CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable IV
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

William Black

ChelseaFC34
ChelseaFC34
Niveau 4
14 septembre 2012 à 12:25:07

L'ami molynieux etais le directeur general de la serie fable

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 13:23:53

Mais je suis pas fou quand je l'ai bien lu quelques part bordel, je vais lire chaque post du forum. Et je vous montrerai . :ok:

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
14 septembre 2012 à 13:24:58
ChelseaFC34
ChelseaFC34
Niveau 4
15 septembre 2012 à 09:04:36

Bah forcement qu'il est impliqué dns Fable 1 !!!! C lui qui avais fais ttes les promos de fable a l'еpoque ..! C comme si tu dis que le PDG d'appel n'est pas impliqué sur l'iphone 5 ! C t lui le boss !

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
15 septembre 2012 à 10:01:46

T'écris bizarrement quand même. :noel:

Mais lis le lien, elle dit que Molyneux n'est arrivé sur Fable qu'à partir du 2.

Teregis
Teregis
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:00:03

Totalement faux, puisque Molyneux a tout le mérite de fable 1, et également parce qu'on peut retrouver une tombe (vous connaissez bien les pierres tombales de Fable hein XD) qui est au nom de Peter Molyneux au village du grand nord (shame on me, j'me souviens plus du nom)

ChelseaFC34
ChelseaFC34
Niveau 4
16 septembre 2012 à 15:06:20

Je suis entierement d'accord avec Teregis , Molynieux est LE createur de la Serie Fable , c lui qui a fais la promo de Fable 1,2,3.. C'etais lui le boss (Ps : la pierre tombale est dans la Necropole ?)

Andrelle
Andrelle
Niveau 4
16 septembre 2012 à 19:52:55

"je me fous de ta gueule ?"
Calme-toi un peu, tu veux ?

Je pense avoir le droit de faire la comparaison, même si on ne partage pas le même avis toi et moi.

Comme l'a dit Sylvain, ta vision de Fable I et la mienne n'ont rien en commun parce-que je n'ai joué au premier volet qu'en dernier.

Andrelle
Andrelle
Niveau 4
16 septembre 2012 à 20:22:28

ps : Je ne parle pas de qualité des graphismes, (auquel cas Fable III bat forcément Fable à plates coutures, vu que les moyens de l'époque étaient bien plus réduits qu'aujourd'hui), mais bien du style de graphisme.
Par exemple, je trouve le style de Fable II bien meilleur que le troisième.
Ce n'est qu'une question de goût, après tout. :hap:

Pour Sylvain, j'étais effectivement tombé sur ce post, mais comme il n'y avait pas de source et que je n'ai pas encore trouvé d'article vérifiant ces dires, je n'étais pas sûre à 100% que ça soit vrai.

Pour ce qui est des hommages à Molyneux qu'on peut retrouver dans les jeux, je ne crois pas que cela vérifie quoi que ce soit. Si on regarde bien, il y a pas mal de clins d'oeil dans les différents fable (l'achimiste Léon Head/ Lionhead dans Fable II par exemple).

Cela prouve-t-il réellement que Molyneux est le "Big Boss" de Fable I ? Ca m'étonnerait.

Il pourrait très bien avoir lancé le projet sans pouvoir taffer dessus.

Bref, tout ça est à vérifier. Je vais essayer de voir si je trouve un article sur le net.

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
16 septembre 2012 à 20:44:14

Et bien alors je vous crois pour Peter Molyneux. Et effet comme tu dis Andrelle il n'y avait pas de source jointe au texte, on ne peut donc pas prouver la véracité de ces dires et j'ai la flemme de chercher.

Je suis d'accord avec toi aussi, j'ai trouvé le style graphique de Fable II meilleur que celui de Fable III .

"Cela prouve-t-il réellement que Molyneux est le "Big Boss" de Fable I ? Ca m'étonnerait. "

Au moins cela prouve qu'il travaillait sur Fable 1. :oui:

SaintJulien
SaintJulien
Niveau 4
17 septembre 2012 à 09:08:53

Je crois que Molyneux est arriver lors de Fable TLC, je crois pas qu'il était là pour le 1 :question:

ChelseaFC34
ChelseaFC34
Niveau 4
17 septembre 2012 à 18:01:21

De tte façon on s'en fou , il est plus là..

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
17 septembre 2012 à 18:51:39

On ne s'en fout pas tant que ça, puisqu'il s'y ne faisait pas partie de l'équipe de Fable TLC alors c'est en grande partie de sa faute si Fable 2 & 3 ont tant déçu.
De ce fait on pourrait croire que sans lui, on retrouverait un Fable excellent. :p)

ChelseaFC34
ChelseaFC34
Niveau 4
18 septembre 2012 à 07:05:35

C'est exactemen

ChelseaFC34
ChelseaFC34
Niveau 4
18 septembre 2012 à 07:07:33

C'est exactement se que je dis depuis le debut du topic : Sans Molynieux , c l'espoire d'un renouveau. Et srx votre histoire de trahison de reaver , c super mais deja vu .. Ca fais pas rever .. Tandis qu'un retour en arriere ca , ca serais inatendu ...

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
18 septembre 2012 à 08:10:39

Tu rigoles ? :rire:
L'histoire de Reaver c'est super mais déjà vu, d'abord non la façon dont on en a parlé est toute nouvelle, Reaver au pouvoir, c'est nouveau etc.
Et le retour en arrière, comme si tout le monde n'y avait pas pensé. :o))

Fais preuve de bonne fois quand même, je ne suis pas contre un retour en arrière, mais ne dis pas que ce serait inattendu et que Reaver au pouvoir du déjà vu...

