Voila comme promi! apres votre "si longue attente"
Suspense
Re suspense
Jai un bon sens de l'humour
Bon aller!
Chapitre. 14 (43): vers la Lumière
"- donc on va où? Dit Fulbert.
- T'avais parlé d'un château ou un truc du genre Exoco, avant l'attaque! Dis-je.
- oui. Répond le vieil homme.
- alors? Dit Sophie.
- c'est le Chateau de la Lumière, dans le royaume de Méénath. Dis Exocotrex C'est à moins de trois heures de marche d'ici! Nous sommes déjà dans le royaume! Mon ancien village en faisait parti... Le Chateau de la Lumière est la capitale. Le roi est un bon ami à moi et...
- et tu pense qu'il y a des survivants de ton village là bas?Et aussi qu'ils pourront nous aider? Dit Theo.
- c'est cela oui...
- alors allons-y! On a pas de temps a perdre! Dit Arthur. Un vrai château! Avec des soldats et tout!
- ouais, un château où mon peuple est l'ennemi! Dit Théofile. Ils vont me tuer! Je viens du Darkness castel! Le château de leurs ennemis contrôlé par le grand et puissant Herobrine! Vous savez qui c'est Herobrine n'est-ce pas?
- Oh que oui on sait qui c'est! Dit Theo.
- nous ferons de notre mieux pour qu'ils acceptent ta présence! Dit Exoco. Ils ne te ferons rien!
- quoi? dit Markus. Vous voulez faire entrer un de leurs ennemis, qui est aussi supposé être le notre aussi, dans leur château? Au coeur de la capitale de leur royaume? Il pourrait tous nous tuer à tour moment avec sa dague! Vaudrais mieux le tuer!
- Laisse le tranquille Mark! Dit Sophie. Il n'as rien fait! S'il avait voulu nous tuer, il aurait déjà essayé! Prend lui sa dague si ça te rassure!
- Partons maintenant si nous voulons arriver avant la nuit en toute sécurité! Dit Exoco.
- En toute sécurité.... Avec un ennemis dans le groupe... "Dit Markus.
Tout le monde se retourne et commence à avancer. Théofile se tourne vers Markus et lui fait un sourire sournois et un petit rire avant de se mettre à avancer à son tour.
"- non toi tu vas pas derrière tout le monde! Dit Markus en parlant tout bas à Theofile. Reste devant moi à vue d'accord?? Sinon tu te retrouveras à terre!"
nous marchons durant un bon 2 heures 30 minutes en contournant les grandes montagnes enneigées en suivant un étroit chemin de pierre pour arriver à côté d'immenses montagnes de netherrack, l'espèce de terre qui vient des enfers.
"- c'est quoi ces trucs? Demande Fulbert.
- on dirait, dit Thomas, un grand amat de matière fibreuse que je ne peux identifier ressemblant à de l' Efasgasgasdu grurueiyitus ou peut être plus...
- ferme la toi! Dit Sophie. Tu parleras quand tu sauras parler en français! On sait se que c'est!
- oui, dit Exoco, c'est du netherrack! La matière de base du nether ( les enfers). Elles s'est retrouvé là suite à de grandes éruptions dans le nether, ce qui a donné, après des miliers d'années, ces grandes montagnes de netherrack! D'ailleurs, ces trucs sont bourrés de monstres... Elles ont beau êtres à au moins 500 mètres, c'est dangereux d'avoir fait passer la route aussi près... Bref continuons! Ne restons pas ici! Le château est proche! On doit y être avant qu'il ne fasse trop noir! Question de danger..."
Nous continuons donc à suivre le petit chemin qui mène au château en compagnie des montagnes de netherrack qui semblent recouvrir un grand espace, en diamètre comme en hauteur. Nous croisons et tuons à vue de multiples creepers et d'autres monstres qui s' approchent un peu trop de nous et essaient de nous surprendre ( sans succès).
Nous commençons à voir les monticules de l'enfer devenir de moins en moins nombreux au fur et à mesure que nous avançons. Enfin! Il n'y en a presque plus! Les montagnes de netherrack laissent place à un grand terrain plat et à quelques arbres quand d'un coup, une horde de quelques dizaines de creepers surgit des arbres et s'approche dangereusement de nous.
