CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tier List

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
10 août 2012 à 22:31:19

Je me rappelle de Blazblue ce jeu est supra hardcore ... étant un joueur de Street Fighter quand j'ai migré sur Blazblue j'étais totalement perdu...

Déjà le didacticiel est vraiment plus que complet, et les combos sont pas évidents. C'est un jeu vraiment bien pour être fort dans l'univers du jeu de baston mais par sa complexité il m'a repoussé du coup je suis retourné sur Street fighter.

Là je migre vers Persona qui se rapproche plus d'un Blazblue qu'un SF... Je vais essayé d'approfondir sérieusement ce jeu :).

Bon courage Falco moi j'ai joué avec Ragna qui est à mon avis le plus simple et Lambda j'ai jamais eu vraiment le temps d'essayer, je sais qu'elle a une attaque qui zone pas mal par conséquent je la déteste XD

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
10 août 2012 à 22:47:28

Pour moi le design compte beaucoup dans l'univers BlazBlue!
Et ce qui est bien c'est que son Tutorial t'enseigne TOUS les termes des joueurs, tu fais l'heure de Tutorial et hop tu sais tous ce qu'il y a à savoir de l'univers de jeux de combats.
Maintenant je pratique pour savoir au moins jouer un perso, mais le truc c'est que le mode scénario t'impose les persos, donc faut savoir jouer un minimum avec tous!

Ragna est pas le plus simple de ce que j'ai compris, je crois que c'est Tsubaki qu'ils ont "créer" pour les débutants; et forcément je vise les plus dur à prendre en main :lol:

Lambda-11 est effectivement surtout pour le zonage: elle peut créer un champ de gravité qui ralenti et empêche de sauter (ça va être dur de le caser dans un combo :fou: ) et elle peut créer une épée qui tourne sur elle même tel une scie pour attaquer l'ennemi au sol et sinon elle envoie des épées en projectiles. De près elle peu donné des coups "d'ailes" qui sont plutôt efficace pour finir un combo. Ses attaques de zones sont plutôt offensive contrairement à Rachel qui a des attaques de zones défensives.

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
11 août 2012 à 01:49:39

Pour finir le HS BlazBlue et remercier ceux qui m'ont aidé, je regarde des vidéos Youtube de pro (de ce que j'en sais) et j'ai remarqué qu'au bout de 30 min en training mode avec Lambda-11 je savais faire des combo basiques potables de la même duré que le type!
Bref, même débutant aux jeux de combats, j'apprend vite les principes!
Le plus dur n'étant pas de trouver un combo, mais à le placer au bon moment, et ça, c'est autre chose :fou:

Jon6tha6
Jon6tha6
Niveau 10
11 août 2012 à 02:08:42

Avec le temps tu trouveras le timing pour rentrer les combos :-d

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
11 août 2012 à 02:14:05

Le truc c'est qu'il faut tester tous les enchainement possible pour voir lesquels cancel ou non, et ça prend un temps fou de chercher! (enfin c'est le but me diras tu).
J'ai aussi vu par la même occasion des techniques de Mu-12, maintenant j'hésite laquelle prendre: j'aime bien les attaques d'orbes de Mu et son style s'inspire de celui de Lambda-11 que j'aime beaucoup.
Ca va être dur de choisir (j'aime bien Arakune que j'avais tester sur la Version PSP de Trigger, mais avec lui j'ai du mal à jouer et je fais que spammer), j'aime beaucoup le style des robots dans BlazBlue!! (le côté sans sentiments peut être?)

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
11 août 2012 à 02:32:44

En meme temps les robots/mechas c'est toujours la classe il faut juste regarder pas loin :
Jehuty et Anubis : Zone of the enders
Aigis, Labrys : Persona 4 Arena
Lambda 11 : Blazblue

et la liste continue ...

Les robots au japon c'est la classe ! Enfin leurs design :)

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
11 août 2012 à 02:46:03

Certes, mais c'est surtout leurs "ailes" que j'aime bien (ce que n'a pas Aegis, mais on l'aime quand même :o)) )

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
11 août 2012 à 05:20:56

ça me fait penser à Alisa dans Tekken !