ChelseaFC34
ChelseaFC34
Niveau 4
18 septembre 2012 à 19:48:41

C vrai que c pas du tous lui qui dirigez Bloodstone et qui etait notre "premier conseiler" dans le 3 . Pas du tous..

ChelseaFC34
ChelseaFC34
Niveau 4
18 septembre 2012 à 19:52:51

Fable 3: on se bat contre un tyran (Logan) pour recuperer le trone qui nous reviens de droit.

Fable 4 (selon ta verssion): on se bat contre un tyran (Reaver) pour recuperer le trone qui nous reviens de droit.

Honnetement ils sont pas cons les gars de Lionhead , ils savent qu'ils ont une épée de damoclaisse sous la tete donc ils ne vont pas faire un copier coller d'un jeu qui na pas du tous marcher..

Andrelle
Andrelle
Niveau 4
19 septembre 2012 à 00:32:35

Bah dans ce cas-là, affronter Jack of Blades, c'est pas du déjà-vu peut-être ? :doute:

Au contraire, je vois une évolution dans le cas de Reaver :
-Pirate de petite vertu dans Fable II
- Grand industriel corrompu et, accessoirement, conseiller du monarque dans Fable III
-Pourquoi pas antagoniste principal dans Fable IV ?

Imaginons son emploi du temps (et du temps, rappelons-le, il en a beaucoup depuis qu'il entreprend des transactions spéciales avec une cour située dans les Marégores)

1 :d) Diriger Bloodstone (petite ville de hors la loi et de bouseux, pas très importante c'est sûr, mais c'est quand même moi le chef :cool: )

2 :d) Ni vu ni connu, je prends davantage d'importance en Albion en contrôlant l'industrialisation , je me fais un max de pognon, je DETRUIS la colline des héros, et je tente d'éliminer le Héros puis de le corrompre :ange: .

3 :d) Que me reste-t-il à faire maintenant ? Envoyer un bouseux porter le sceau noir jusque dans les Marégores ? Pfff, la routine :non:
Torturer des gens en les jetant en pâture à des hobbes ou des hommes creux, des balverines ou des furies du désert ? Nan, déjà fait... :nah:
Réfléchisson bien, j'ai toutes les qualités du monde : je suis éternellement jeune, riche, fort, malin, ambitieux, en pleine forme, j'ai une grande influence sur le château de Bowerstone, le pouvoir du sang des héros coule dans mes veines, et je gagne en puissance à chaque nouvel opus.
Qu'est-ce que je peux faire avec tout ça ? Jouer au scrabble ? :content:

:dehors:

Bon, plus sérieusement, je ne vois vraiment pas pourquoi Reaver ne pourrait pas devenir le salopiaud N°1 dans le prochain opus. Reaver est un problème qui ne fait qu'empirer, une véritable bombe à retardement (Mais je l'adore quand même :-) )
D'autant que, comme on la dit dans l'autre topic, la dernière nouvelle parue indique qu'il s'est indroduit dans la cour du château pour trahir la reine, et a piqué le sanctuaire du Roi (lui donnant ainsi un pouvoir d'omniscience totale sur Albion).

Si après ça, il ne devient pas un problème majeur, c'est à n'y rien comprendre !

Et qui dit antagoniste principal ne veut pas forcément dire tyran ! :)
Pourquoi se contenter des pouvoirs d'un monarque ? Reaver a beaucoup plus d'ambition que Logan ! Faire joujou avec le peuple, ça va 5 minutes et après c'est chiant ! (D'autant qu'il l'a déjà fait dans Fable III)

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
19 septembre 2012 à 15:13:25

Alors là soit t'as vraiment rien compris, soit tu le fais exprès et tu es vraiment lourd.

Quand ai-je dis que je voulais qu'on reconquiert le trône !? :(
Jamais !
Tu sais très bien que je suis contre la royauté alors pourquoi voudrais-je qu'on la réacquiert ?

Ensuite j'ai dit qu'on pourrait être soit le bras droit de Reaver soit un membre de son armée. Dis-moi dans quel Fable on est l'un ou l'autre ? Allez j'attend.

Il dirigeait Bloodstone oui et alors ? Il dirigeait Bloodstone tu disais, mais de qui tenait-il son pouvoir alors ? De la couronne bien sûr. Si Logan voulait le virer il n'aurait eu qu'à publier un décret royal.
Et de là à comparer le pouvoir d'un roi au pouvoir d'un maire, franchement faut le faire. :sarcastic:

Questions personnelles : Pourquoi écris-tu si mal ? Fais un effort, essais au moins. T'aimes faire des doubles posts à tout bout de champs ? Parce que c'est souvent que tu le fais. Ensuite "écoutes" ce que les gens te disent, si on te dis "je veux que le royauté soit supprimée" pour toi ça veut dire "je veux faire valoir mes droits du sang et ainsi accéder à la monarchie." ? :(

Andrelle, tu as entièrement raison pourquoi ne serait-il pas l'antagoniste principal ? Je pense qu'alors il y aurait des choix comme lui pardonner certains actes etc. C'est quand même grâce à lui aussi que la Flèche a été vaincu.

Reaver est tout à fait comme tu dis une bombe à retardement puisqu'il est très dangereux et de plus et plus important à chaque épisode, mais après il faut savoir comme dis juste avant qu'Albion a survécu grâce à lui et donc il faudra voir si les dettes du passé éponge son ardoise.

"Pourquoi se contenter des pouvoirs d'un monarque ?"
Tu penses à l'Empire ?

La vidéo du moment