Sweet
Chapitre 16: un dessert catastrophique
Le plat principal étant terminé, des villageois nous arrivent avec une grande surprise.... UN GÂTEAU AU CHOCOLAT!! Un vrai! Pur a 100%! Je continu pendant longtemps à poser des questions au vieillard, qui commence a me trouver un peu agaçant.
- et votre " autre monde " où vous avez trouvé cette boule, vous parlez de quoi au juste? Du paradi ?
- non mon garçon! Rien qui ne ressemble a un paradi! C'est le nether!
- le nè quoi?
- le nether! L'enfer dans ta langue!
- vous êtes allé dans les enfers??
- oui mon garçon! Et j'ai bien faillit y rester!
- et c'est comment!?
- c'est..." Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que Stevie, qui avait trop bu, tombe de sa chaise et frappe le poteau de la boule de lumière avec son dos. Celle- ci s tombe violemment par terre.
" - au mon dieu! Heureusement quelle n'a qu'une seule petite égratignure!" Dit le vieux.
D'un coup, la boule éclate et tombe en un tas de petits morceaux et s'éteins.
" NOOOOOON!" Crièrent les villageois en panique.
Un silence se fit entendre dans pendant que seul les quelques chandelles nous écrairent. Tout le monde se figent et se regardent avec un air apeuré.
Un " rrreuuuuuu!" Se fait entendre et une flèche se plante dans un mur.
Les villageois se mette a paniquer et cours dans tout les sens pour s'abriter dans une maison tandis que creepers, squelettes et zombies surgissent de tout les côtés du village. Des villageois tombent par terre une flèche dans le corps. Des maisons entières explosent ainsi que leurs habitants. Le vieux nous emmène rapidement vers une maison de bois et de pierre taillée et nous fait rapidement entrer. Nous tombons souvent par terre pour éviter des flèches ou a cause de l'onde de choc des explosions de creepers. Le vieux fouille sous un tas de vêtements sales et de draps mouillés pour laisser apparaître une trappe.
" dessendez!" Dit- il.
On descend l'échelle sous la trappe avec vitesse l'un après l'autre. Stevie, le dernier a descendre, a a peine le temps de poser un pied sur l'échelle que la porte de la maison explose laissant apparaître deux squelettes. Ceux- ci n'attendent pas une seconde avant de tirer chacun une flèche vers Stevie qui en reçois une dans le ventre et une autre dans le front. Il sursaute et s'effondre par terre.
" -non Stevie! Dis-je.
- laisse le! Il est mort!" Dit le vieux.
Je referme la trappe devant les squelettes qui s'apprêtais a nous tirer nous aussi. Nous descendons les escaliers au bas de l'échelle les larmes aux yeux en pensant a Stevie qui ne méritait pas ça. On débouchent dans une petite salle dont se trouvait au milieux, un truc étrange rectangulaire, dons des particules violettes en était éjectés...
"- voici le portail vers le nether ou l'enfer si vous aimez mieux... Jeune homme, tu voulais savoir comment c'est là dedans, et bien tu le verras par toi même....
Ceux qui mont demandés de les mettres dedans (a part darkcreeper et Theo et samtigre qui sont dedans) si vous vous manifestez pas avant les deux prochaines sweet vous ny serez pas