Sweet!
Chapitre 19: l'or et le sourd
"- Ragnarök! Dis moi que tu vas pas aller voler toute l'or et tout démolir juste pour faire éclore ton oeuf?! Dis-je.
- Quoi? Mais de quoi tu parle Max? J'ai pas d'oeuf! Répond la dragonne.
- t'as pas... Avec Kurt? Dit Lucas.
- Bien sure que non! Dit Kurt.
- pourquoi? Demande Ragnarök avec un aire méfiant.
- Pour rien. Un cauchemar qu'Exoco à fait c'est tout... Dis-je comme défaite.
- ok.... Répond la dragonne en repartant d'un pas rapide avec Kurt.
- où est la salle d'or!!? Dis-je.
- pourquoi? Dit Lucas. Tout vas bien! On s'en est fait pour rien!
- Ragnarök n'est pas comme d'habitude! Dis-je. Elle était méfiante et est repartie rapidement! Est-ce que Kurt connais le chemin pour s'y rendre?
- Ouais tu as raison Maxime! Dit Exoco. C'était suspect...
- personne ne lui as montré le chemin à ce que je sache! Dit Lucas. Même moi je sais pas où elle est cette salle! Mais Kurt adore explorer les souterrains! Je ne serais pas surpris qu'il l'ait déjà découverte un jour!
- on doit y aller! Vous avez pas une carte des souterrains où un truc du genre? Dit Exoco.
- oui il y a une carte! Dit le roi. Mais ça nous ralentirait trop! Je sais que mon père, Jean l'ancien roi, sais où elle est!
- Allons le voir sans tarder! Dis-je.
- oui suivez moi! Mais je dois vous avertir, il est sourd comme un pot! "Dit Lucas.
nous avançons à pas de géant dans les rues en direction du logement de Jean.
Nous tournons à droite sur un coin de rue pour arriver devant la vieille maison sale et en mauvais état du père de Lucas.
Un vieillard qui a l'air d'avoir 150 ans ouvre lentement la porte et nous demande d'entrer.
"- ça fait longtemps que tu m'as pas visité fiston! Dit Jean. Qui sont ces charmants hommes?
- ce sont Exocotrex et Maxime! Dit Lucas. Des amis! Nous voulons vous demander un truc père!
- des ânes? Mais voyons! Ce ne sont pas des ânes! Sinon, pourquoi cette visite? Réplique le vieux sourd.
- nous voulons savoir si vous vouliez nous conduire à la salle pleine d'or des souterrains père!
- vous voulez que je conduise? Pour aller où? Et pourquoi une salle de porc?
- non! continue Lucas. Que vous nous emmeniez à la salle remplie d'or qui se trouve dans les souterrains!
- Que vous m'emmeniez où? Et c'est quoi cette salle de porc souverain? Allez vous me le dire?
- ya aucune salle de porc père! La salle d'or! Dans les souterrains!
- vous commencez à gravement m'énerver avec votre salle de porc souveraine!!
- LA SALLE D'OR PÈRE!! LA SALLE D'OR QUI SE TROUVE DANS LES SOUTERRAINS!! CONDUISEZ NOUS DEDANS!!!! S'écrie Lucas à bout.
- c'est bon! Dit Jean. J'ai compris! Pas la peine de crier je suis pas sourd, creeper en bois!"
Le vieillard se lève lentement de sa chaise, se gratte le crâne, prend sa cane et avance tranquillement vers la porte.
"- à ce rythme là, dis-je, ça va nous prendre le reste de la journée pour se rendre à la salle!"
Après une marche lente d'une bonne heure, nous arrivons dans les souterrains, accompagnés de Theo et Thomas qui ont croisés notre chemin et à qui nous avons tout raconté. Nous descendons des escaliers, suivons de grands couloirs, devenons découragés et arrivons enfin devant la large entrée lumineuse de la salle d'or. Quelques cadavres frais de soldats sont déchiquetés, brûles ou éventrés par terre.
"- ils sont déjà passés! J'avais malheureusement raison! Dis-je.
- je ne peux pas croire qu'ils ont même tué les gardes qui surveillaient l'accès! Dit Exoco.
- mais non! Dit Jean. Ils ne sont pas en train de veiller! Ils ont été tués!"
Nous entrons dans la salle. Des tonnes d'or sont empilées dans cette entrepôt caché.
"- s'ils ont volés de l'or, dit Theo, ils n'ont pas pris grand chose!
- c'est parce qu'ils n'ont rien pris! Ils ont décidés de faire ça ici! "Dis-je en pointant deux oeufs de 50 cm argentés remplis de taches en or couchés dans un tas d'or au fond de la pièce.
"- c'est leurs oeufs! "Dit Thomas.
lien du forum de la fic:
http://fic-minecraft-the-story.forumjv.com/0-111295-0-1-0-1-0-0.htm