Bah dans ce cas-là, affronter Jack of Blades, c'est pas du déjà-vu peut-être ?
Au contraire, je vois une évolution dans le cas de Reaver :
-Pirate de petite vertu dans Fable II
- Grand industriel corrompu et, accessoirement, conseiller du monarque dans Fable III
-Pourquoi pas antagoniste principal dans Fable IV ?
Imaginons son emploi du temps (et du temps, rappelons-le, il en a beaucoup depuis qu'il entreprend des transactions spéciales avec une cour située dans les Marégores)
1
Diriger Bloodstone (petite ville de hors la loi et de bouseux, pas très importante c'est sûr, mais c'est quand même moi le chef
)
2
Ni vu ni connu, je prends davantage d'importance en Albion en contrôlant l'industrialisation , je me fais un max de pognon, je DETRUIS la colline des héros, et je tente d'éliminer le Héros puis de le corrompre
.
3
Que me reste-t-il à faire maintenant ? Envoyer un bouseux porter le sceau noir jusque dans les Marégores ? Pfff, la routine 
Torturer des gens en les jetant en pâture à des hobbes ou des hommes creux, des balverines ou des furies du désert ? Nan, déjà fait... 
Réfléchisson bien, j'ai toutes les qualités du monde : je suis éternellement jeune, riche, fort, malin, ambitieux, en pleine forme, j'ai une grande influence sur le château de Bowerstone, le pouvoir du sang des héros coule dans mes veines, et je gagne en puissance à chaque nouvel opus.
Qu'est-ce que je peux faire avec tout ça ? Jouer au scrabble ?
Bon, plus sérieusement, je ne vois vraiment pas pourquoi Reaver ne pourrait pas devenir le salopiaud N°1 dans le prochain opus. Reaver est un problème qui ne fait qu'empirer, une véritable bombe à retardement (Mais je l'adore quand même
)
D'autant que, comme on la dit dans l'autre topic, la dernière nouvelle parue indique qu'il s'est indroduit dans la cour du château pour trahir la reine, et a piqué le sanctuaire du Roi (lui donnant ainsi un pouvoir d'omniscience totale sur Albion).
Si après ça, il ne devient pas un problème majeur, c'est à n'y rien comprendre !
Et qui dit antagoniste principal ne veut pas forcément dire tyran ! 
Pourquoi se contenter des pouvoirs d'un monarque ? Reaver a beaucoup plus d'ambition que Logan ! Faire joujou avec le peuple, ça va 5 minutes et après c'est chiant ! (D'autant qu'il l'a déjà fait dans Fable III)