D'ailleurs je sais pas si vous avez vu le trailer "Girl power", franchement Tekken niveau casting ils assurent ! En même temps Harada le développeur de Tekken est très bon et j'admire ce gars :)

Lili :coeur: Ling Xiaoyu :coeur: Asuka :coeur:

Trailer en question : http://youtu.be/ySNl3jcpWLI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2012 à 06:08:26

J'ai débuté le versus fighting avec BlazBlue et je vais migré vers Persona 4 Arena.

J'espère ne pas être perdu de plus la plupart des gens n'ont pas le jeu pour s'entrainer xD ! :fier:

Jon6tha6
Jon6tha6
Niveau 10
11 août 2012 à 06:10:56

Je n'ai pas encore réussi à tester Tekken :o)) J'ai surout été dans Street Fighter 2 (C'est LE jeu qui m'a marqué à l'époque même si c'est plutôt SUPER Street fighter 2 pour être plus précis.Je n'avais pas commencé avec la vanilla)

Je suis aussi plus jeu de combat 2D ayant essayé SoulCalibur et Dead or Alive...Après ,je me suis fais une raison que je ne suis pas fais pour les jeu de baston 3D :p)

Jon6tha6
Jon6tha6
Niveau 10
11 août 2012 à 06:12:41

Mmmm je devrais vraiment faire attention pour les fautes :malade:

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
11 août 2012 à 06:13:41

Moi aussi je suis beaucoup plus jeux de baston 2D que 3D. Mon jeu de baston favori actuel est Super Street Fighter 4 Arcade Edition.

Ce qui est bien avec les jeux 3D c'est que la fonte du Gameplay est carrément revue. Il est plus difficile de gérer la garde en 3D puisque en général 3 types de garde existe : Haute, moyenne et basse contrairement aux jeux 2D où la garde haute et basse existe seulement.

J'ai bien envie de me lancer dans Tekken Tag Tournament 2 ... Mais y a Persona 4... :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2012 à 06:20:14

Dans cette génération de console il n'y a que BlazBlue que j'ai aimé les autres jeux de combats 2D et 3D ne m'intéresse pas. :rire2:

Jon6tha6
Jon6tha6
Niveau 10
11 août 2012 à 16:10:26

Rikimaru28
Posté le 11 août 2012 à 00:13:41 Moi aussi je suis beaucoup plus jeux de baston 2D que 3D. Mon jeu de baston favori actuel est Super Street Fighter 4 Arcade Edition.

Ce qui est bien avec les jeux 3D c'est que la fonte du Gameplay est carrément revue. Il est plus difficile de gérer la garde en 3D puisque en général 3 types de garde existe : Haute, moyenne et basse contrairement aux jeux 2D où la garde haute et basse existe seulement.

J'ai bien envie de me lancer dans Tekken Tag Tournament 2 ... Mais y a Persona 4... :p

Ah bon :o)) J'ai vraiment aussi adoré Street Fighter 4 mais pour l'instant je préfère Marvel vs Capcom 3 et Persona 4 :Arena .

salmon_999
salmon_999
Niveau 6
11 août 2012 à 17:08:12

Quoi de plus normale pour une Cougar Dominante

Rikimaru28
Rikimaru28
Niveau 10
11 août 2012 à 17:27:12

Hein quoi ? XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2012 à 22:55:05

Avec Aegis je pense que c'est un peu compliqué au début avec l'Orgia mode, une fois qu'on a compris le truc ça devient plus facile :)

Elle a un pressing plutôt rapide en Orgia Mode le petit saut , des combos qui font mal, elle rivalise avec les zonneurs !!

Jon6tha6
Jon6tha6
Niveau 10
11 août 2012 à 23:09:31

C'est pas vraiment un saut,c'est juste un dash qui permait d'aller légèrement dans les airs pour ensuite bourrer l'adversaire d'un combo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2012 à 23:42:31

Il est stylé le combos où tu places un ou deux Megido et le combos en plaçant le Goddess Shield et l'Heavenly Spear à la suite !!

Roi-Niark
Roi-Niark
Niveau 13
12 août 2012 à 00:48:32

J'aime bien P4 Arena: "où tu places un ou deux Megido" :o))

La vidéo du moment