Notation du stade d'Axelblaze1022
Informations 
Comme vous pouvez le constater, ce type de construction est un stade. Les construction de ce type demande énormément de concentration et de temps. J'ai pu regarder les photos fournies donc j'espère bien tout détailler. Je ne vais pas suivre la procédure habituelle qui consiste à commencer par l'extérieur, puis l'intérieur pour finalement passer aux étages si il y en a. Cette fois-ci, je mets le lien des photos dans l'ordre dans lequel elles ont été transmises, et j'impose mes commentaires. Ce sera aussi pareille que la précédente notation, je ne ferai pas de petite note / 10 car pour calculer le tout et mettre sur 20 ce serait tout simplement impossible pour moi.
1) Les caisses : http://imageshack.us/photto/my-images/528/imageckg.jpg/
Très bon mélange de couleurs, l'auteur a eu l'idée de faire plusieurs caisses ce qui englobe bien l'espace et qui rend l'endroit très accueillant. La représentation des caisses et très bien faite, on dirait des vrais caisses et les cubes bleus attirent bien notre attention pour nous indiquer le chemin.
2) La file d'attente : 
Bien penser mais très mal conçu. De ce que l'on peut apercevoir, on dirait qu'à certains endroits on peut passer et à d'autres on ne peut pas. C'est bien penser mais la représentation est assez, médiocre. Mais l'idée de mettre des barrières de bois est bien pensé.
3) Le truc pour fouiller : 
Très bien représenté ! La couleur correspond parfaitement et le bloc d'or montre l'endroit où se placer pour être fouiller. Vraiment pas mal, et la variante de couleurs est très jolie. L'auteur a eu la bonne idée de le faire en plaque de stone brick au lieu de mettre de simple bloc comme le fer pour imiter la machine. Très bien réaliser mais il y paraît un peu, nu.
4) L'entrée : 
Un immense mur de cobble s'offre à nous ! L'idée de mettre devant l'entrée les drapeaux des équipes qui joueront est très bien pensée. On n'arrive pas trop à distinguer sur les côtés si l'auteur a mit de l'eau ou des blocs bleus pour représenter l'eau et ainsi créer un stade plus original. Les escaliers de bois avec, à leurs côtés, des plaques de stone brick assemblés rend l'entrée du terrain plus attrayant et donne l'envie de savoir ce qui va ou ce qui se passe derrière ce mur de cobble gigantesque. Mais l'auteur aurait pu faire une entrée plus grande car à y réfléchir, les entrées d'un terrain de foot sont en générale plus grande que deux blocs de largeur mais bien quand même.
5) Le couloir de l'entrée : 
Ce type de couloir fait penser aux anciens couloirs qui nous font angoisser car on a souvent hâte de savoir ce qui se cache au bout. Encore ici, un parfait mélange de bûches et de, sable dur et lisse ou bien de sable dur. Les torches créant de la lumière, décorent aussi le couloir et sont bien positionnées.
6) Le stade : 
Ce doit être la partie la plus lourde de cette notation. Les perspectives sont vraiment bonnes et le terrain est très bien représenter mais est trop petit en longueur et en largeur. En générale, on ne fait pas un vrai terrain qui fait 90m mais de cette vue, on croirai que la largeur est plus longue que la longueur elle-même. Les poteaux de corners sont bien représentés. Les tribunes sont assez bien faite mais en général, elles n'arrivent pas jusqu'en bas. Elles s'arrêtent alors qu'elles sont encore en hauteur ce qui n'est pas le cas ce qui laisse plus penser que c'est un terrain de junior au lieu d'un vrai terrain. Les cages sont très bien représentées mais elles paraissent un peu étroites au niveau de la largeur qui fait 4 blocs de large. Elles ressemblent un peu plus à des cages de handball. On aperçoit même la loge des commentateurs située au milieu des tribunes et qui est faite en verre. Mais un des points qui fait à coup sûr baisser la note, sont les tribunes. C'est assez long à faire c'est vrai mais l'auteur aurait largement pu les améliorées !
7) Une tribune : 
Je pense avoir tout dit sur les tribunes dans mon commentaire ci-dessus. Mais la nouveauté que l'on aperçoit c'est le toit en verre. Ce toi de verre donne une aspect plus prestigieux du stade et le protège mieux tout en donnant de la lumière. Sympathique.
8) La vue d'un but : 
De cette vue on peut enfaîte constater que le terrain est pas si petit que cela mais un peu de longueur en plus aurait fait du bien. On peut apercevoir une sorte de compteur ou drapeau dans l'angle en haut à gauche mais on ne parvient pas à distinguer. Vue d'ici les cages paraissent petites un peu de largeur ne manquait pas.
9) Les bancs :

