CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version WiiU ou 3ds ?

Nieo
Nieo
Niveau 5
18 avril 2013 à 22:43:50

Et, sinon j'aurai une autre question : si vous avez testé les 2 versions, laquelle est la meilleure question prise en main ? (je compte jouer avec un circle pad pro si je le prends avec la 3ds)

TheMasterZelda
TheMasterZelda
Niveau 6
18 avril 2013 à 23:01:48

darkrighter...

C'est quoi un forum déjà? Surtout pas une place pour discuter ou encore demander l'avis des gens, non surtout pas!

Moi j'ai la version 3ds, et c'est bien suffisant, le online n'est pas si utile que sa a cause des 1001 noob qui sont ici et là (j'ai dû passer pas loin de 50 heures pour me trouver une bonne team pour faire UN Alatreon, donc...)

Pour le jouabilité, je trouve que la 3ds est bien suffisante, même sans Cicle pad pro, car on s’habitue assez vite avec le pad directionnel tactile (qui est personnalisable). Je vous donne un conseil : placer le pad tactile dans le coin inférieur droit de l'écran, je trouve que c'est là qu'il est le plus facile d'utilisation!

ET bien je vous souhaite une bonne journée!

kryzalid974
kryzalid974
Niveau 3
19 avril 2013 à 00:47:39

Perso je prefere 100 fois jouer sur mon gamepad que sur ma 3DSXL...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 00:56:21

je n'ai personnellement testé que la version 3DS, mais elle est très propre, fluide et la 3D est soignée.

Par contre l'absence d'un second joystick, bien que compensée par le verrouillage, peut constitué un frein à la progression en G-Rank (réparable pour la "modique" de 20€ :hum: ).

7Ankay
7Ankay
Niveau 13
19 avril 2013 à 02:14:00

C'est mon tout premier MH, et je dois t'avouer que je ne suis absolument pas déçu de l'avoir pris sur 3DS, les graphismes sont géniaux, la fluidité est impressionnante... Bref c'est un must-have. :-)))

Syhny
Syhny
Niveau 6
19 avril 2013 à 02:51:48

En gros la version WiiU c'est la même que la 3ds en plus beau( luminosité, couleurs, netteté), plus confortable (taille écran, 2 sticks, ergonomie), avec online (tu te fais une team et c'est nickel).

Concernant la 3ds, la 3d est réussi, le jeu est propre pour un jeu 3ds. Pour la fluidité, la 3ds est très fluide, mais ça se vaut lorsque l'on joue sur le gamepad. Il y a après la portabilité pour la 3ds et le confort salon pour la WiiU.

LAZi
LAZi
Niveau 7
19 avril 2013 à 02:54:30

jai les deux et jte dirais wii u sans hésité. pense sy meme pas. le second stick gamepad et le online sont la perle de ce jeu

hunterukanlos02
hunterukanlos02
Niveau 10
19 avril 2013 à 02:59:27

je préfère la 3DS pour une raison très simple... j'ai étais habitué à jouer au MH sur console portable... (monster hunter freedom, MHF2, MHFU...) il n'y a que le 3 sur wii que j'ai joué en salon et franchement je progressais beaucoup moins...
il faut que tu sois dans ta chambre, chez toi pour y jouer alors qu'avec une console portable tu peu progresser partout quand tu t’emmerde :hap:

Givdul14
Givdul14
Niveau 10
19 avril 2013 à 03:18:56

Pour moi la question ne c'est même pas poser. Un jeu de cette qualité j'ai tout de suite sorti la cb et commancer ma wii u pack monster hunter 3 :oui:

Rien que le fait de pouvoir y jouer sur grand écran, sur une console plutôt cool il faut l'avouer, c'est très très cool :ok: Puis je ne me vois pas y jouer sans le online. Une fois que ta bouclé le solo (village moga) faire toutes les quêtes de la guilde en solo, ça doit être franchement ennuyant. Après chaqu'un son kiff, mais moi je prend mon plaisir en jouant avec des gens, surtout que tu trouve facilement des Français.

Par contre mon frangin a opté pour la version 3Ds, car il préfére jouer en solo dans son lit, et de temps en temps on se fait une parti en coop wii u + 3ds c'est vraiment sympa :oui: Bref tout ça pour dire, a mon avis il n'y a pas de meilleur version, c'est en fonction de l'utilisation que tu veut en faire, si tu compte jouer de façon mobile, si tu veut jouer en online ou pas...

Magdarius
Magdarius
Niveau 6
19 avril 2013 à 11:00:46

pour ma part j'avais deja la wii u avant donc j'ai eu la version wii u d'abord, et là ressement j'ai eu la version pack 3ds MH3U,

pour jouer avec des amis a longue distance rien de mieux que la wii et côté mobile déplacement la 3ds est tres bien niveau graphique j'accroche pas mal au côté 3d de la 3ds, donc quoi qu'il en soit selon l'utilité les deux version sont tres bien ^^

--sasori
--sasori
Niveau 10
19 avril 2013 à 11:09:05

go 3DS jeu plus fluide et tu peux l'emmener partout !

C'est vrai que sur wiiU t'as le online, mais d'un côté le online te rend le jeu plus facile, des quêtes que tu n'aurais peut être pas réussi seul tu te retrouves à les faire en 3 minutes avec 3 amis suréquipé :noel:

de plus sur 3ds tu as le 4 qui arrive avec son online si tu le veux vraiment, et fire emblem est sorti aujourd'hui :fete:

le_vangaa
le_vangaa
Niveau 9
19 avril 2013 à 12:35:17

En fait le choix est très très simple.

Sur la 3Ds, il y a des bons jeux qui sont sortis, et d'autre prévus.

Sur WiiU, y'a Monster Hunter et ... C'est tout.

Ce qui me fait penser que les mecs qui ont acheté une wiiu uniquement pour MH (et qui n'ont pas de 3ds), et bah comme des blaireaux, ils vont pouvoir acheter une 3ds pour MH4 xD

Le seul truc que je trouve con sur 3ds, c'est que tant qu'à ne pas mettre de online (le truc de merde avec la wiiu ne compte pas), ils auraient pu faire une difficulté solo pour le port... Parce que ça commence à devenir limite en rang g.

Syhny
Syhny
Niveau 6
19 avril 2013 à 14:21:03

Sauf qu'on peut avoir les 2 consoles, certains sont intéressé par d'autres jeux à venir sur WiiU comme bayonetta 2, pikmin 3, smash bros, X, zelda (et autres que l'on verra à l'E3, certainement consacré à cette machine), tout en ayant une 3ds pour sa ludothèque déjà riche (fire emblem récemment!).

L'argument de MH4 est bidon, d'ici 1 ou 2 ans, le temps qu'il sorte ici, il aura surement assez pour ce prendre une 3DS, et encore moins chère qu'à l'heure actuelle. Y a pas de meilleurs version, si tu joues beaucoup en dehors de chez toi c'est 3DS, sinon WiiU.

Nieo
Nieo
Niveau 5
25 avril 2013 à 17:29:04

Merci beaucoup pour vos réponses: après réflexion (et vos arguments) je vais me tourner vers la 3ds !

Merci encore et bonne chasse !

gogetasayen4
gogetasayen4
Niveau 9
25 avril 2013 à 17:38:11

Les deux et tu boost ta partie comme un gros cheater comme moi :D

Pas cher les miels, pas cher les jus d'energie et pas cher tout les items de RARE3 très utiles :D

La vidéo du moment