Sweet!
Chapitre 11 (40): le laboratoire
Nous entrons doucement par la porte de fer à moitié enterrée. Nous mettons les pieds à l'intérieur un à la fois. La porte se brise immédiatement et tombe par terre lorsque Fulbert s'agrippe dessus.
"- Fulbert, je crois que tu serais mieux de rester dehors avec Ragnarök... Ce n'est vraiment pas le moment d'être maladroit là dedans. Dis-je.
- je ne toucherai à rien! Dit Fulbert.
- on ne doit pas prendre de chances... Tu comprend? Dit Nico.
- ok.... "Dit Fulbert.
Nous descendons une dizaine de marches avant d'arriver dans un long couloir plein de mousse. La porte de fer que nous avons empruntés était à environ 10 m du sol en 2012, je comprend maintenant à quoi pouvait servir cette " porte flottante"! Nous avançons lentement dans le couloir. Le plafond nous frôle la tête, il a surement dût être un peu écrasé sous le poids de la terre q'il y avait au dessus. Nous passons devant la première salle. C'est dans celle- ci que se trouve les deux machines à congeler dans lesquels moi et Sophie avons dormi durant toute ces années. Nous y entrons en premier pour commencer à chercher un peu dans la pièce. Je regarde sur le petit écran où il est inscrit: " temps de congélation: 21 décembre 2012- 5 juin 12012 " étant donné que nous avons passé un hiver et que la neige fond, nous devrions maintenant être en 12013! Nous sommes probablement en mars ou avril, le jour précis, impossible à trouver!
Nous contemplons le reste de la salle. Il n'y a pas grand chose à voir ici! Nous sortons donc dans le couloir. Nous avançons un peu pour arriver devant une autre salle, plus grande. Il y a un microscope sur une des deux grandes tables, ainsi que plusieurs échantillons. Une collection d'insectes ( presque totalement en poussière ) est tombé du mur et traîne par terre. Sophie se penche sur une petite araignée, sur le bout d'une épingle au milieu des autres insectes. Il lui manquait 3 pattes et son abdomen était tout fissuré.
"- je préfère les araignées comme ça!" Dit-elle en se relevant.
Sur l'une des tables se trouvait une flaque de sang séché et un fichier juste à coter. Nous nous en approchons. Sur le dessus du ficher est inscrit: " programme 2435: protection anti ovni"
"- c'est ce que nous cherchons! "Dit Theo.
Nous nous apprêtons à ouvrir le fichier quand un râlement se fait entendre.
"- c'est quoi ce bruit! Dit Arthur.
- zombie! Dit Stevie en pointant du doigt les fenêtres craquelées qui donnent une vue sur la pièce d'à coter.
Une bonne vingtaine de zombies s'avancent vers la fenêtre et se plantent devant. Ils sont presque complètement débarrassés de leur chair, laissant apparaître presque seulement leurs os.
"- ceux là ils sont ici depuis longtemps! Dit Theo.
- là! C'est mon oncle! Dis-je en pointant l'un des zombies.
Il avait cette même montre autour du poignet!
- oui c'est super! Dit Sophie. On peut dégager maintenant?
- oui! Dit Stevie nous devoir quitter! Zombies trop nombreux pour taille de pièce! Eux vont encercler nous facilement!
- oui, dit Thomas, si je calcule l'aire de cette pièce avec sa hauteur, le nombre total de zombies qui est de 27, la taille moyenne des membres de notre groupe, notre force plus le facteur stress ça nous donne.... 34 % de chances de survivre! "
Tout à coup, le fenêtre qui retenait les zombies se brise, les laissant entrer lentement dans la pièce.
- Maxime! Prend le fichier avec toi! Sortons au plus vite d'ici!" Dit Exoco.
Nicolas tire une flèche sur un zombie qui se rapprochait un peu trop vite et nous suit rapidement hors de la pièce.
Nous courrons dans le couloir, la force de nos pas faisant craquer les murs. Aussitôt, tout le bâtiment s'écroule derrière nous, écrasant les zombies. Nous accélérons le pas tandis que l'éboulement se rapproche. Nous montons les marches rapidement et bondissons hors du laboratoire. Un grand éclat de pierres est projeté de l'entrée accompagné d'un nuage de poussière. Ragnarök Nous recouvre automatiquement avec ses ailes, empêchant les pierres de nous tomber dessus. Nous attendons 30 sec. pour que le nuage de poussière retombe pour nous relever.
"- Maxime! Tu l'as? Tu as le fichier? "Dit Sophie.
Je baisse doucement la tête avec un regard triste.
- euh.... Je.... Il.... Il a glissé de mes mains en montant les escaliers... Dis-je.
- ah non! Tout ce chemin pour rien! On trouve la réponse! Tu la prend! Pour finalement la lâcher dans un éboulement! "Dit Theo.
Tout le monde tombe par terre, découragés.
Je souris immédiatement et relève la tête. Je sort un tas de papier de sous mon chandail et me met à rire.
Tout le monde se relève, les yeux pétillants d'espoir.
"- le voilà! Dis-je. Je vous ai bien eu!
- ne refais jamais ça! Dit Nicolas en souriant.
- enfin! La réponse à nos questions! Dit Theo.