Pour moi le design compte beaucoup dans l'univers BlazBlue!
Et ce qui est bien c'est que son Tutorial t'enseigne TOUS les termes des joueurs, tu fais l'heure de Tutorial et hop tu sais tous ce qu'il y a à savoir de l'univers de jeux de combats.
Maintenant je pratique pour savoir au moins jouer un perso, mais le truc c'est que le mode scénario t'impose les persos, donc faut savoir jouer un minimum avec tous!
Ragna est pas le plus simple de ce que j'ai compris, je crois que c'est Tsubaki qu'ils ont "créer" pour les débutants; et forcément je vise les plus dur à prendre en main
Lambda-11 est effectivement surtout pour le zonage: elle peut créer un champ de gravité qui ralenti et empêche de sauter (ça va être dur de le caser dans un combo
) et elle peut créer une épée qui tourne sur elle même tel une scie pour attaquer l'ennemi au sol et sinon elle envoie des épées en projectiles. De près elle peu donné des coups "d'ailes" qui sont plutôt efficace pour finir un combo. Ses attaques de zones sont plutôt offensive contrairement à Rachel qui a des attaques de zones défensives.