CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Gunlance

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
20 avril 2013 à 16:43:17

Salut !
Voilà, je viens de battre le Duram' et jusqu'à maintenant je jouais principalement au Hammer (Marteau Vortex :coeur: ). :noel:
Je me suis donc tourné vers des armes un peu plus "techniques" et j'ai repéré la GL, une arme qui m'intéressait beaucoup depuis la démo. :o))
Donc j'ai cru comprendre qu'il y avait 3 types de GL (2 coups longs, 3 coups moyens et 5 coups courts) et qu'on pouvait utiliser les deux types d'armures (Epéiste/Artilleur). :o))
Alors je voudrais savoir sur quelle GL m'orienter sachant que je suis surtout intéressé par le Feu Wyvern, que j'aimerai que l'arme soit élémentaire et que j'ai un set Lagia :noel:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:07:08

Le feu wyvern as un boost quand tu tapep avec des types longs,
le feu chargé quand tu tappe avec des munitions larges,
le full burst(après le coup aérien) avec des munitions normales

Je sais plus trop les bonus des munitions principales, mais c'est de l'ordre de +25% pour le tir chargé, 1.1 le full burst, et le feu wyvern je me rappelle plus

Et y'a aussi des malus je crois mais la j'ai aucune idée

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:11:42

Ok donc si je m'orientais vers une GL lagia (2 coups longs) ça passerait ?

PasdeChichi
PasdeChichi
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:34:50

Moi personnellement je joue qu'avec des GL normales ou longues, les larges ont que 2 munitions, c'est pas assez je trouve :(

Sinon j'avais une question, quand on termine l'enchaînement par un slam, y'a possibilité de vider tout le chargeur d'un coup en faisant une grosse explosion.

Est-ce que les dégâts changent si le chargeur est plein ou qu'il reste 1 balle ?

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
20 avril 2013 à 17:44:45

Le truc c'est que j'ai envie de profiter du feu Wyvern mais faut pas oublier le reste quoi... :(

Repsyw
Repsyw
Niveau 3
21 avril 2013 à 23:32:51

Deja si tu te lance dans la GL le coup que tu utilisera le plus souvent sera le coup en protection que tu peut utiliser en rafale et qui est tres pratique apres tu doit te dire que taper fait plus de dégats que tirer !

Le feu wivern est l'attaque la plus puissante de toutes les armes elle utilise toute la puissance de l'arme rare dans les attaques de base c'est pour ca que vous pouvez casser des partie sur le corps d'un faible monstre sans l'avoir toucher avnt ca

Ensuite la meilleure attaque de la GL c'est la defense il fut tout le temps se proteger rendant le jeu assez repetitif mais les combos sont endommagant pour les monstres et bien sur tres technique notamment ceux comme moi qui utilise les combos avec le saut en arriere !

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
21 avril 2013 à 23:35:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-154319-1-0-1-0-aide-gunlance.htm#message_154517

Bah si tu regarde bien, le nombre de petites explosions varies avec le nombre de balles de la GL, je suppose que oui, mais faudrait verifier

dragonXnekyn
dragonXnekyn
Niveau 12
21 avril 2013 à 23:57:41

chuis assée polyvalent donc suffit d'avoir un bon stuff et up sa gl souvent pour garder l'rythme

sinon pour en plein combat faut utiliser le feu wyvern quand la bete est a terre (essaie de se relever en gigotant) et faire le combo : x,x,x,a,a,a ou x,x,a,a,a ( le 2eme a c pour la recharge rapide)
c'est tout ce que jconnais bien sûr c'est une question d'habitude (normal pas même jouabilité) P.S je joue QUE a la gl depuis mh1 sur psp

clh
clh
Niveau 9
22 avril 2013 à 00:03:33

perso je jou avec le 2 coups sauts de coté 2coups sauts de coté et les balle quand le monstre vas se relever ou quand g pas le temps de faire 2 coups

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
22 avril 2013 à 02:11:10

Il faut mieux une GL élémentaire ou avec de gros dégats purs ?

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
22 avril 2013 à 08:31:27

Le mieux c'est toujours des gros dégats, mais si l'écarte le brut de l'elementaire et du gros degat pur est pas trop différent, autant prendre l'élément

Ce qui est beaucoups plus important c'est le type de balles

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
22 avril 2013 à 09:52:03

il y avait des GL sur MH premier du nom ? :doute:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
22 avril 2013 à 09:58:17

Sur le freedom 1 y'avait que les armes de Tri, donc GS, SnS, Lance, Hammer, LBG et HBG

Et aussi les DS je crois mais j'étais pas fan :hap:

-Tady-
-Tady-
Niveau 52
22 avril 2013 à 11:33:13

Non pas de GL sur MH1, aller remballe ton fake dragonXnekyn. :noel:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
22 avril 2013 à 12:26:33

Quelle GL est idéale vers le Duramboros ?
La Lagia m'avait plu dans la démo

Aiscence
Aiscence
Niveau 5
22 avril 2013 à 13:01:20

Tu peux regarder ce tuto (anglais) aussi. tu verras les principaux combos selon les munition que tu as, les dommages qu'ils font et des petites techniques autres.

Sinon la lagia/lagombi/Quru sont sans doute les meilleures a ce moment la.

Aiscence
Aiscence
Niveau 5
22 avril 2013 à 13:01:49

J'ai oublié le lien: http://www.youtube.com/watch?v=DslNWk45noo
Désolé pour le double.

B2OBA_UnKut
B2OBA_UnKut
Niveau 8
22 avril 2013 à 16:25:46

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur Monster Hunter...j'ai environ 75h de jeu pour l'instant et joue principalement avec des Cor de chasses...un peu jouer a la Morpho-Hache egalement mais vraiment peu !!!

J'aimerai changer d'armes pour varier un peu...donc le LanceFlingue sinon je ne posterai pas ici :noel: et c'est la que j'aimerai quelques conseils !!
Pour les combos y a pas de souci...mais la ou j'ai du mal c'est pour les esquives qui me font defaut :-( moi qui suis habituer au roulade sa me fait bizarre !!
Un exemple : Le Qurupeco qui frappe ses silex pour nous enflammer...d'habitude j'esquive sans souci mais avec le LanceFlingue je me fais avoir a chaque fois :snif:

J'attends donc quelques conseils pour esquiver car il y a un truc qui a du m'echapper ou alors faut vraiment jouer uniquement sur la garde mais la stamina fait defaut si il me frappe 3 fois :-(

Desole du pave...merci d'avance :merci:

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
22 avril 2013 à 20:02:14

quelques trucs a savoir sur le lance flingue :
- comme la lance les esquives (évasions je dirai) sont dures a taper donc, surtout pour la GL il faut parer, parer et encore parer car c'est ce qui permet de placer des bons coup après.

- ensuite c'est aussi une arme de "pillonage" donc profiter des parades pour contre attaquer et trouver le plus d'ouverture possible :ok:

Si tu as compris que la garde est une des choses les plus importante avec cette arme ... tu peux facilement enchaîner les combos :oui:

pour le duramboros ... moi je me le fais a la GL, c'est déroutant la simplicité avec laquelle tu y arrive :oui:

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
22 avril 2013 à 20:03:37

et pour la stamina ... steak ou cantine mais les évasions de la Lance ou la GL permettent d'éviter de parer quand ce 'est pas nécessaire :ok:

La vidéo du moment