CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FaceTrackNoir

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
H2o2 H2o2
MP
Niveau 3
23 octobre 2012 à 21:18:25

J'ai déja vu selui la , mais j'ai pas l'image de ma camera..

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 octobre 2012 à 21:23:02

H2o2 :

Ok désoler.
J'avez pareil la première fois que j'ai lancer le soft, pour ma part il a juste falu que je redémarre mon pc et s'était bon :ok:
voila tien moi au jus.

H2o2 H2o2
MP
Niveau 3
23 octobre 2012 à 21:31:49

J'ai redémarrer et tjr pas la caméra :/

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
28 octobre 2012 à 00:25:51

Salut tout le monde,

Même Problème que H2o2.

Je vous résume mon cas:

J'ai:

- Windows 7 64bits Pro
- FaceTrackNoIR (installation d'origine)
- Une des meilleures Webcam pour le TrackIR : la PS3EYE Camera

Quelques précisions:

1/ Le problème:
Que je lance FaceTrackNoIR en tant qu'administrateur ou pas, apres avoir cliqué sur "START" au "Tracker Source", je n'ai pas le Widget Vidéo qui s'allume.
Petite preuve en image:
http://img15.hostingpics.net/pics/753059FaceTrackNoIR.jpg

2/ vcredist_x86:
Installation présente dans le dossier de FaceTrackNoIR, j'ai fais l'installation est rien y change

3/ Le Settings de "Tracker Source"
Je pense que c'est ici qu'il faut creuser, cela m'affiche "TERMINATED" et quand je clique sur "START", ça ne fait du tout.
Image: http://img15.hostingpics.net/pics/531479FaceTrackNoIRimg2.jpg

4/ La Webcam:
Je me suis basé sur cet excellent tuto et rien n'y fait:
=> http://d-s-creations.blogspot.fr/2012/08/track-ir-like-facetracknoir-webcam.html

Voilà, vous savez quasiment tout, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire.

Je suis vraiment dégouté que cela fonctionne pas. Ce TrackIR du pauvre me tente vraiment!

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
28 octobre 2012 à 00:42:22

Bon, c'est de pire en pire.

Maintenant, dans le jeu, que FaceTrackNoIR soit lancé ou pas, je ne peux plus bougé la caméra du cockpit.

Elle reste figée avec la souris comme avec le joypad...désespérant.

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
28 octobre 2012 à 01:12:34

J'ai redémarré l'ordi, retiré les fichiers de sauvegarde, la caméra du cockpit reste figée...je suis à 2 doigts de faire une restauration système.

C'est pas le top. :(

Pour l'instant FaceTrackNoIR est très loin d'être mon ami.

[alexboumboum] [alexboumboum]
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 01:49:03

Faudra qu'on m'explique, l'head tracking marche bien avec la caméra de mon téléphone, mais alors avec ma webcam il ne l'as détecte même pas !

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
28 octobre 2012 à 02:10:08

C'est un peu comme toi [alexboumboum].

Moi, l'head tracking ne detecte ni ma Webcam (une Logitech), ni la PS3EYE (une caméra dédiée au tracking).

Via mes recherches internet, je trouve que peu de monde ont ce genre de problème, c'est peut-être qu'un tout petit souci de fichiers ou de configuration du coup. Le problème est peut-être très benin.

----------------------------

Sinon, j'ai récupéré la mobilité de ma caméra de cockpit via la souris/joypad en desinstallant completement FaceTrackNoIR.

[alexboumboum] [alexboumboum]
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 02:24:05

J'ai réglé mon problème en téléchargeant Virtual Webcam pour que ça fonctionne :

Lancer virtual webcam
Lancer FaceTrackNoIR
Lancer la détection
Quitter virtual webcam sans annuler la détection
Brancher sa webcam
Relancer virtual webcam et mettre comme source sa webcam

  • Si l'image est inversé aller dans effect et choisissez "flip"

Retourner sur FaceTrackNoIR

Ça marche !

[alexboumboum] [alexboumboum]
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 02:24:55

J'ai installer FaceAPI 3.2.6 ainsi que HeadTrack Demo 6.2 moi.

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
28 octobre 2012 à 02:38:09

Ok, je testerai ça si cela ne fonctionne toujours pas chez moi.

De mon coté, je vais tester demain en rajoutant "faceAPI License v3.2.6 (Non-Commercial)".

