Bonjour à toutes et à tous,
je vous propose ce petit tutoriel écrit, que j'ai traduit et amélioré (j’espère...) depuis un site que je n'saurais citer (j'avais pu accéder à son contenu en affichant sa page en cache, mais depuis, pas moyen d'y retourner, heureusement, j'avais copié-collé son contenu).
Je vous conseil de lire toutes les parties du tuto (même celles qui ne vous intéressent pas forcement) AVANT de commencer une quelconque opération, surtout la dernière partie, traitant de Zip Signer 2.
Ce qu'il vous faut :
- Android phone (android 2.2+)
- Minecraft Pocket Edition
- Astro File Manager
(https://market.android.com/details?id=com.metago.
astro&feature=search_result)
- Zip Signer 2
(https://market.android.com/details?id=kellinwood.
zipsigner2&feature=search_result)

Texture Packs:
1. Ouvrez Astro
2. Cliquez sur "Gestionnaire d'Application" (tout en bas)
3. Cherchez Minecraft Pocket Edition
4. Cochez la case, appuyez sur la touche menu, et faites "Sauvegarde"
5. Retourner dans le menu principal d'Astro (ou ouvrez votre gestionnaire de fichier/dossier préféré) et cliquez sur "Gestionnaire de fichiers"
6. Cherchez dans /mint/sdcard un dossier nommé "back ups" ou "backups" (chez moi il est dans la "racine" où se trouvent bluetooth, DCIM, etc...)
7. Dans "backups", ouvrez le dossier "apps"
8. Téléchargez où placez votre texture pack (compressé en .rar la plupart du temps, mais vous pouvez l'extraire sur votre PC préalablement) sur votre smartphone
9. Il vous faut à présent éxtraire le contenu du .rar (Astro propose une option pour le faire) si ce n'est déjà fait.
10. Copiez les fichiers "terrain.png" et "particles.png" et retournez dans "apps"
11. Cliquez sur la sauvegarde que nous avions précédement faite (chez moi elle se nomme "Minecraft - Pocket Edition-1036"), et choisissez "Parcourir le fichier"
12. Ouvrez le dossier "assets", puis faites "coller", ceci devrait remaplcer les fichiers terrain.png et particles.png déjà existants.

Skins: (!!! NOTE !!! Ceci remplacera votre skin, mais également celui des joueurs qui rejoindront votre partie,
ils auront le même que vous, et eux ne vous verront que sous leur propre skin,
on ne fera ici que remplacer le skin du joueur par défaut)
1. Téléchargez votre Skin, dézippez-le avec Astro (ou autre) si nécessaire.
2. Cherchez votre skin.png et renommez-le en char.png
3. Copiez-le, puis retournez dans la sauvegarde de l'application Minecraft PE (voir l'explication des Textures Pack)
4. Cliquez sur le backup ("Minecraft - Pocket Edition-1036" chez moi), et choisissez "Parcourir le fichier", puis allez dans le dossier "assets",
5. Ouvrez le dossier "mob", collez votre char.png. Ceci devrait remplacer le char.png déjà existant.

Utilisation de Zip Signer 2 (!!!OBLIGATOIRE POUR INSTALLER NOS CHANGEMENTS !!!):
1. Lancez l'application Zip Signer 2
2. Cliquez "input", et cherchez la sauvegarde de Minecraft dans laquelle nous venons d'installer notre pack de texture et/ou notre skin.
3. Changer la déstionation de "output" où vous le voulez, rappelez vous juste de l'endroit que vous allez choisir. On vous propose également de choisir le nom du .APK qui se créera, mettez ce que vous voulez.
4. Cliquez sur "Sign the file" en bas.
5. Retournez dans Astro, allez dans le dossier que vous avez spécifié dans "output" (par défaut, si vous n'avez pas changé "output" le même endroit que notre sauvegarde modifiée, donc dans "backups"), Vous devriez appercevoir votre nouveau .APK contenant les modifications du backup que nous avions fait.
6. Cliquez dessus, et choisissez "Installer"
ASSUREZ-VOUS DE DESINSTALLER AU PREALABLE MINECRAFT POCKET EDTION AVANT D'INSTALLER LE JEU MODIFIE, ON SAIT JAMAIS ;)
Pas spécialement besoin de conserver un exemplaire du .APK d'origine, vous pourrez retélécharger minecraft depuis le market si besoin est ... Mais si vous voulez éviter cela, copiez le Minecraft - Pocket Edition-1036.apk avant toute modification et placez-le en lieu sûr.
Si vous avez des questions, si un point n'est pas clair, n'hésitez pas. (Je me doute qu'un tuto vidéo serait plus agréable pour certain ... Libre à l'un d'entre vous de l’effectuer, je n'dispose pas des appareils, logiciels et du temps nécessaire pour me lancer la-dedans).