Sweet!
Moins d'action mais plus d'explications dans ce chapitre:
Chapitre 21: Les explications d'Exocotrex
Les cochons zombies, distraient par l'arrivée de Stevie , se reculent un peu en se posant des questions avant de revenir vers nous a pleine vitesse. Stevie sort son épée de diamants et leur coupe la tête un par un. Nous ne faisons presque plus rien, Stevie s'en occupe. Après avoir passés un mauvais quart d'heure, les damnés restants reculent, effrayés par Stevie qui vient de tuer une armée - d'imbéciles - à lui seul. Les survivants se sauvent le plus vite qu'ils le peuvent de l'Italien en furie.
"- Stevie! Tu n'est pas mort! Dis-je
- mais non! Moi être plus fort que toi le croire! Moi avoir mis plaque de métal sous chandail hihihi! Dit Stevie en se tapotant la tête de son doigt.
- Et la flèche à la tête??! Dit Theo.
- Coup de chance! Moi avoir gros mal de tête maintenant! Plus peur que mal!
- comment tu nous a retrouvés? Dit Sophie.
- moi plus souvenir! Là moi avoir rencontrer creeper noir avec ailes qui régurgite mini creepers! Lui pas très gentil! Lui avoir lancé armée qui avait envahi plaine l'autre fois! Lui s'être échappé en disant que trappe menait en enfer! Moi m'être dis, voyons Stevie! Quoi toi avoir pensé!? Eux être là bas! Et c'est là que armée de creepers venir vers moi, et moi avoir couru dans étrange portail et voilà!
- ce creeper, le noir là! T'as t'il demandé d'aller boire du thé? Dit Exocotrex.
-oui! Lui travailler pour Herobrine! Lui vouloir moi boire thé!
- mouais..... Repris le vieillard en se flattant la barbe. C'est darkcreeper, une des créatures malfaisantes de la forêt derrière le village! Si tu avait été boire son thé, tu serais devenu un zombie! Darkcreeper est non seulement le chef de tous les creepers, il est aussi celui qui a propagé le virus zombie d'il y a 10 000 ans de cela en donnant du thé a un humain apeuré!
- moi avoir bien fait! Repris Stevie.
- mais... Un truc que je comprend pas! Toi! Exocotrex! Est tu extra terrestre toi aussi?" Dit Theo. Tout le monde lève les yeux vers le vieux barbu a grosse tête et a gros nez.
"- Non mon cher! Dit- il. Je sais que ça peut vous paraître bizarre mais..... Moi et ceux du village.... Sommes le résultat de l'évolution de l'être humain! Nos descendants étaient les derniers survivants de l'attaque extra terrestre! Ils se sont rassemblés pour former plusieurs groupes et se sont reproduits, en essayant de survivre le mieux qu'ils pouvaient. Après plusieurs centaines voir milliers d'années, les petits groupes sont devenus des villages et nous avons évolués, au fil du temps, physiquement et mentalement, notre intelligence ayant augmenté et notre odorat est plus puissant! Nous avons aussi perdus nos orteils! Ils ont rapetissés de générations en générations pour enfin finir par disparaître!" Il enlève ses bottes pour laisser voir un pied sans orteils.
- on a mal évolués! Dit Theo.
- non! Pour vous, nous sommes laid mais pour nous, vous êtes laid aussi!
- et y'a quoi d'autre d'évolué?dit Sophie curieuse.
- et bien... Question poil, tout a disparut! D'où l'absence de cheveux! Seul les poils du menton et un peu dans le cas du.... D'entre les deux jambes, sont restés présents!
- euh.... Ok! Dis- je. Content d'avoir été congelé!
- nous aussi! Dis Sophie, Theo et Stevie en même temps.
- bon nous n'avons pas que cela a faire! Repartons a la surface pour mieux nous éclaircir les idées sur nos prochains plans!" Reprit Exoco.
Nous passons dans le portail pour sortir au plus vite de cet endroit dangereux.
Ouf! Un autre chapitre terminé