Je sais
sa fait trois heures que je travaille dessus sans arret
vous comprenez là que c'est long faire une sweet!
Chapitre 17 (46): le danger se montre la queue
Theo, Sophie, Nicolas, Fulbert, Arthur, Thomas, Théofile et Markus entrent dans l'auberge accompagnés de Darkside pendant que Killer dort devant l'entrée.
"- c'est ici que je vous quitte! Dit Darkside. J'ai ma propre demeure. Allez voir le réceptionniste au comptoir, il vous donnera vos chambres. On se retrouve demain."
En ouvrant la porte, une petite clochette sonne, et un gros bonhomme debout derrière son comptoir, un chiffon et une tasse à la main, se met à observer le groupe approcher. La pièce n'est pas très grande, le comptoir qui sert de bar et de réception au fond, deux ou trois tables un peu éparpillées encerclées de chaises parfois couchées par terre, un escalier à gauche et un gros homme sou couché face sur le comptoir.
"- vous tombez bien, dit le réceptionniste, c'est tranquille ce soir! Les gens sont soit en train de miner ou soit en train de dormir à cette heure! Mon nom à moi c'est Maurice! Un verre avant le dodo?
- pas pour moi! Dit Markus. Sa fait longtemps que j'ai pas eu la chance de DORMIR sans me réveiller par la faute d'une brindille qui se met à me piquer où par un creeper qui tient à me réveiller!
- ah ces monstres! Dit Maurice. Ils font toujours autant chier! Ils ne dorment donc jamais!
- oui ils dorment! Dit Théofile.
- toi ordure tu te la ferme! Dit le réceptionniste. T'es déjà chanceux que je veule bien de toi dans mon auberge!
- bon! Et nos chambres? Dit Sophie.
- oui! Tenez! Dit Maurice en leur donnant un petit papier chacun. Sur ces papiers est inscrits le numéros de votre chambre. Certains d'entre vous serons deux où trois dans une chambre, sauf la fille ( j'ai été gentil), faute du peu de places. Bonne nuit!"
Toute la bande montent les escaliers de bois qui craquent sous leurs pas pour déboucher dans un petit couloir où se trouvent quelques portes de chambre.
Tout le monde entrent dans leur petite chambre de deux lits, une table, deux chaises, un coffre et une fenêtre où l'on peut observer les gardes sur la muraille, souvent en train de tirer des flèches vers le côté extérieur de la ville, probablement sur des créatures maléfiques qui s'approchent trop des murs.
"- yé on est ensemble!" Hurlent de joie Fulbert, Arthur et Theo, tandis que Markus, Nico et Thomas sont dans l'autre, Sophie seule dans sa chambre tout comme Théofile.
Moi, Steve et Exoco suivons Lucas ( plûtôt les deux Lucas) jusque dans une grande pièce qui sera notre chambre pour un temps indéterminé. Nous entrons tout trois dans la salle entourée de fenêtres donnant vue sur tout les angles du château, y compris de l'extérieur. Trois grands lits et quelques tables ainsi que des coffres et des fauteuils complètent le décor.
"- ça fait combien de temps que t'as pas dormi dans un vrai lit? Me demande Lucas J. Avant de partir rejoindre son père.
- un bon gros 10 001 ans environ pour être précis!" Dis-je.
Steve, fatigué, s'élance sur son lit, avec les vêtements remplis de boue et son épée de diamant dans la main.
"- il est pressé celui là!" Dis-je à Exoco en observant par la fenêtre de derrière. Cinq creepers et trois squelettes circulaient en bas, en dehors de la grande muraille qui nous bloque de leurs attaquent, mitraillés par les gardes archers des tours et de la muraille qui tirent presque sans cesse dans toute les directions. Chaque fois que des monstres meurent, d'autres arrivent. Exoco se rapproche de moi et observe la scène à son tour.
"- Ils sont nombreux cette nuit. Dit-il.
- tu croient qu'ils savent que nous sommes ici?Dis-je. Et qu'il sont aussi nombreux parce qu'ils veulent nous atteindre?
- peut être. Mais ici nous sommes en sécurité et hors d'atteinte.
- mais pour combien de temps...
- ces murs sont parmi les plus résistants au monde, leur grande épaisseur et leur rembourrage en obsidienne le prouve. Si ces bestioles sont ici ce soir, c'est soit une coïncidence, soit le début de quelque chose de terrible."
