CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Le Skinning ! mode d'emploie.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
jojo_l_auvergna jojo_l_auvergna
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 21:04:03

alors pour tout ce qui est autre que photoshop , malheureusement je ne pourrais pas aider car comme on peux le constater , j'utilise PS

pour remplir un calque vierge en entier sur PS, ya rien de plus simple , tu selectionne le calque que tu veux remplir , ensuite tu fait une selection totale de l'image , et ensuite clique droit :d) remplir ! de la tu peux choisir une couleur , un fonc transparent, gris , noir, ou blanc ou un style (dégradé, chrome, badge ect ect ...)

jojo_l_auvergna jojo_l_auvergna
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 21:05:13

pour ce qui est des fichier def (.sii) je suis désolé , mais faire un tuto n'est pas dans mes priorité actuellement , je bosse sur un projet pour le créateur du peterbilt ... donc ca me prend énormement de temps ! :hum:

BoobsSauvages BoobsSauvages
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 21:42:10

Merci Jojo :ok:

Et les templates en couleur avec toutes les parties des tracteurs, on peut s'en servir ?

UNIT_Gorthex UNIT_Gorthex
MP
Niveau 9
08 janvier 2013 à 21:51:04

Jojo une question comment rajouter des leds style en V sur l avant d un scania ou les leds derrieres le camions ? Mzrci

BoobsSauvages BoobsSauvages
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 22:31:52

Bon, mon skin fait planter ma partie, je laisse tomber :(

UNIT_Gorthex UNIT_Gorthex
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 01:16:58

moi j'ai beau suivre de a à z le tuto quand je mets le fichier en scs et que je lance rien n'apparait dans les peintures

pieroro pieroro
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 01:38:21

mets le fichier en scs avec methode de compression stokes(stores)

UNIT_Gorthex UNIT_Gorthex
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 01:39:43

Oula je suis pas aussi fort pour comprendre tout sa je le fait avec quoi sa ?

UNIT_Gorthex UNIT_Gorthex
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 01:45:45

Parce que moi jai fais mon skin avec photoshop comme jojo ensuite je les save en bmp sous lenom de scaniaGT.bmp ensuite jai ouvert dtxbmp puis ficher ouvrir double clique sur scaniaGT puis une fois afficher jai fais fichier save sous le nom de paintjob_scaniaGT en format dtx5 .

Apres jai mis ce fichier a la suite des dossier multiples a cree truck paintjob etc... jai pris la globalite du dossier clique droit add to archive je l ai nommer scania.scs et enregistrer

Pour terminer jai donc pris le fichier scania.scs et je l ai mis dans mods et rien ne se passe les autres mod marche nikel

pieroro pieroro
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 01:46:51

jojo_l_auvergna
Posté le 13 décembre 2012 à 00:03:50 Salut a tous , voila donc devant le nombre de question que tout le monde se pose, voici un petit tuto pour tout bien expliquer en image !

Alors tout d'abors il faut :

- Photoshop ou un logiciel d'édition d'image
- DxtBMP
- WinRAR :ange:
- Les template de base filaire
- de la patience

UNIT_Gorthex UNIT_Gorthex
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 02:08:32

Les templates je les ai pris d un liens propose dans ce sujet en page une

Jai tout ces logiciels aussi

pieroro pieroro
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 02:29:32

avec winrar>ajouter des fichier a l'archive>profils zip >methode de compressions stocker apres tu l'extrait dans ton dossier mod d'ets2.Ou alors peut-etre en conflit avec un autre mod scania

BoobsSauvages BoobsSauvages
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 11:30:52

J'ai fait tout comme qu'est-ce qui a été dit + ce que tu as dit Pieroro et ça a fait crasher ma partie qui est maintenant irrécupérable :(

jojo_l_auvergna jojo_l_auvergna
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 13:15:31

heu boobs, envoie tes fichier skin AVANT et APRES modif si possible , et je vois ce qu'il y a comme probleme (ps le fichier .scs hein ? )

pour faire un bon skin qui apparaitra dans vos menu ... 2 solution :

la premiere :

récupérer tous les fichier .tobj et .mat lié a un fichier existant et renomer le fichier .dds au meme nom

la deuxième :

récupérer tous les fichier .tobj et .mat lié a un fichier existant et les modifier avec les logiciel prévu a cet effet !

voici tout ce que l'on doit avoir pour faire un skin qui apparaitra :

3 dossier avec sous dossier :

def :d) vehicle :d) truck :d) mercedes.actros :d) paint_job
material :d) ui :d) accessory
vehicle :d) truck :d) upgrade :d) paintjob

https://www.noelshack.com/2013-02-1357732230-sans-titre.png

dans le fichier def , tout au bout on a des fichier texte (.sii) , ceci correspont a la base du skin , ca regroupe tout , le nom,les chemin a suivre pour que ETS2 puisse lire les données et les texture !

