CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Échanges d'objets impossible

Martin53[JV]
Martin53[JV]
Niveau 8
12 mai 2013 à 09:14:08

Bonjour !
En ce moment je joue pas mal avec un pote, on tue plein de monstres mais on arrive pas à se donner tous les objets, aiguisoir, herbe, potion, etc...
Ça marche bien mais pour les peau, carapace, etc...
Ça marche pas :(
Bug du jeu ou échange impossible ? :svp:

maqua_le_retour
maqua_le_retour
Niveau 10
12 mai 2013 à 09:23:17

Je crois qu'il faut pas que sa dépasse rare plus 3 ou 4 :(

Epyx
Epyx
Niveau 5
12 mai 2013 à 09:23:54

Impossible pour les composants provenants des monstres. :ok:

Martin53[JV]
Martin53[JV]
Niveau 8
12 mai 2013 à 09:26:03

Ce jeu a quand même des gros défault : pas voir la jauge de vie des monstres, des armures qui ne vont pas avec certaines armes et on peut pas échangé tous les objets qu'on veut. :(

Graoutchmeuh
Graoutchmeuh
Niveau 6
12 mai 2013 à 09:53:50

Ne pas voir la jauge de vie c'est tout l’intérêt d'un MH.
Imaginons que tu chasses un ours dans la vraie vie, tu vois pas sa barre de vie non plus.
Et avant que tu ne sorte un truc à propos de la barre de vie du perso : IRL tu sais quand tu es épuisé, quand tu es blessé, et quand tu dois te soigner, d'où la barre de vie du perso : c'est plus simple de représenter un ressenti de ta propre santé avec une barre de vie plutôt qu'avec des blessures qui apparaissent sur ton perso.
Les armures qui ne vont pas avec certaines armes : entre épéiste et artilleur les armures ne sont pas les mêmes. Plus lourdes pour les épéistes car ils doivent avoir plus de défense au CàC, plus légères pour les artilleurs car ils doivent pouvoir recharger leur arme rapidement, et bouger librement, donc moins de défense.
Si c'est par rapport aux talents c'est normal et si tu y réflechi 2 secondes tu comprendras pourquoi.

Mais c'est vrai que les échanges impossibles au delà de rareté3 c'est chiant au possible, et ça aurait rendu service à bien des gens de pouvoir se refiler des bouts de monstre.

Mr_Hicks
Mr_Hicks
Niveau 10
12 mai 2013 à 09:58:57

Tant mieux qu'on ne puisse pas échanger les objets rare4 ou plus. Ca évite bien des travers entre les mecs qui débarquent et qui se retrouvent full nether sans avoir jouer jusque là (et bien sûr sans savoir jouer), des mecs qui monnayes les compos etc...

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 10:41:49

ouais mais d'un autre coté un aiguisoir ou une potion c'est pas si rare que çà non ? ça doit être rare 2 ou 3 max non ?

DraDar
DraDar
Niveau 11
12 mai 2013 à 10:44:19

encore heureux qu'on puisse pas s'échanger les objets rares !

[B4h4mut]
[B4h4mut]
Niveau 6
12 mai 2013 à 10:47:58

+1000, imagine que je te donne de quoi te faire la full Mira dès le début du jeu, tu trouverai sa marrant? Sa reviendrait à du cheat

Aziel-Exia
Aziel-Exia
Niveau 7
12 mai 2013 à 11:40:41

Comme cela vient d'être dit l'échange d'objet serai du cheat, si tu veux du bonne équipement tu dois le gagné en tuant le monstre. Comme cela tu peux te dire que tu as mérité ton équipement.

Après c'est vrai que le loot de certain composant, et vraiment bas, Moi j'ai dû par exemple tuer, et capturer plus de 20 rathian, pour looter 1 seule plaque. Alors que des écailles, des pointes, et autre composant j'en ai à plus savoir quoi faire.

Une idée qui pourrait régler se problème sans déséquilibré le jeu.

Serai de créé un PNJ qui te permettra d'échanger les composant d'un monstre, en échange d'autre composant du même monstre.

Exemple: 1 plaque rathian vaudrai 10 écailles rathian, ou 5 poche de flamme.

Cela nous obligera toujours à devoir chasser plusieurs fois le même monstre, sans pour autant nous obliger à tuer 30 fois la même créature pour looter le composant qui nous manque pour fabriquer l'armure complète.

J'espère que les développeurs penseront à cette idée pour MH4.

Epyx
Epyx
Niveau 5
12 mai 2013 à 11:48:39

Je trouve ça nul comme idée. Le loot des objets rare ça fait partie integrante du jeu hein. Ca deviendrait trop facile si tu pouvais troquer tes objets comme ça :hap:

Aziel-Exia
Aziel-Exia
Niveau 7
12 mai 2013 à 12:24:50

Moi je trouvais cette idée plutôt bonne. Cela nous oblige toujours à chasser plusieurs fois le même monstre pour avoir sont armure.

Sans pour autant nous obliger à tuer 50 fois le même monstre pour avoir le composant qui nous manque. Parce que à ce niveau là se n'est plus amusant.

Tu as tellement affronter le monstre que tu le connais par cœur, se n'est plus du tous fun de l'affronter, et une fois la mission finit tu n'as aucune joie de l'avoir vaincu parce que dans la liste des butins l'objet en question n'y est pas.

Et quand tu loot enfin l'objet tant convoiter, ta joie n'est que de courte durée, parce que tu sais que ton armure ne fera qu'un temps, et que ta prochaine armure sera peux être encore plus dur à obtenir.

Je parle par experience, et je pense que tous les hunter ont du connaitre cela au moins une fois.

virgin2
virgin2
Niveau 10
12 mai 2013 à 13:35:57

D'accord avec Aziel :oui:
mais faudrait que ca marche avec les minéraux aussi (car le fucium dans la tundra :mort: )

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
12 mai 2013 à 13:42:15

Au cas vous seriez pas au courant, ce système de troc existe déjà avec l'ancien aux légumes, les tickets AL servent à ça :hap:

virgin2
virgin2
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:42:18

l'ancien au légume donne du fucium ? :hap:

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
12 mai 2013 à 19:42:55

Non :noel:

virgin2
virgin2
Niveau 10
12 mai 2013 à 19:49:30

dommage :noel:
a quand l'ancien au minerai ? :noel:

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:45:30

fucium j en ai au moins 300 dans mon coffre trop useless comme pierre :doute:

virgin2
virgin2
Niveau 10
12 mai 2013 à 21:07:49

1 en 10 h de minage non stop :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 21:34:24

"Tu as tellement affronter le monstre que tu le connais par cœur, se n'est plus du tous fun de l'affronter"

moi j'ai ressenti le contraire, c'est justement qund j'ai connus/appris/maitrisé les pattern/timing des monstres que j'ai eu un déclic et que c'est devenu jouissif !

après oui de là à s'en taper 20-30 à la suite c'est chiant, généralement quand je farm j'en enchaine 4-5 maxi (soulant après) mais chacun a ses propres limites.

La vidéo du moment