Tout le monde dors dans l'auberge. Tous sauf Markus. Il est assit devant la fenêtre et observe les gardes arrêter un creeper sur une route entre deux maisons et le conduire en prison. Il s'apprête à s'endormir sur le bord de la fenêtre quand il entend de petits murmures venant d'en dehors de sa chambre. Il se lève, regarde Thomas et Nicolas qui dorment profondément et sort de sa chambre, accompagné des craquements du plancher sous ses pas. Un autre murmure se fait entendre, semblable à une voix
Nous sommes tous là, regroupés dans un coin du Darkness castle, darkcreeper, Samtigre, Herobrine, une créature blanche étrange à trois têtes et... Et..... Un jeune humanoïde aux côté d'Herobrine.... Théofile! Il nous regarde, comme les autres, un grand sourire aux lèvres et des yeux malins... Nous sommes pas tous là, il en manque... Il manque moi! Et Theo! Et Markus! Et Sophie! Et je sais pas si yen manque d'autres... Steve est là lui, Exoco aussi... Même Kurt.... ( en vieillard ) je cherche Ragnarök, probablement en humaine, mais elle n'est pas là... Je sais pas se qui se passe, je suis comme là, mais pas là! Je vois se qui se passe d'un autre angle, je fait des signes, je parle, rien. Je vois deux cochons zombie prendre la main de Fulbert et d'Arthur, Steve et Nicolas qui tentent de les en empêcher, recevant chacun un puissant coup de massue à la tête d'un zombie intelligent, puis je vois Herobrine couper la tête des deux frères jumeaux; les deux corps tombant par terre, sans vie. Théofile qui se place doucement, sans bruit, derrière les autres, avant de sortir deux couteaux et de poignarder Markus et Exoco dans le dos. Reste plus que Thomas, dont les cochons zombies s'occupent de le dévorer vivant. Je continue de crier, sans rien pouvoir faire. Je me retrouve ensuite dans un endroit en ruine, le Chateau de la Lumière, dont je reconnait les insignes de flamme sur une armure rouillée. Tout est détruit, à terre, les restes de bois toujours enflammés, de la fumée qui recouvre le ciel d'un gros nuage noir, l'horizon est rouge et j'aperçois parmi les débris... Un squelette... Un squelette de dragon, en morceaux par terre, dans une grande flaque d'or fondu en dessous et un crâne que je reconnaîtrait entre mille.... Ragnarök. Je lève les yeux vers un tas de pierre. Au sommet se trouve une silouhaite familière... Théofile. Il me regarde et parle:
- Merci pour ta confiance Maxime! Tout ça c'est grâce à toi! Merci!"
Je me lève en bondissant hors de mon lit.
" THÉOFILE SALE TRAÎTRE!" Je regarde autour de moi. Je suis dans la chambre, Exoco et Steve dorment comme des bébés et dehors, les monstres on cessés ou presque leurs approches.
"- c'est qu'un rêve.... Plutôt un cauchemar.... Mais...." Je pense aux autres. Seuls dans une auberge. Avec Théofile. Ça a beau être un rêve, je préfère aller voir si tout va bien. J'ouvre la porte, descend les marches et sort dehors vers l'auberge.
J'entre dedans, la clochette sonne. Je reste figé quelques minutes avec la peur d'avoir réveillé quelqu'un. Rien. Je m'approches escaliers et entend des murmures, ainsi que des craquements de plancher. Faites que ce soit quelqu'un et pas " quelque chose ". Je sort un petit couteau de ma poche, au cas où et monte l'escalier. J'arrive en haut et aperçois la large silouhaite de Markus qui me fait signe de pas faire trop de bruit.
"- tu fait quoi? Dis-je en parlant tout bas. C'est toi qui parlait à voix basse et faisait craquer le plancher?
- pour les pas oui! Tait toi et écoute! Il parle en dormant... Markus ouvre doucement la porte de chambre de Théofile et regarde à l'intérieur. Théofile parle dans son sommeil en disant:
"Oui, oui! Je vais me débarrasser du gros en premier! Oui! C'est lui la menace! Les autres me font confiance! "
Markus ferme la porte et dit:
"- le gros, c'est moi!
- il parlait peut être de cochons à tuer pour manger?
- non, tu sais aussi bien que moi que c'est de nous qu'il parlait!
- pfffffff.... Ouais je sais...
- vaut mieux le tuer tout de suite!
- non! Attend! Un autre fois!
- ok... Je retourne me coucher.... Et je ferme ma porte à clef!
- moi je dois retourner au donjon. À demain. Dis-je.
Dans la prochaine sweet pour la transfo de Ragnarok