CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème dfgt Logitech

Sosha
Sosha
Niveau 2
25 février 2013 à 02:03:09

Bonjour à tous, je viens sur le forum pour un mystère à résoudre en effet je joue à ETS2 avec un Logitech driving force GT qui fonctionne parfaitement aussi bien dans le test Logitech que dans réglage commande de ETS2 sauf que dans le jeu dès que je dépasse le demi tour de volant je n'ai plus de progressivité et les roues braquent à fond du côté ou je tourne, quelqu'un peut-il m'éclairer, d'avance merci et bon dimanche.
Cordialement.
Papoue je suis désolé je dois être un peu bête car j'ai regarder pratiquement tous les sujets et n'ai pas trouvé de réponses, j'avoue que j'ai fait l'impasse sur le sujet hôtel du routier car plus de 200 pages à lire c'est long. Ce que je cherche dans les jeux vidéo c'est un moment ludique et pas une recherche documentaire.

chaton_is_back
chaton_is_back
Niveau 6
25 février 2013 à 02:28:40

salut, on a le même volant, et j'ai le même problème, même si je fais avec ! j'ai essaye plusieurs manip sur les menu et rien

Sfred
Sfred
Niveau 11
25 février 2013 à 03:13:28

Salut à vous!

Volant logitech , bizarre.

Quel est le degrer de braquage de vos volants ?

D'apres ce que j'ai compris , le volant tourne un peu , et puis d'un coup.
Vous avez jeter un oeil du coté de la zone morte ?
Et dans les réglages du controleur , vous avez fouiller dans "assistant du controleur"?

Il serait normal que le volant dans le jeu tourne plus vite que le votre que vous tenez en main , mais régulier , pas en deux fois.

Je repasse demain soir.....

papou26
papou26
Niveau 20
25 février 2013 à 07:28:58

Faut essayer de mettre la non linéarité à fond vers la droite.

Et faut aussi consulter les sujets existants avant de faire des doublons.

La recherche dans les messages donne généralement des résultats surprenants.

pieroro
pieroro
Niveau 10
25 février 2013 à 07:32:14

confirmer aucun souçi particulier pour le dfgt

Aeroflot
Aeroflot
Niveau 10
25 février 2013 à 15:45:12

j'ai aussi le même problème

:d) http://www.youtube.com/watch?v=uqpx8OZ0Xcs

papou26
papou26
Niveau 20
25 février 2013 à 15:54:08

Retour de force ?

Aeroflot
Aeroflot
Niveau 10
25 février 2013 à 17:10:47

ça change rien qu'on le désactive ou pas

Sosha
Sosha
Niveau 2
25 février 2013 à 18:12:30

Je suis exactement dans la même situation qu'Aeroflot et j'ai beau changer tous les réglages possibles j'ai toujours le même problème ce n'est pas la mort du petit cheval j'en convient mais investir dans un dfgt pour ne pas pouvoir utiliser une grande partie de ses capacités c'est un peu rageant, non ?

papou26
papou26
Niveau 20
25 février 2013 à 18:32:48

Vous avez configuré le volant à partir du jeu ou avec son propre logiciel ?

Il faut lancer le jeu et programmer le volant avec son logiciel.

Sosha
Sosha
Niveau 2
25 février 2013 à 19:02:16

Les deux mon capitaine, lol, Logitech profiler, dispositif, contrôleur de jeu, propriétés, paramètres, pédales combinées: non cochée, angle de rotation 780°, retour de force activé, puissance effets combinés, puissance effets de rebond, puissance effets d'amorti, centrage du rebond à 100%.
Paramètres de jeu: autoriser le jeu à ajuster les paramètres: cochée.
ETS2: options, contrôles, Clavier+ Driving Force GT, sous-type: volant, Transmission: Auto réel, sensibilité direction: environ 50%, direction non-linéaire:100%, Retour de force: cochée, Gain du retour de force: 90%, Centrer le retour de force: 100%, Zone morte de l'axe de direction:0% Mode axe de direction: centré.
T'en veux plus ou j'arrête là?

pieroro
pieroro
Niveau 10
25 février 2013 à 19:07:35

T'en veux plus ou j'arrête là?
un chouïa pls

Aeroflot
Aeroflot
Niveau 10
25 février 2013 à 19:36:49

angle de rotation du devrait mettre 900° mais bon même avec ça j'ai le même problème ^^

Sosha
Sosha
Niveau 2
25 février 2013 à 21:14:25

Bonsoir sfred, donc au niveau des réglages dans le jeu la barre jaune sous l'axe de rotation est proportionnelle à la rotation du volant et ce sur toute sa course ce qui veut dire que le jeu reconnait les 780°, quand aux paramètres il n'y a pas paramètres spécifiques du jeu, pas de paramètres spéciaux et pas de case "utiliser les paramètres spéciaux à cocher par contre comme je l'ai indiqué ci dessus j'ai les mêmes paramètres globaux que vous.
Cordialement

Sfred
Sfred
Niveau 11
25 février 2013 à 22:09:01

Et si maintenant tu met les réglages sur 720 degrer, le probleme est'il le meme?

Ce qui correspondrait en fait à un chiffre rond , un tour à gauche et un tour à droite.

Parce que 900 degrer est un chiffre rond aussi , quand on y pense. C'est un tour et un quart de chaque coté.

Que 780 est quand même un chiffre bizarre , il faut avouer.

Sfred
Sfred
Niveau 11
25 février 2013 à 22:10:03

D'ou c'est donc peut etre ces 30 degrer de chaque cote qui fait ce défaut de jeu.

Astus
Astus
Niveau 10
26 février 2013 à 00:00:33

Bizarre, je l'ai aussi en 780 ° et sans problèmes... :(

Sfred
Sfred
Niveau 11
26 février 2013 à 00:08:15

Bonsoir Astus.

Je te proposerais bien de faire des photos de ta configuration du jeu et de la postée.

Un peu du genre comme la mienne. Ceci afin qu'ils puissent se baser sur ta config pour y trouver une solution.

Sosha
Sosha
Niveau 2
26 février 2013 à 01:50:19

Bonsoir, à titre d'info je viens de découvrir que le volant ne répondait pas correctement quand on se trouve dans la partie assistant du contrôleur, réglages avancés, j'ai essayé de jouer sur la zone morte mais rien n'y fait. Bonne nuit

Sosha
Sosha
Niveau 2
26 février 2013 à 02:00:48

On voit que la barre jaune qui symbolise la rotation volant dans réglages avancés de l'assistant contrôleur réagit exactement comme dans la vidéo d'Aeroflot, rotation progressive puis dépassé le demi-tour de volant réel braquage à fond du volant du jeu, va comprendre!

La vidéo du moment