CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appel à la contribution !

Lyla
Lyla
Niveau 10
29 mai 2013 à 13:15:02

Salut les hunters ! :-d

Vous n'êtes pas sans ignorer (du moins, laissez-moi le supposer) l'existence du forum Contribution ( ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000002-0-1-0-1-0-contribuer-a-jeuxvideo-com.htm ).

Par ce topic, je fais appel à vous et à votre bonne volonté. Je sais que certains possèdent une jolie plume, sont présents et peuvent peut-être développer un intérêt à la contribution. Oui, JVC a besoin de vous pour faire vivre son site !

:d) Premièrement, qu'est-ce que contribuer à jeuxvideo.com ?

Toute action effectuée sur le site qui rapporte des points est considérée comme une contribution. Un message posté dans les forums, une idée proposée dans la boîte à idées, un avis lecteur, une astuce, un guide vidéo, une solution complète, un test, un dossier (dans l'ordre croissant du travail nécessaire à fournir). Bien entendu, les contributions les plus simples ne demandent pas vraiment d'aide. Sur le forum, ils se concentrent davantage sur les aspects "une astuce, un guide vidéo, une solution complète, un test, un dossier".

:d) Comment contribuer à jeuxvideo.com ? Comment rédiger un test ? Un dossier ? Réaliser un guide vidéo ?

Toutes ces questions sont l'objet de topics clairement expliqués sur le forum. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre baluchon et aller vous-même y jeter un oeil ! Cela vous permettra de vous familiariser avec cet aspect de JVC qui n'est pas des plus connus de tous, et peut-être qui vous intéressera... qui sait !

Et enfin... la perle maîtresse :

:pacg: Le Contributeur's Day :pacd:

FortyTwo, un administrateur, a promis vouloir organiser au moins deux Contributeur's Day en 2013.

Il s'agit d'une journée durant laquelle les contributeurs les plus "valeureux" du site (nombre, qualité et récurrence des contributions) sont conviés dans les locaux de jeuxvideo.com à Aurillac. Au programme : visite des locaux et rencontre avec l'équipe le matin, restaurant en ville le midi, réalisation de gaming live l'après-midi !

Le prochain Contributeur's Day est prévu en Juillet, vous avez encore toutes vos chances si vous avez déjà contribué. Et, dans tous les cas, il reste encore celui de décembre !

N'hésitez vraiment pas à leur poser toutes les questions nécessaires, ils ont une philosophie très sympathique à cet égard et prendront la peine de vous répondre si vous montrez de l'intérêt, même si la question a déjà été posée pleins de fois (et ça, c'est un argument qui vous plaira, j'en suis certaine !).

Et que l'épée de Kokoto soit avec vous ! :-)))

Basilord
Basilord
Niveau 10
29 mai 2013 à 13:33:59

L'épée de Kokoto :coeur:

J'avais envoyé des astuce une ou deux fois, mais elles n'ont jamais été publiées :-(

TheGreenMonkey
TheGreenMonkey
Niveau 10
29 mai 2013 à 13:37:49

Bah c'est une bonne idée, dommage qu'ils ont déjà fait un dossier sur les jeux harry potter :snif:

Lyla
Lyla
Niveau 10
29 mai 2013 à 13:41:47

Dis pas ça Basi', c'est sensé faire envie. :hap:

Iltueur
Iltueur
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:06:12

J'ai essayé de poster 3-4 astuces, mais rien moi non plus :snif2:
Ils prennent que des astuces pourries :(

Lyla
Lyla
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:12:24

Ils viennent de changer leur "système", donc je pense qu'il peut y avoir davantage d'ouverture à ce niveau-là.

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 38
29 mai 2013 à 14:19:23

Ma plume mérite mieux que jeuxvideo.com.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:42:54

Jeuxvideo.com mérite mieux que mon stylo bic.

Iltueur
Iltueur
Niveau 10
29 mai 2013 à 14:50:27

Ils méritent ton clavier ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 15:03:00

Y ont pas besoin de nous, les cheque recu des grosse production suffise

DarkyBanana
DarkyBanana
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:23:54

Jeuxvideo.com mérite mieux que moi.

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
29 mai 2013 à 16:42:54

Pourquoi cet appel? Il s'est passé quelque chose ou il n'y a pas de raison particulière?

Thicace2
Thicace2
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:10:55

Lyla, t'aurais du faire un genre de "We need you" avec les felynes, ça aurait été plus percutants :o))
J'y ai déjà pensé, mais j'ai pas vraiment de domaines ou poster.
Je me contente de trainer sur les forums et de répondres à ceux qui se posent des questions :rire:

ClaiomhSolais
ClaiomhSolais
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:13:32

Moi je veux bien jouer pendant les gaming live si ils veulent, je demande même pas à être rémunéré, c'est juste que ça me fait mal de les voir creuver en mode facile à chaque fois :hap: et puis avoir un peu de gameplay ne peut pas nuire à la qualité d'un gaming live

fuyu
fuyu
Niveau 10
29 mai 2013 à 17:16:42

Ouais mais du coup, on fait quoi ? C'est sensé avoir un rapport avec Monster Hunter ou pas du tout ? Et faut s'adapter au public de JVC et écrire que des trucs que les casuals comprendront également ou bien ? :noel:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
29 mai 2013 à 17:46:10
  1. ClaiomhSolais # Posté via mobile le 29 mai 2013 à 16:42:54
  2. Pourquoi cet appel? Il s'est passé quelque chose ou il n'y a pas de raison particulière?

+1

1. Lyla # Posté le 29 mai 2013 à 14:12:24
  2. Ils viennent de changer leur "système", donc je pense qu'il peut y avoir davantage d'ouverture à ce niveau-là.

:d) Ils viennent de changer quoi ? + liens svp

Lyla
Lyla
Niveau 10
30 mai 2013 à 08:19:21

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-200459-1-0-1-0-appel-a-la-contribution.htm#message_200630

Oui, ça tombe pas du ciel.

Ils ont fait appel à quelques modérateurs pour faire passer le message. Disons qu'ils ont entièrement nettoyé le forum, et maintenant ils aimeraient passer à la phase d'informations, en proposant des choses sympathiques comme le Contributeur's Day. :o))

Fuyu -> Pas forcément en rapport à MH, c'est juste pour faire passer le message et expliquer un peu le monde des contributions qui n'est pas forcément très connu sur JVC. =)

La vidéo du moment