l'ai fait, tu peux mettre tout ce que tu veux sur le wiki. Mieux, tu me donnes juste le lien et je vais le faire moi-même :)

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:32:54

C'est bien connu que je suis pas fan des guides de maniement, et que je préfère les tuto qui vont vraiment aller chercher loin, mais comme le topic a pas pour vocation d'être ceci, et que pour changer de ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant le guide de maniement est complet, ya rien à critiquer.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:33:46

Ben ça manque un peu d'humour quand même. :(

... :rouge:

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:34:34

Un troll sur patte celle là :hap: .

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:35:15

Impossible, les troll ne deviennent pas modérateur.

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:38:31

Basi : http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Guide_sur_la_Corne_de_Chasse_par_Basilord

T'as qu'à faire une présentation simple comme celui de Dechu :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/Guide_sur_le_Placement_par_Dechu

Super :o))

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:41:48

Très bon tuto, mais en noob que je suis je garde mes DS (je devrai essayer le katanoob :bave: ) :oui:

En même temps je joue pas en ligne, pas de wii u, c'est utile le cor en solo? :(

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:43:43

Disons que concrètement, c'est quand même vachement plus intéressant en multi.

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:43:58

Oui on peut faire de jolies choses en solo aussi, l'important c'est d'apprécier l'arme avec laquelle on joue :)

_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:49:21
  1. Basilord # Posté le 8 avril 2013 à 15:14:17
  2. en spammant la touche A: vous commencez toujours le combo avec l'attaque décrite ci-dessus puis vous donnez un coup avec le manche de l'arme qui est TRANCHANT. Et oui, on peut couper les queues d'un monstre avec un cor sans utiliser un couteau de chasse ou un boomerang (car il est possible de couper la queue d'un monstre avec un boomerang). Sachez que les coups contondants d'une arme baisse aussi la "barre de vie" de la queue d'un monstre pour pouvoir la couper. Vous pouvez donc frapper la queue avec n'importe quelle attaque de l'arme et simplement donner le coup final qui la coupera avec le manche !

:d) Dans MH3 ça ne fonctionnait pas du tout comme ça, seuls les coups tranchants baissaient le compteur qui coupe la queue lorsqu'il atteint zéro, tout comme seuls les coups d'impact diminuaient le compteur qui casse la tête du Barroth lorsqu'il atteignait zéro.

cf. http://www.youtube.com/watch?v=2vlwDokBztg le compteur de la queue est le dernier compteur en bas à droite (sur la même ligne que les -1).

La « stagger limit » de la queue et son compteur de points de « coupe » sont deux nombres distincts. Donc, ça a changé dans MH3U ?

Ça veut dire que je peux massacrer la queue d'un monstre avec un marteau, puis la couper avec un simple coup de boomerang ? Ça me paraît très louche.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
08 avril 2013 à 15:51:20

Pfff mais arréter de parler de katanoob, c'est pas parce que cette arme est plus facile à manier que d'autres que c'est une arme de noob pfff...Tu dois toujours esquiver, pas de garde, une fouguelame qui si elle n'est pas bien placé te fais fail, pareil quand tu joues en ligne.Sa me saoule de casser une arme jusque parce que il y a beaucoup de gens qui joue avec. Le noob est celui qui l'utilise pas l'arme en elle même.

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 15:51:25

Le gros hic, c'est que j'adore couper la queue des rands monstres (je vous vois venir :noel: ), et j' ai toujours jouer des perso misant sur les DPS et les critical hit plutôt que la force brute ou les buff sur toute sorte de jeux.

Après la force de MH d'après ce que j'ai lu c' est que personne n' est mis de coté :)

De toute façon je perd rien a essayer.
Je suivrai le tuto après avoir fini les quetes * du multi-solo :)

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
08 avril 2013 à 15:52:13

Dsl double post mais moi qui hait le cor vraimennt tuto intéréssant basi qui dinnearit envi d'y jouer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 207.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment