CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

William Black

Andrelle
Andrelle
Niveau 4
19 septembre 2012 à 17:14:19

"Tu penses à l'Empire ?"

Héhé non, bien plus ! :)
Logan se serait volontiers contenté d'un Empire, puisqu'il n'avait pas hérité de pouvoirs surnaturels.

Reaver lui, est un ancien héros, il a accès au sanctuaire. Il peut avoir accès à pleins d'autre choses. Bien plus qu'un rang de monarque, il pourrait terroriser Albion, peut-être pas comme l'a fait Jack of Blades, mais en tout cas acquérir une puissance vraiment destructrice.
Reaver étant un gros mégalo narcissique (essayez un peu de compter le nombre de peintures à son effigie dans son manoir :rire: ), je me demande même s'il ne serait pas capable de se faire aduler au rang même rang qu'une sorte de divinité. Vu qu'il est éternellement jeune, il a les capacités.
De plus, je pense qu'être dépendant de la Cour des Ombres doit lui taper sur le système, puisque les juges sont les seules personnes qu'il ne peut pas trahir.
Dans sa lettre à la fin de Fable III, il laisse entendre que cette tâche devient un peu plus pénible et fastidieuse chaque année.

Autre possibilité :
Suite aux événements du DLC de Fable III 'La forteresse du traître", on comprend que certains groupuscules ne supportent tout simplement pas la monarchie, et prônerait plus la démocratie.
Or, dans Edge of the World, Reaver impose ses propres règles dans le conseil de la Reine Laylah de Bowerstone, des règles terribles qu'il fait visiblement appliquer au peuple. Sauf que le peuple ignore apparemment sa présence à la cour du château et pense que Laylah seule est responsable de la chute du pays.

Citation de l'article Wikia de Reaver :
:d) "He manages to get in good graces with Laylah, the King's bride and queen of Albion, as one of her advisors. However this position is, from the start, a means to an end, namely the end of the Queen's official rule. He frames her other advisors and usurps even the queen herself, covertly taking over the castle in a means known only to himself and the queen, leaving the populous under the impression that Laylah is still in charge."

(http://fable.wikia.com/wiki/Reaver)

Reaver profite de l'absence du héros pour tenter de faire s'écrouler la royauté comme un château de carte. Et si le héros venait à mourir, il aurait le champ entièrement libre !

En fait, si on réfléchit bien, vu que Jack of Blades est mort, Reaver est le seul personnage de la Saga qui pourrait être vraiment avantagé par l'extinction totale de la lignée de William Black ! :pf:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
19 septembre 2012 à 19:59:51

"Logan se serait volontiers contenté d'un Empire, puisqu'il n'avait pas hérité de pouvoirs surnaturels."
Bah tu sais quand tu es empereur c'est énorme, tu es le plus fort dans la hiérarchie mondiale. :oui:

Pour ta première possibilité.

Un culte de la personnalité ? Pourquoi pas. Non vraiment c'est une excellente idée, s'il oblige les gens à le vénérer, toute personne le critiquant critiquera Dieu, et là c'est au dessus du châtiment royal qu'il encourt : le châtiment divin. Cela permettrai comme tu le dis à Reaver d'avoir les pleins pouvoir tout en ayant une très forte "protection" contre les révoltes etc.

Par-contre comment pourrait-il rompre avec la cour des Ombres s'il veut vivre ?

Deuxième idée :
Oui une démocratie, mais pas complète comme aujourd'hui alors sinon ce serait fastidieux. Plutôt un consulat, ou quelques ministres élus oui mais à vie.

Pourquoi voudrait-il par-contre que la Royauté s'écroule ? S'il n'y a plus de royauté il lui faudra un très bon motif pour usurper les pleins pouvoir tout en étant reconnu et soutenu du peuple.

"En fait, si on réfléchit bien, vu que Jack of Blades est mort, Reaver est le seul personnage de la Saga qui pourrait être vraiment avantagé par l'extinction totale de la lignée de William Black ! "

Excellente réflexion, vraiment ! :)

Andrelle
Andrelle
Niveau 4
21 septembre 2012 à 18:13:47

Merci ! :hap:

Pour la cour des ombres, je pense que s'il réussissait à acquérir plus de puissance, il pourrait peut-être arriver à retourner la situation à son avantage. Pourquoi pas, par exemple, auto-financer son immortalité ? Ou en tout cas trouver un moyen pour que ce soit la Cour des Ombres qui le serve, et non l'inverse.
Je ne pense pas qu'il rompra d'un seul coup avec la Cour, puisque ça serait du suicide pour lui. Mais si petit à petit, il mettait en place un plan pour les trahir, ça lui ressemblerait assez.