https://www.noelshack.com/2013-02-1357732392-sans-titre.png

une fois ouvert avec un logiciel d'edition texte (le mieux et le plus simple , cela reste wordpad, il garde la mise en forme contrairement au bloc note)

https://www.noelshack.com/2013-02-1357732609-sans-titre.png

voila donc la dedans , vous mettez ce que vous voulez niveau prix, nom du skin , niveau de déblocage , et vous indiquez dans "icon" le chemin a suivre pour la texture du menu

donc maintenant on va dans "material" et tout au bout on a ceci :

2 fichier binnaire (.tobj, .mat) et un fichier texture (.dds)

c'est a ce moment la que tout prend son importance alors suivez bien ce que je vais vous dire :

premièrement renommer avec exactement le même nombre de lettre que le fichier base (par exemple si on prend le fichier base "paintjob_actros" , et que l'on veux le renomer en eurovia par exemple , on va écrire : "paintjob_eurovi" ou "eurovia0_actros" ect ect ...

on va donc obtenir paintjob_eurovi.tobj, .mat, .dds !

ensuite il faut ouvrir avec Hex Edit les fichier binaire, et pareil ici , prudence, le moins écart de lettre et c'est le plantage intégrale du jeu...

donc on ouvre et on se retrouve face a ce bordel :

https://www.noelshack.com/2013-02-1357733194-sans-titre.png

tout comme moi , ne selectionnez que la partie que vous avez a changer, ca peux eviter d'avoir un gros merdier ou un doute, puis relisez autant de fois que vous jugerez necessaire avant de sauvegarder puis cette partie sera fini !

ensuite on va dans "vehicule"...

tout au bout on a ceci :

https://www.noelshack.com/2013-02-1357733422-sans-titre.png

donc a partir de ceci, vous refaire la meme chose que dans "material"

et n'oubliez par que tout proviens du meme endroit, le fichier .sii, donc renomez d'abord vos fichier en fonction du nombre de caractère disponible, ensuite redigez votre fichier .sii , et terminez en modifiant les fichier binaire !

voici ce que l'on peux obtenir lorsque que l'on connais bien tout cela , on peux modifier intégralement le jeu :

https://www.noelshack.com/2013-02-1357733649-ets2-00020.png

https://www.noelshack.com/2013-02-1357733672-ets2-00077.png

https://www.noelshack.com/2013-02-1357733629-ets2-00082.png

cela va du simple skin a la modification totale du jeu comme l'on peu le voir !

bonne journée , j'espere que cela vous aura été utile , mais je sais que c'est compliqué , j'ai mis du temps avant de comprendre tout cela !

pieroro pieroro
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 13:55:14

purée jojo garde la peche

jojo_l_auvergna jojo_l_auvergna
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 14:07:38

:mort:

UNIT_Gorthex UNIT_Gorthex
MP
Niveau 9
09 janvier 2013 à 21:42:59

merci jojo du mal que tu te donnes mais le fait d'avoir fait ce 2eme tuto n'as fait plus que m'embrouiller si on suit ton premier en bout de topic il est bon aussi celui-la ?

jojo_l_auvergna jojo_l_auvergna
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 22:49:55

le premier ? comment skinner sous photoshop ? oui il est bon ! celui sur les tobj ect est la suite logique en fait ! :oui:

UNIT_Gorthex UNIT_Gorthex
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 00:23:35

en fait je t'explique roi du skin lol j'arrive a faire apparaitre mes peintures mais alors c'est catastrophique mes skins j'en ai tellement honte que j'ose pas les mettres.

Je n'y arrive qu'avec les skins mais du fichier Alpha et Color du fichier templates ceux ou tu vois directement les partis du camion et nom les vues perspectives du camion hors moi je veux a tout pris le faire de ta facon et quand je suis a la lettre ce que tu marque ca marche mais c'est horrible rien est au bon endroit mon camion est tout blanc phares chassis etc...

Pourtant je suis a la lettre ce qui est marque il y a juste une chose que je ne comprends pas

faut il utiliser scsextractor ? (si oui je l'ai installé mais il ne met d'une aucunes utilité)

via ce logiciel tu dis de rechercher le fichier "base ou je ne sais quoi " mais moi je n'ai rien de tout ca ou est-il ?
sachant que je n'installe pas mon jeu dans le repertoire predefini je le change pour le mettre dans

C:\Users\Lola\Documents\Euro Truck Simulator 2 et j'ai beau allé dans programme files meme le x86 il n'y apparait pas donc impossible de voir les fichiers que tu me dis !!

en esperant que tout ce que j'ai ecris soit comprehensible et dans l'ordre lol je veux tellement en dire en meme temps que je sais plus si c'est comprehensible ou non :rire2:

je desespere pourtant j'en suis sur que je n'y suis pas loin

merci de prendre le temps de repondre

Anna-K Anna-K
MP
Niveau 6
10 janvier 2013 à 01:28:45

Pour ceux que ça interesse, Adobe offre gratos sa suite SC2, avec son num de série, tout ce qu'il y a de plus légal, ici :ok:

http://www.adobe.com/fr/downloads/cs2_downloads/index.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment