Salut les hunters !
Vous n'êtes pas sans ignorer (du moins, laissez-moi le supposer) l'existence du forum Contribution ( ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000002-0-1-0-1-0-contribuer-a-jeuxvideo-com.htm ).
Par ce topic, je fais appel à vous et à votre bonne volonté. Je sais que certains possèdent une jolie plume, sont présents et peuvent peut-être développer un intérêt à la contribution. Oui, JVC a besoin de vous pour faire vivre son site !
Premièrement, qu'est-ce que contribuer à jeuxvideo.com ?
Toute action effectuée sur le site qui rapporte des points est considérée comme une contribution. Un message posté dans les forums, une idée proposée dans la boîte à idées, un avis lecteur, une astuce, un guide vidéo, une solution complète, un test, un dossier (dans l'ordre croissant du travail nécessaire à fournir). Bien entendu, les contributions les plus simples ne demandent pas vraiment d'aide. Sur le forum, ils se concentrent davantage sur les aspects "une astuce, un guide vidéo, une solution complète, un test, un dossier".
Comment contribuer à jeuxvideo.com ? Comment rédiger un test ? Un dossier ? Réaliser un guide vidéo ?
Toutes ces questions sont l'objet de topics clairement expliqués sur le forum. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre baluchon et aller vous-même y jeter un oeil ! Cela vous permettra de vous familiariser avec cet aspect de JVC qui n'est pas des plus connus de tous, et peut-être qui vous intéressera... qui sait !
Et enfin... la perle maîtresse :
Le Contributeur's Day
FortyTwo, un administrateur, a promis vouloir organiser au moins deux Contributeur's Day en 2013.
Il s'agit d'une journée durant laquelle les contributeurs les plus "valeureux" du site (nombre, qualité et récurrence des contributions) sont conviés dans les locaux de jeuxvideo.com à Aurillac. Au programme : visite des locaux et rencontre avec l'équipe le matin, restaurant en ville le midi, réalisation de gaming live l'après-midi !
Le prochain Contributeur's Day est prévu en Juillet, vous avez encore toutes vos chances si vous avez déjà contribué. Et, dans tous les cas, il reste encore celui de décembre !
N'hésitez vraiment pas à leur poser toutes les questions nécessaires, ils ont une philosophie très sympathique à cet égard et prendront la peine de vous répondre si vous montrez de l'intérêt, même si la question a déjà été posée pleins de fois (et ça, c'est un argument qui vous plaira, j'en suis certaine !).