Dire qu'il voulait détruire la royauté était effectivement assez extrême et illogique, je le reconnais, je me suis mal exprimée.
Je pense que Reaver essaie simplement de faire s'écrouler l'influence du Héros sur le peuple.

Et oui, je suis d'accord, un démocratie totale transformerait fable en un jeu ennuyeux. Le coup du consulat avec ses ministres élus à vie est une très très bonne idée.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:52:23

Auto-financer son immortalité mais par-contre bonne idée pour se faire servir par la Cour des Ombres et non la servir.
Il pourrait avoir fait (/faire) des recherches complexes sur elles, trouver une arme permettant de la détruire puis de la menacer et d'en faire son outil. ça peut être une idée, mais qu'est-ce que les recherches devraient être dures !

Ou pourquoi pas faire en sorte que le peuple pense que le héros soit un peu un salaud. Par-exemple faire comme avec Laylah, il induisit le héros en erreur, et que de ces erreurs, le peuple en pâtisse grandement.
Quoique ce faire passer pour un gentil, je ne pense pas que Reaver soit comme ça, et le héros a quand même sauvé le peuple. Il aurait pu tout simplement le tuer oui.

Et oui ce qui est bien, c'est que comme un ministre serait au pouvoir à vie, il défendrait le peuple pour être élu, mais une fois élu qui l'arrêtera ? Et je pense que l'assemblée des ministres serait pareil, elle userait et abuserait du peuple.
Pareil pour le consulat. :oui:

Dyxus
Dyxus
Niveau 3
11 novembre 2012 à 03:22:12

Donc pour moi je serais déçu avec le scénario de Reaver car Jack est PRÉSUMÉ MORT.
Moi je trouve que le scénario serait super si :

Environnement :
- Après Fable 3.

Histoire :
Au début, Albion subit un mal antique dont même les personnes se soignant subissent un drôle de sort.
Toi, fils du roi, à la responsabilité de voir ce qui arrive malgré la situation financière normale, la ville subit malgré elle :

Meurtre
Famine
Assassinat de bourgeois riches
Mendiant clochard qui attaque les gens
Folie

Un jour, tu dois partir dans un endroit pour quelques jours dans le but de fermer un Vortex et tu choisis un de tes frères gérer le peuple. En revenants ton frère est torturé par des monstres et tu est coincés, le pouvoir à été pris par quelqu'un. Un moment, tu réussi à t'échapper car un de tes alliés à infiltrer l'armée pour te faire sortir de prison. En arrivant au château pour récupérer ton frère en infiltrant l'armée tu constate que ton frère se fait torturer et a la fin de cette séance de torture tu réussi à ouvrir la prison ou était enfermé ton frère mais c'été un piège... Ton frère se fait éliminer et tu survis de justesse en courant avec ton allié. Un culte veut le meurtre et la destruction dur Albion... Il veut 8 âmes et 8 corps de héros, il existe 12 héros dont toi. Tu essaye de mener une rébellion mais sans tes pouvoir, cette mini-quête ne sert à rien. Tu dois aller à Millefields sans mourir et creuser le bois du belvédère et récupérer tes pouvoir dans la salle du destin. Dans cette salle apparaît un chevalier lisant une incantation, tu te fait attraper et ton ami meurt par le chevalier lors du combat. Tu récupère tes pouvoir et te venge en faisant partir ce démon. Et dans ce livre, tu apprend que ce chevalier était le spectre de Knight of Blades qui avait besoin d'encore une âme de héros et elle lui fût donner. Tu te faisait passer pour un simple homme et tu infiltre l'armée. Tu vois l'un de tes alliés, le récupère et fait brûler le gauche du palais. Tu t'enfui et rassemble les 2 héros possible avec l'aide d'un artéfact trouvé à la guilde. Un homme mage et une femme archer. Tu mène la rébellion mais certains de tes alliés meurent et tu dois vaincre le Void.

La vidéo du moment