Ils sont vraiment original mais le verre pour des bancs n'était peut être pas la meilleur des matières. Je pense que quelque chose de plus ressemblant aurait été pas mal. La couleurs du petit toit est différente pour différencier les deux équipes ce qui est normal est n'est pas négligé. Par contre, en plus du verre, le banc situé au milieu paraît petit comparer à ce qui l'entoure.
10) L'entrée des joueurs : 
Très belle entrée, bien sécurisée à vue d’œil. Les poteaux ajoutent une touche de sécurisation est ils nous font porter le regard sur l'entrée. Un sol bleu (je pense considéré comme tapis) pour bien faire savoir d'où les joueurs arriveront. Bonne idée. Par contre, on peut apercevoir que les deux murs à l'intérieur sont différents, un mur est en cobble et l'autre en fer. Peut être l'auteur a-t-il voulu différencier ou s'est-il trompé ? Mystère.
11) L'escalier des journalistes : 
Ce couloir fait partit des points faibles du stade. Pensez-vous que des journalistes qui sont en général beaucoup arrivent tous à passer dans ce petit escalier ? Je ne pense pas. Mais en tout cas, on a la confirmation que l'auteur a bien fait exprès de mettre un mur de cobble et un mur de fer.
12) Leur couloir : 
C'est plus une pièce qu'un couloir. Mais la photo a été mal prise, on ne voit pas le début ni la fin de ce couloir. Apparemment fait en plaques de stone brick, pas si mal mais perspective pas excellente.
13) Poste des commentateurs :

Encore quelque chose qui va sans doute faire partit des points faibles du stade. En général, la cabine des commentateurs est plus grande que cela et ils ne sont pas séparer mais côte-à-côte. Or, ici ils sont séparés et dans une petit cabine. Cette cabine aurait largement pu être améliorée. Néanmoins, la vue est parfaite.
14) Le couloir des joueurs : 
Une fois de plus, croyez-vous que deux équipes de joueurs parviennent à passer dans un couloir d'un seul bloc de largeur ? La réponse reste la même, non. Les couloirs sont en générales sympathiques à travaillés, l'auteur aurait pu les exploités et les améliorés.
15) Un vestiaire : 
Cette fois-ci, l'auteur a mit l'accent sur les vestiaires ce qui est très sympathique. Ils sont vraiment originaux et bien pensés. Le sol est fait de Lapis-lazuli me semble-t-il avec des écarts de verre pour donner un effet de reflet. Les bancs sont naturellement en bois, assez banal car en général les bancs de vestiaires sont toujours en bois. Mais vraiment bien penser.
16) Vues du haut : 

Une architecture incroyable qui je pense a du demander beaucoup de temps pour faire tout cela ! Le toit de verre rend le stade moderne et prestigieux. A mon avis, les espèces de blocs noirs et blancs dans les angles doivent-être des gros écrans de retransmission afin de revoir une action. Très ingénieux et encore une fois, non-négligé. Un escalier de verre surplombe le stade avec le drapeau de la France en haut de l'escalier pour donner l'idée que c'est le stade de France mais complètement repensé.
17) L'arche : 
Voir commentaire ci-dessus. Ce qu'on peut dire de plus c'est que l'auteur aurait pu ajouter encore quelques détails à cette arche pour rendre le stade encore plus prestigieux.
18) Le restaurant : 
On aborde une construction plus diverse du stade. Vraiment grand, ce restaurant fait plutôt penser à un gymnase qu'un restaurant à cause de son énorme face en verre.
Le chemin pour s'y rendre est vraiment chaleureux et donne envie d'y aller. Le chemin est fait de verre, de diamant, et le sol constitué de bois. Ce sont des matériaux et minerais très diversifiés.
19) La cuisine : 

Le pack de texture met vraiment l'ambiance d'une cuisine. L'auteur a choisit de faire le sol façon damier classique datant des années 80 ce qui rend la cuisine chaleureuse et diversifiée. Le point faible serait que cette cuisine est largement trop petite. On a pas du tout la place de préparer un plat pour une/deux équipe(s) affamée(s). Le matériau principal est le bois. Assez banal.
20) Les tables : 
Tables très originales, toutes différentes les unes aux autres et presque tous les matériaux principaux sont utilisés. Il y a de toutes sortes de tables, table en bûches, table en diamants, table en verres et j'en passe. Très bon style de table.
21) La salle d’audio-diffusion : 
Très grande salle pour y regrouper toutes les personnes susceptibles d'aider les joueurs ou de les entraînés. Cette salle paraît un peu simple, l'auteur aurait pu largement l'exploitée pour l'améliorée en fonction de la taille qu'elle impose. Belle salle mais trop de bois présent, le sol est en bois, les chaises sont en bois, le toit l'est sûrement aussi et les murs également. La prochaine fois faire attention car, trop de bois tue le bois.
Petit résumé 
Dans l'ensemble, cette construction est vraiment moderne est bien faite, bien qu'il y ait quelques endroits où la main d’œuvre ne soit pas allée. Certaines pièces assez basiques et d'autres très constructives et originales. L'auteur a bien passé son temps dessus à le faire est le résultat est satisfaisant. Bon boulot mais il faut penser à varier les couleurs.
~
Note : 16/20
~