___GAME_OVER___ ___GAME_OVER___
MP
Niveau 27
28 octobre 2012 à 02:56:26

j ai un probleme :-(

facetracknoIR ne reconnais aucune camera (celle du pc portable ou le ps EYE)

j ai essayer virtual webcam suivi plein de tuto mais rien, dés que je fais start sur tracker source rien ne se passe

[alexboumboum] [alexboumboum]
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 02:57:19

A tu installer FaceAPI et HeadTracker ?

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
28 octobre 2012 à 03:35:08

Je viens d'installer FaceAPI 3.2.6 puis FaceTrackNoIR 1.6 et maintenant ça marche!!!

Un vrai bonheur que de bouger légèrement la tête pour aller mater ce qui se passe dans les rétros ou sur les cotés. :)

[alexboumboum] [alexboumboum]
MP
Niveau 10
28 octobre 2012 à 03:41:12

Content pour toi :)
Je tiens a préciser que ma technique resoud les problème d'incompatibiliter de certaines webcam avec FaceAPI :)

GTA-W GTA-W
MP
Niveau 9
29 octobre 2012 à 01:28:09

j'ai testé ça, pas mal du tout, mais j'ai modifier les reglages de la cam et du logiciel pour que sa capte mieux... et j'ai ajouter que sa capte les mouvement vertical pour voir en haut et en bas... :oui: par contre au bout d'un moment sa fait mal a la nuque a force de pas bouger. :malade:

djshivas djshivas
MP
Niveau 5
29 octobre 2012 à 03:51:19

Toujours pas réussi a faire fonctionner ce logiciel moi, je suis sous Seven 64-bit, donc si quelqu'un pouvais m'expliquer la marche a suivre pour installer tel et tel chose ça m'arrangerais ^^

Merci d'avance

venom911 venom911
MP
Niveau 12
29 octobre 2012 à 10:26:37

pour les reglages, c'est pas évident il faut tatoner et bien comprendre le systeme de Curves :

Il y a deux onglet déjà :
Rotation et translation
Rotation : la camera suit vos mouvement quand vous tourner la tete de droite à gauche ou de haut en bas
Translation : La camera suit vos mouvement lorsque vous vous decalé de droite à gauche ou de haut en bas.

Je vous conseille de ne regler que soit l'un soit l'autre sinon le logiciel va prendre en compte tout vos mouvement et ca sera moins précis.

Donc soit vous choisissez de dirigez la camera dans le jeu par la rotation de votre tête soit en vous décalant.
Ex si vous choisissez rotation :
Dans curves, dans translation mettez toute les zonnes neutres à fond, comme ca elles ne seront pas prise en compte !
Dans rotation il faut jouer avec les courbes, l'axe des y détermine vos mouvement de tete, 0 etant lorsque vous regardez en face, 10 etant lorsque vous tournez votre tete au max.
L'axe des X détermine l'angle de rotation de la camera dans le jeu.
La zone neutre elle détermine jusqu'où vos mouvements ne seront pas pris en compte.

ex :
http://www.hiyohiyo.info/~riorio/il2/20110224FaceTrackNoIR.jpg
Sur la courbe orange, ce reglage fera qu'un leger mouvement de tete aura beaucoup d'effet dans le jeu, tout en ayant une grosse zone neutre, (donc pas obliger de rester figer devant son ecran ^^)
http://burnbabyburn-clan.de/Bildergallerie/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=292&g2_serialNumber=1
Ici sur la courbes oranges, effet inverse ! un mouvement de tête aura moins d'effet dans le jeu. Donc plus de controle, plus fluide mais il faudra plus tourner la tete pour voir sur les cotés.... et la zone neutre est faible donc face camera, un leger mouvement de tete aura de l'effet dans le jeu (pas forcement agréable)

Voila, il faut jouer avec les courbes pour avoir l'effet désiré ^^

ollfb ollfb
MP
Niveau 7
29 octobre 2012 à 11:33:01

Sympa toutes ces précisions Venom.

Ce que je pige pas bien avec FaceTracknoIR, c'est que le systeme de curves semble n'avoir aucun rapport avec les "profils".

Par exemple, si je change de profils, les modifications liées aux curves restent celles que j'ai modifié auparavant.

Pour faire plus clair, que je prenne les profiles X ou Y, les réglages du curve ne bougent pas chez moi. Sauf si je le fais manuellement.

venom911 venom911
MP
Niveau 12
29 octobre 2012 à 11:41:49

Oui les curves restent les même peu importe le profil.
je sais pas si on peut en faire pour ca...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
La vidéo du moment