"UNE AMBUSCADE!" Cri Steve en sortant son épée luisante et en la plantant dans le ventre de deux creepers.
Nous levons tous à notre tour nos armes et défendons notre petit groupe. Plusieurs creepers sont tués presque aussitôt, tandis que d'autres reculent un peu, apeurés, avant d'êtres mitraillés ou découpés à leur tour. Nous les avons presque tous tués, quand une centaine de creepers déchaînés comme une meute d'écureuil affamés qui viennent d' apercevoir une arachide surgissent des montagnes de netherrack et de derrière d'autres arbres et s'approchent de nous en nous encerclant.
"- ils sont trop nombreux! On va se faire tuer! Dit Thomas. C'est sûr à 99.9%!"
Les creepers se rapprochent de plus en plus et s'apprêtes à exploser en coeur au moment où une trentaine de chevaliers arrivent et ne se mettent à tous les décimer avec leurs épées, arcs et même pistolets.
"- qui êtes vous? Demande l'un d'eux, moustachu, qui semble diriger les autres chevaliers.
- je suis Exocotrex! Un bon ami du roi Lucas! Eux c'est mes amis! On est venu pour s'entraider!
- ouais d'accord... Je suis Darkside, commandant des forces armées du Chateau de la Lumière, la capitale du royaume de Méénath! Nous avons aperçus ces tonnes de creepers depuis une de nos tours... NON MAIS C'EST QUOI ÇA?!!" Darkside pointe du doigt Ragnarök et Théofile.
"- un dragon et un envahisseur? Mais vous vous croyez où sacripette! Dit Darkside. Ces bestioles là pourraient nous tuer immédiatement!
- non monsieur non! Dis-je. Ils sont avec nous! Le dragonest jeune, nous nous en sommes occupés depuis son éclosion! Elle est pacifique et respectueuse! Elle ne fait de mal a personne et veille sur nous!
Quant à l'extra terrestre, il peut être fiable et il ne possède aucune arme sur lui! Il est jeune en plus! S'il vous plaît!
- mouais ok... Pour le dragon je veux une preuve! Bernard! viens ici!" un homme d'une vingtaine d'année, aproche de nous.
"- c'est un prisonnier! Il sera mis a mort de toute façon! Bertrand, va vers le dragon, et je veux que tu entre complètement dans sa gueule! Si le dragon de le dévore pas, ce sera ok! Dit le commandant.
"- tu est capable Ragnarök! T'as qu'a pas le bouffer!" Dis-je.
Bertrand se tient devant la dragonne et tremble de peur. Ragnarök Ouvre doucement la bouche pour ne pas l'effrayer jusqu'à son maximum. Nous ne l'avons jamais vu la gueule grande ouverte comme ça. La grande bouche devait faire au moins deux mètre lorsque grande ouverte comme ça, ses grandes canines étaient les plus visible, tout comme le reste de ses crocs aiguisées et le diamètre de sa gorge devait faire le taille d'un ballon de soccer: elle aurait aucune difficulté à avaler un homme en entier.
Le jeune prisonnier pose un pied sur la grande langue humide du dragon avant de se coucher à plat ventre dessus. Ragnarök baise légèrement ses mâchoires et lève la tête pour montrer que Bertrand était complètement entré dans sa gueule avant de le relâcher, plein de salive.
"- c'est bon... Ça peut prouver sa fidélité... On verra ça plus tard! Il faut partir et retourner derrière les murs du château maintenant!" Dit Darkside en levant les yeux vers le ciel. Juste au sommet d'une montagne de netherrack, devant le ciel sombre et orangé, on pouvait percevoir la silouhaite de Darkcreeper, qui nous regarde de ses yeux rouge luisant.
"- c'est lui qui a fait cet embuscade... Oui il faut y aller! Dit Exoco.
- venez, c'est juste derrière cette colline! On y est dans moins de dix minutes!" Dit Drakside en rangeant sa grande épée dans son étuis.
Link et red; vois y êtes!
Si j'en voit un qui me demande une sweet demain je lui fait de test du dragon!