CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème dfgt Logitech

Astus
Astus
Niveau 10
26 février 2013 à 12:44:40

sfred Posté le 26 février 2013 à 00:08:15
Bonsoir Astus.
Je te proposerais bien de faire des photos de ta configuration du jeu et de la postée.

En effet, voici donc tous les paramètres que j'utilise pour jouer :

http://img23.imageshack.uk.us/img23/4390/ets200002n.png
http://img854.imageshack..us/img854/9121/ets200003u.png
http://img40.imageshack.uk.us/img40/6526/ets200004o.png
http://img706.imageshack.us/img706/2671/ets200005ai.png
http://img705.imageshack..us/img705/115/ets200006fd.png
http://img29.imageshack.u.us/img29/5589/ets200007wn.png
http://img844.imageshack..us/img844/9064/ets200008i.png
http://img341.imageshack..us/img341/3586/ets200009d.png

En ce qui concerne le volant, prévoir un redémarrage de l'ordi pour que les nouveaux paramètres soient bien pris en compte. Je me suis aperçu en effet que le volant fonctionnait mal lorsque je l'installe après avoir ouvert l'ordi et sans redémarrer.

En ce qui concerne les touches du volant, c'est une question d'ergonomie personnelle et chacun les met comme il l'entend.

Mais après avoir fait plusieurs essais, j'ai éliminé des raccourcis qui ne me servaient pas et conservé l'essentiel avec ma logique de fonctionnement (pour les clignotants, phares, GPS, etc.)

J'espère pouvoir aider un peu avec ces éléments. :ok:

Sfred
Sfred
Niveau 11
26 février 2013 à 20:53:44

Voila qui devrait aider pas mal.

:ok:

Sosha
Sosha
Niveau 2
27 février 2013 à 03:42:27

Bonsoir sfred j'ai suivi tes réglages et c'est encore pire, ce coup ci le volant du jeu braque à fond après un quart de tour.
Je suis toujours dans le doute au sujet des réglages avancés de l'assistant du contrôleur, pourrais-tu m'indiquer comment la barre jaune réagit chez toi, car de mon côté elle réagit comme le volant du jeu alors que dans le réglage contrôleur tout est niquel la barre jaune suit le mouvement du volant sur toute son amplitude.Merci

Astus
Astus
Niveau 10
27 février 2013 à 07:54:05

Si cela ne marche pas avec les réglages fournis par sfred, as-tu éventuellement pris la peine de regarder ceux que j'ai exposés ? :(

Je précise également (car ce n'est pas sur les screens que j'ai mis) que le volant est paramétré dans le logiciel à 780 tours.

Chez moi, il fonctionne au millimètre près avec celui du jeu, même en le tournant à fond d'un côté ou de l'autre.

Donc, tu ne dois pas le paramétrer correctement, car il semble que tu sois le seul de tous les utilisateurs de ce volant à avoir un problème.

Je rappelle aussi qu'une fois les réglages faits et à chaque fois qu'on le connecte à l'ordi, il faut redémarrer l'ordi.

papou26
papou26
Niveau 20
27 février 2013 à 08:24:19

..."paramétré dans le logiciel à 780 tours."...

Je pense que tu as voulu dire 780°

Sinon, bien sur je ne peux qu'opiner affirmativement, du moment que ça fonctionne chez l'un il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez l'autre.

Astus
Astus
Niveau 10
27 février 2013 à 09:32:07

Oui, bien sûr ! C'est parce que j'ai plus d'un tour dans mon sac ! :fou:

papou26
papou26
Niveau 20
27 février 2013 à 09:53:56

La prochaine fois tu tourneras ta souris 7 fois sur son tapis avant d'écrire :o))

Sfred
Sfred
Niveau 11
27 février 2013 à 20:37:51

astus
Posté le 27 février 2013 à 07:54:05
Si cela ne marche pas avec les réglages fournis par sfred, as-tu éventuellement pris la peine de regarder ceux que j'ai exposés ?

---> Pas mieux.

Sosha
Sosha
Niveau 2
01 mars 2013 à 03:35:25

Bonsoir Astus, je te remercie pour tes réglages qui m'ont permis d'utiliser enfin pleinement mon DFGT, un conseil pour mes collègues Aeroflot et Chaton is back qui n'étaient pas plus avancés que moi ( et non, je ne suis pas le seul)soit vous suivez à la lettre les réglages de Astus soit vous vérifiez tout simplement si dans votre Profiler Logitech la case axes combinés est cochée car à première vue c'est cette case qui détermine le bon fonctionnement du DFGT dans le jeu ETS2 et n'oubliez pas le redémarrage de l'ordi.
Je prends toujours la peine de suivre les conseils qu'on me donne quand ils sont exposés clairement et courtoisement et je n'oublies pas de dire merci, bonjour, bonsoir et cordialement ainsi que au revoir.

Astus
Astus
Niveau 10
01 mars 2013 à 07:30:07

Bonjour Sosha !

