Personnellement, j'aimerais qu'ils conservent et développent Aurora, qu'ils gardent Bowerstone, Millfields, et éventuellement la Vallée de Mistpeak. J'aimerais vraiment retrouver Bloodstone et les Marégores, qu'on puisse enfin démanteler (ou pourquoi pas s'allier à) la Cour des Ombres ! Bien entendu, je VEUX que Reaver revienne ; c'est assurément le personnage le plus charismatique de la saga. Il faudrait qu'il puisse jouer un rôle plus important dans le 4, pourquoi pas en tant que Grand Méchant ?
Je dois également avouer que la Flèche Brisée me manque un peu. Ca me fait tout drôle de ne plus pouvoir y accèder !
Ah oui, aussi : est-ce que Lionhead pourrait avoir la gentillesse de nous révèler le mystère entourant Thérésa au cours du prochain opus ? Parce-qu'après trois jeux, on ignore toujours la raison de sa survie (pour 500 balais, elle est un peu trop bien conservée), et on se méfierait presque d'elle depuis qu'elle nous a chapardé la Flèche.
Personnellement, je doute qu'elle soit réellement mauvaise, car son rôle dans Fable : The Journey est toujours de guider le héros.
Sinon, l'idée du sanctuaire est bonne. J'ai apprécié le fait de pouvoir donner un nom à mes armes, et le système de combat est très bien fait. J'espère donc retrouver ces élément dans le quatrième volet.
Bien sûr, il faut absolument que le personnage soit l'enfant ou au moins le descendant du troisième Fable, sinon où est l'intérêt ?
Ah tiens, en parlant d'enfant ; j'aimerais que le jeu débute par l'enfance du héros, sur le même schéma que le I ou II. L'histoire est tout de suite plus prenante, et on s'attache plus au personnage.
Et aussi ; serait-ce trop demander de tenir compte, tout du moins un minimum, des agissements du précédent héros ? Parce-que dans Fable II, mon héroïne était la pire des salopries, et le fait de constater, dans l'opus suivant, qu'elle était devenue une gentille reine à l'écoute de ses sujets m'a quelque-peu froissée...