Maintenant!
Chapitre 16 (45): Kurt
Nous sortons tous de la salle du trône accompagnés du roi, de son fil, de Darkside et de quelques gardes pour nous diriger vers l'escalier en serpentin. Nous montons les marches une par une pendant un bon deux minutes, de plus en plus haut, croisant parfois quelques gardes venant de la muraille et de la grande tour pour enfin sortir sur le toit du donjon. À quatre pattes devant nous, se trouve un dragon argenté, de la même taille que Ragnarök. Le visage de ce dragon est protégé par une plaque brillante et lisse. Il porte une haute crête sur la tête, qui se prolonge sur le cou et jusqu'au bout de la queue, soutenue par de noires épines. Il a deux cornes lisses et luisantes, ainsi que de grandes et élégantes ailes. Sa queue se termine par une hache double et ses écailles semblent faites d'un métal liquéfié.
"- Voici la vraie identité de Kurt! Dit Lucas.
- donc ce n'est pas un vieillard, mais un dragon qui se transforme en vieillard! Dis- je.
- ça faire trop de dragons pour moi! Dit Stevie. Je croyais que Ragnarök était dernier dragon dans le monde!
- hé non! dit Lucas. Le dragon noir de l'ender protégeais pas un mais deux oeufs! Kurt est le premier! Nous avion fait une balade dans l'ender il y a environ un an et demie! Comme plusieurs, nous y sommes allés dans le but de tuer le dragon noir, sans succès. Une bonne partie de notre escadron y sont morts, moi et le quelques survivants avons tentés de fuir, tombant face à face avec deux oeufs. Le dragon noir revenait vers nous rapidement, nous avons donc pris un des oeufs et sommes partis dans le portail avec lui comme seul butin. Imaginez la tête que j'ai faite quand un dragonnet est sorti de mon trophée!
- je ne regrette pas d'avoir été emmené ici, dit Kurt, je préfère de loin cette vie que de vivre emprisonné dans un monde parallèle rempli de créatures qui se téléportent toujours autour de toi!
- donc tu est plus âgé que Ragnarök? Dit Fulbert.
- oui mais à peine! Reprend le dragon d'argent. Probablement de quelques jours de plus qu'elle en âge humain! Vois-tu, nous les dragons grandissons très vite pour arriver à l'âge adulte! Technique pour se reproduire plus vite et plusieurs fois. Moi je suis adulte depuis peu de temps, Ragnarök, d'après ce que j'ai vu, serait probablement vers la fin de l'adolescence, et sera très bientôt adulte et plus puissante. Ensuite ce qui nous attend seras des centaines d'années à profiter de la vie, car, au cas où vous ne le sauriez pas, un dragon peut vivre plus de 1000 ans!
- wo! Ça veut dire que quand on sera vieux, Ragnarök seras encore une jeune adulte? Dit Sophie.
- Exact. dit Kurt. Mais ce n'est pas le meilleur des avantages car, vois-tu, moi je resterez ici à protéger ce château probablement des générations! Je verrai Lucas mourir, mais j'aurai toujours son fils comme hêtre cher et son fils a lui et ainsi de suite! Tandis que Ragnarök, elle, elle risque de vous voir tous mourir, je vous souhaite de vieillesse, et n'aura probablement plus personne avec elle de tout ceux qui l'auront élevés...
- tu devrais aller la voir! Elle aimerais bien connaître un autre dragon!
- oui, c'est justement ce que j'allait faire!" Dit le Dragon avant de se changer en vieil homme et de descendre dans le donjon par l'escalier.
"- oh oui et j'ai oublié! Dit Lucas. Puisqu'il est parti je vous l'expliquerai!
- expliquer quoi? Dit Theo.
- sa transformation en vieil homme! Reprend le roi. Vous n'avez pas l'air de comprendre donc je vais vous expliquer.
- Ah oui ça! Dit Arthur.
- et bien, dit Lucas, la plupart des races de dragons ont le pouvoir de se transformer en un autre être vivant. Pour les dragons d'argent, la race de Kurt, c'est pour la plupart en vieil homme où en poisson argenté.
- Ragnarök peut-elle se transformer en quelque chose elle aussi? Dit Sophie.
- oui, continue le roi, généralement, les dragons d'or peuvent se changer en animal, ou en humain. Il y a plus de choix que pour Kurt! Pour en humain, contrairement aux dragons d'argent qui se changent seulement en vieux, le dragon d'or se métamorphose en un humain qui le représente et qui a toujours une grande beauté et une chevelure dorée.
- donc, dit Thomas, Ragnarök peut se transformer, si je comprend bien, en jeune femme aux cheveux blonds d'une grande beauté?
- oui! Dit Darkside.
- on essaie tout de suite! Dit Theo.
- non, demain nous aurons toute la journée pour ça! Dit Lucas. Maintenant, il se fait tard, vous avez besoin de dormir dans un bon lit mou, en toute sécurité!
Malheureusement, je n'ai qu'une seule chambre libre dans le donjon, elle peut accueillir trois d'entre vous!
Les autres vous aurez vos chambres dans l'auberge de la ville, la meilleure du royaume!
Exoco tu dors dans le donjon! Choisit deux personnes pour aller avec toi!
- Stevie, Maxime. Dit Exoco.
- yey! Dis-je.
- pourquoi lui? Dit Theo.
- disons qu'il est plus responsable et qu'il ne fait pas trop de conneries!"
- le propriétaire de l'auberge a été averti par un garde pour qu'il vous réserve un certain nombre de chambres pour vous. Aller! Bonne nuit a tous! Pour ceux de l'auberge, Darkside va vous y emmener."
Je l'ai fait plus vite, envie soudaine de continuer la fic