L'essentiel est que ton volant fonctionne correctement !

Merci pour ton commentaire qui précise encore un point que je n'avais pas évoqué et bonne roulade à toi désormais ! :ok:

Sfred
Sfred
Niveau 11
01 mars 2013 à 19:50:20

Salut !

Moi j'étais pratiquement sur qu'avec une config postée , on trouverais rapidement d'où venait le soucis.

Le Logiciel de Logitech et ses volants sont de bonnes réferences en la matière ,il était donc quasi impossible qu'il y ai un problème avec.

Solution trouvée , probleme résolu.

A la limite , on peut demander à Lorient d'enlever ma config ,qui ne sert à rien , et de laisser le reste pour de future résolution sur ce volant.

Bonne route. :ok:

Aeroflot
Aeroflot
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:59:04

Sosha Voir le profil de Sosha
Posté le 1er mars 2013 à 03:35:25 Avertir un administrateur
Bonsoir Astus, je te remercie pour tes réglages qui m'ont permis d'utiliser enfin pleinement mon DFGT, un conseil pour mes collègues Aeroflot et Chaton is back qui n'étaient pas plus avancés que moi ( et non, je ne suis pas le seul)soit vous suivez à la lettre les réglages de Astus soit vous vérifiez tout simplement si dans votre Profiler Logitech la case axes combinés est cochée car à première vue c'est cette case qui détermine le bon fonctionnement du DFGT dans le jeu ETS2 et n'oubliez pas le redémarrage de l'ordi.
Je prends toujours la peine de suivre les conseils qu'on me donne quand ils sont exposés clairement et courtoisement et je n'oublies pas de dire merci, bonjour, bonsoir et cordialement ainsi que au revoir.

je ne trouve pas la case axes combinés ..

Si tu peux me dire où précisément :merci:

Sosha
Sosha
Niveau 2
03 mars 2013 à 22:48:14

Bonsoir Aeroflot, la fameuse case axes combinés se trouve dans: Profiler de Logitech --> Dispositif --> Contrôleurs de jeu --> Propriétés --> Paramètres: Pédales reconnues comme...--> Coche la case pédales combinées ( un seul axe, utilisé dans la plupart des jeux).
Ensuite tu lances ETS2 avec Profiler de Logitech et tu vérifies si tous les réglages sont pris en compte tu peux utiliser les réglages de Astus avec son autorisation mais je suppose qu'il nous accorde la copie vu qu'il a diffusée sur le forum, n'est ce pas Astus? et après tout ça si tu as encore un disfonctionnement du volant du jeu tu redémarres ton ordi et là la victoire sur les éléments informatiques devrait être totale. Bon réglage.
Pour Astus merci de tes réglages grâce à toi je peux enfin profiter pleinement d'ETS2 quel plaisir de manger du kilomètre avec un bon volant!!. Bonne route à tous

Sosha
Sosha
Niveau 2
03 mars 2013 à 22:51:24

Rebonsoir, pour Lorient, coucou voisin je suis de l'autre côté de la rade là où il y a la Citadelle, tu peux considérer que mon sujet est résolu. Cordialement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 22:53:15

Bon jeu à Port-Louis alors.
J'y passe demain. :-p

wawapoy
wawapoy
Niveau 6
04 mars 2013 à 12:50:14
papou26
papou26
Niveau 20
04 mars 2013 à 14:35:12

wawapoy

Il est possible que le souci vienne de là, mais alors pourquoi puisque tu joue avec un volant réassigner des touches pour ce contrôle.

Pour ma part, je laisse toujours par défaut les touches du jeu et j'assigne mes propres touches en deuxième choix sauf bien sur ce qui concerne direction, accélération et freinage.

Enfin, je souhaite à ceux qui ont ce problème que ta solution soit la bonne.

Astus
Astus
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:17:23

Sosha - Posté le 3 mars 2013 à 22:51:24
Ensuite tu lances ETS2 avec Profiler de Logitech et tu vérifies si tous les réglages sont pris en compte tu peux utiliser les réglages de Astus avec son autorisation mais je suppose qu'il nous accorde la copie vu qu'il a diffusée sur le forum, n'est ce pas Astus?

Je confirme, pas de problème : les screens sont faits pour aider et ceux qui en ont besoin peuvent donc soit les reprendre, soit s'en inspirer ! :ok:

Aeroflot
Aeroflot
Niveau 10
05 mars 2013 à 10:49:52

c'est bon en fait ça marche nickel.
J'ai compris d’où viens le problème, il vient du fait que je ne lançais pas le jeux avec le profiler ..

papou26
papou26
Niveau 20
05 mars 2013 à 11:10:16

Mais enfin Aeroflot tout le monde le sait depuis longtemps, on en a déjà parlé plusieurs fois.

Même moi qui n'en ai pas besoin je le savais. :rire2:

Bonne roulade donc à tous ceux qui découvrent cette option :play:

La vidéo du moment