CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Les différents boosts de puissance. ~

[BMS]Moran
[BMS]Moran
Niveau 9
10 mai 2013 à 00:37:42

@ Dechu
Donc le boost des attaques avec les objets est quasiments insignifiant, quand on prend juste une mega drogue du demon par exemple, le bonus est tellement faible qu'il ne serta quasimeent a rien ? :(

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:39:29
  • fiouh*

Parce que la morpho hache n'est pas la plus "puissante".
c'est l'une des trois qui a son attaque brute qui monte le plus grâce aux bonus d'attaque+1/2/3, nourriture et graines pouvoir(et dérivés),
http://www.gamefaqs.com/psp/991479-monster-hunter-portable-3rd/faqs/61837
regarde le tableau de la morphohache, son plus gros "value" est de 80, mais c'est une attaque que tu place difficilement, donc son plus gros value serait plutot le "overhead slash", donc le coup horizontal qui passe au dessus de toi qui est de 46%.
au cor de chasse t'as le coup vers l'arrière qui fait 45%, c'est presque autant, et ça a l'avantage de pouvoir assomer...
A la grande épée, tu peux faire un coup chargé niveau 1, tu fais 65%, niveau 3, c'est 130%, ce qui est grosso modo 3 fois plus puissant qu'un coup de morpho

• fiou*

J'ai surment dit des conneries, mais bon j'ai fait ce que j'ai pu :hap:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:41:14

Owai j'ai donné un lien comme déchu *cri de joie*

• tousse*

Bon j'ai fait ce pavé pour rien du coup, je vais me défouler sur 3U :noel:

Fatalis_19
Fatalis_19
Niveau 9
10 mai 2013 à 00:41:53

Oui oui je m'en doute lol, je joue depuis MFHU, seulement je connais pas tout les termes techniques de ces jeux mais honnêtement j'avais dû mal à croire qu'une morpho était plus puissante qu'un marteau... (ce n'est pas le cas j'ai compris :oui: )

De plus je joue qu'au marteau sur MHFU, j'aurais dû m'en douter :rire:

Enfin bon tu t'es donné la peine d'écrire tout ça alors merci pour l'info :ok:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:42:27

C'est clairement les deux item de bonus offensif qui sont négligeables oui. 10 de diamètre c'est déjà pas mal, mais proche du négligeable.

Hammer bracchy maxé = 260 de diamètre. Rajouter 5 de diamètre avec une mega drogue, ça fait +1.9% de dommages. Sur un monstre où tu as 100 coups à donner pour le tuer (c'est déjà du monstre très résistant sur 3U ça xD), tu économises 2 coups. C'est rarement plus long à donner que le temps de boire la mega drogue.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:44:23

Pensez diamètre, vraiment....... C'est tellement plus simple et facile à comprendre, comparer avec.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:44:57

http://www.gamefaqs.com/boards/683294-monster-hunter-3-ultimate/65959761

J'arrive pas à voir comment ils ont calculé les class, j'ai du louper une phrase dans le topic mais j'comprends pas les calculs :(

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:47:22

Il procède par élimination deimo. Un diamètre est TOUJOURS, un multiple de 10. Par exemple un raw de 1352. Il faut trouver par quel chiffre tu peux le diviser pour obtenir un multiple de 10. Si tu fais ça pour plein d'arme du même type et que tu triangules, tu peux trouver la class.

-genesis13-
-genesis13-
Niveau 7
10 mai 2013 à 00:48:34

Moi je comprends pas cette histoire de diametre.... C'est nouveau ou quoi? Si j'ai bien compris c'est une autre maniere de calculer les dommages et elle ma l'air plus facile.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:48:58

Ah okay
J'me demandais si il sortait son multiple de 10 de son fion, mais enfaite il a cherché le diviseur pour que ça en soit un justement :rire:

Merci :ok:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:50:30

Genesis => c'est juste pour comparer les puissances tres tres "relatives" de deux armes de type différent, pour faire comme dans third où deux armes d'a peu près même niveau avaient le meme brut.

Levenerablesage
Levenerablesage
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:51:02
Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:53:37

Genesis, la class, c'est que du vent, c'est que de la forme. C'est des multiplicateurs sans fond, puisqu'ils sont retirés dans le calcul de dommages, ils servent juste à donner un gros raw aux armes qui seraient supposées en avoir un.

Le diamètre c'est la donnée de fond, c'est le raw libéré de la calss. Ca met toutes les armes sur la même échelle, et ça rend les bonus d'attaque beaucoup plus lisibles.

Sur mhp3 les raw des armes étaient des diamètres, comme ils avaient retirées les class du jeu. C'est pour arme que la LS alatreon avait le même raw que le hammer alatreon.

Ca n'a rien de nouveau, c'est depuis toujours la valeur sur laquelle on s'appuie quand on parle de dommages et de puissance d'arme, puisque je me répète, le raw tel qu'on nous le présente est influencée par un multiplicateur vide de valeur, la class.

-genesis13-
-genesis13-
Niveau 7
10 mai 2013 à 00:58:28

Comment on le calcule alors? En tout jamais entendu Parler....
Sinon c'est dommage qu'ils aient pas gardé les dommages comme sur 3rd, on pouvait mieux comparer.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:58:33

Exemple:

La lance Miralis a 483 de raw.
Le hammer quru vermi a 1092 de raw.

Est ce que le hammer quru est plus puissant que la lance miralis ? NON.

483 / 2.3 = 210 de diamètre.
1092 / 5.2 = 210 de diamètre.

C'est exactement la même puissance de base. Evidemment il y a l'élément des deux armes, et le fait que la puissance des coups n'est pas du tout la même (un coup de lance c'est en gros 25%, un sp de marteau c'est en gros 80), mais contrairement aux apparences leur "attaque" est exactement la même.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
10 mai 2013 à 00:59:51

Mais je l'ai écrit 17 fois depuis tout à l'heure TT. Le diamètre c'est raw / class. T'en as jamais entendu parler parce que ya pas grand monde qui sait ce qu'il en est.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:00:10

Genesis => la formule des dommages de MH c'est en gros a peu pres, en simplifié:
(Brut*bonustranchant*bonusaffinité*zonetouchée*cou
plancé)/classe

Bah tu peux rassembler Brut/classe=diamètre, du coup la formule est plus simple, t'as
diamètre*tranchant*affinité*zone*coup

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:01:19

Ah bah voilà tu as joué à 3rd, bah le chiffre que tu voyais sur sur les armes, c'était le diamètre, parce qu'ils avaient viré la class :3.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:05:17

"ils me font passer pour un gourou"

Bah faut pas répondre à ces questions, tu passerais moins pour un gourou du jeu :pacd:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:07:12

Je suis pas connu pour savoir faire ce qui est dans mon intérêt, deimo :6.

La vidéo du moment