Bon, comme j'ai été fortement déçu par le second et troisième volet de la franchise, j'attend peu du suivant, mais mes esperances demeurent...
Général:
bond dans le futur, j'en ai assez de l'ère industrielle. J'imagine bien devoir utiliser des arcs super technologiques plutot que des fusils, j'aimait bien le principe du Skill de Fable 1. Une plus grande variété d'armes, ainsi que des vraies armures, comme dans Fable TLC. Parce que s'habiller en gentleman pour combattre des forces démoniaques, c'est pas sérieux.
Personnages:
J'aimerais plus de précision sur les précédents héros, comme donner un nom au héros du premier, et ainsi de suite. Aussi, il faudrait une plus grande personalisation des personnages, un peu comme le premier Dragon Age!
envirronement:
Revenir vers l'arrière, revisiter les anciens lieux que l'ont connait, pour ajouter un brin de nostalgie dans le jeu. On parlait de Oakvale dans le deux, corrompue par les ténèbres. Alors, pourquoi ne pas devoir restaurer la zone dans le quatrième?
Histoire:
Retour de Jack of Blades! Albion envahit par des créatures tout droit sorties de l'ancien royaume, et la race humaine esclavagée. Je voit donc le chapitre le plus sombre de la franchise. Il faudrait reconstruire la guilde pour lutter et construire une armée, et notre personnage deviendrait le nouveau Maze. La moralité du personnage influera sur l'apparence entière de la guilde, pourquoi pas?
J'aimerais aussi établir une intrigue par rapport à la lignée du premier héro, et découvrir leur liens avec le Old kingdom. Ceci pourrait résoudre du même coup l'intrigue de Theresa.
J'ai beaucoup d'idée, mais bon, il m'apparait clair que Peter Molyneux me décevra. Ou peut-être suis-je simplement trop pessimiste?