CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat : Overwatch

xifitmaster
xifitmaster
Niveau 3
28 octobre 2013 à 21:25:09

Perso je ne sais pas.

Ronald_Jenkees
Ronald_Jenkees
Niveau 10
28 octobre 2013 à 22:42:11

je devrait bientôt avoir toute les conditions réuni alors :noel:

xifitmaster
xifitmaster
Niveau 3
29 octobre 2013 à 00:37:25

@azeriop2
il me semble que la condition minium est 150 wins en mm + certaines conditions "aléatoires" comme le tps de jeu, le grade, l'ancienneté steam/cs etc.

J'ai seulement 328h de jeux, 172 victoires sur cs:go
sur css : 7h
et mon compte date de 2005 donc je pencherais plus sur l’ancienneté steam.

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
29 octobre 2013 à 01:51:13

C'est pas impossible que l'ancienneté puisse jouer beaucoup en effet. Les comptes les plus vieux ayant à priori moins de chance d'appartenir à des tricheurs que les comptes les plus récents.

Le système fonctionne visiblement plutôt bien. J'avais peur que cela puisse conduire à des erreurs et mener au bannissement des personnes legit. Mais je n'ai encore jamais rien vu/lu de tel.

dukeaunem
dukeaunem
Niveau 10
29 octobre 2013 à 11:39:07

Moi j'suis plutôt satisfait du système également et puis qui d'autres que des joueurs expérimentés est capable de détecter des cheaters ? Malgrés les meilleurs systèmes anticheats je pense que les joueurs eux-mêmes est la meilleure solution contre ce genre de pratique :)

Gunkiller[FR]
Gunkiller[FR]
Niveau 4
29 octobre 2013 à 13:17:16

Bonjour à tous,
je possède l'overwatch depuis sa sortie et j'en ai fait pas mal maintenant.
Je pense représenter l ensemble des overwatchers en disant que l on est assez "compétents" pour dissocier les cheaters des réels bon joueurs. On se doute bien qu'il y a des teams et qu'ils se donnent l'information a propos des positions ennemis ne vous inquiétez pas.
Pour ce qui veulent savoir comment on fait pour avoir l'overwatch je ne sait pas mais je peux vous donner quelques infos sur mon compte: temps de jeux:
environ 700 h
grade: maître gardien 1
victoires en compétitif: 237
Au faite rebonjour DukeAuNem, on s'est vu en match a mort ce matin^^.
En espérant vous avoir rassuré.
Au revoir tout le monde.

dukeaunem
dukeaunem
Niveau 10
29 octobre 2013 à 19:15:35

Putain mais what the fuck sa fait 3 personnes qui me disent qu'ils m'ont vus en match :hap:

Under-The-Oak
Under-The-Oak
Niveau 11
29 octobre 2013 à 20:12:56

Quelle célébrité :noel:

Paranos
Paranos
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:52:01

Donné l'info à ses coéquipiers, y'a rien de choquant hein !!
Mais oui en effet, étant overwatcher, tout se dissocie assez bien. Les cheaters se repèrent vite (et les bons joueurs aussi :p) : y'a qu'à voir les types qui dès le respawn regardent le respawn adverses et en devine la direction des ennemis <3

Xifit
Xifit
Niveau 2
31 octobre 2013 à 20:35:35

Voici un utilisateur de WH :
http://www.youtube.com/watch?v=INqAMuM4pIU

Xifit
Xifit
Niveau 2
03 novembre 2013 à 03:24:59

Voilà comment ça marche l'overwatch :
http://www.youtube.com/watch?v=nbv8z3toc8g&amp;feature=youtu.be

Vous vous doutez bien de ce que j'ai mis comme résultat ^^

Ronald_Jenkees
Ronald_Jenkees
Niveau 10
05 novembre 2013 à 01:06:40

je vient de l'avoir ce soir , j'ai fait deux sessions , résultat 1 cheater WH aim bot et un mec correct qui était juste bon :noel:

stefconseil07
stefconseil07
Niveau 2
18 décembre 2015 à 03:14:48

Bonsoir les gas !
Je vous fait un copier/coller de se que j'ai dit à quelqu'un qui se plaignais d'un bannissement abusif et qui accuse donc l'Overwatch d'être une idée stupide. Je pense que sa pourrais vous intéressé, sa peut paraître long mais j'ai essayé de mettre un max d'infos afin que cela servent !

J’espère que sa vous sera utile ! Peace.

-------------------------------------------------------------------------- (Source : ''http://www.vakarm.net/forums/topic/L-overwatch-cette-stupidite/2818'')

Bonjour,

Je vais t'apporter une réponse précise car je suis moi même enquêteur pour l'Overwatch et je n'est pas un grade de "noob" comme tu le prétend sur envers tes adversaires.

Je vais commencé par être franc avec toi, si tu a était bannis par l'Overwatch c'est que tu a triché point à la ligne. Tu pourrais me dire en effet que tes adversaires était vraiment mauvais est ont donc prétendu que tu triché. Tu pourrais également prétendre au bug ou au lag ou je ne sais quelle raisons.

Je vais donc t'expliquer le système de l'Overwatch afin que tu comprenne que si tu a était sanctionné par ce système c'est qu'il y a une raison.

1) Qu'es que l'Overwatch ?
Pour commencé, l'Overwatch est un système de tribunal mis en place par Valve et les jurys sont tout simplement les joueurs. Nous recevons une preuve (Vidéo, avec possibilité de mettre en pause, de ralentir, d'acceler et avec une vision au rayon X afin de voir nous même à travers les murs, tout pleins d'options en bref), ont peut choisir de la voir ou de ne pas la voir. Et même si ont choisi de la voir mais qu'à la fin lors du verdict nous ne sommes pas sur de nous, nous pouvons tout simplement remettre le jugement à un autre joueur, alors un autre enquêteur analysera à sont tour la preuve afin qu'un verdict sois prononcé. ATTENTION : Nous ne voyons pas le pseudo de l'accusé ni des autres joueurs dans la partie, tu ne peut donc être sujet à un conflit d’intérêt, nous ne pouvons pas être corrompu car tu ne sais pas qui enquête sur l'affaire, nous même nous ne savons pas qui d'autres enquête sur l'affaire donc nous ne pouvons donc pas influencer le jugement des autres arbitres ! Nous avons seulement connaissance de l'ID de la démos, tout les détails sont confidentiel est accessible par Steam.

2) Comment se fait t'il que je sois passé à l'Overwatch ?
Pour que l'affaire sois porté à l'Overwatch il faut recevoir 6 accusations en une seule partie ! Autrement dit l'équipe adverse plus un de ton équipe ! Pour te mettre tout ces joueurs à dos t'imagine bien qu'il faut avoir des sérieux doutes. (Il y a également un certain nombre de votes par jour qui doivent être atteint pour passer à l'Overwatch, les 6 votes en une seule partie n'est pas le seul moyen).

2) Comment se fait t'il que je sois accusé ?
Maintenant que le système en lui même est expliqué, sont fonctionnement. Lorsqu'un enquêteur reçois une preuve, son verdict n'est pas le seul est l'unique à être pris en compte, 5 ou 6 autres enquêteurs doivent soumettre leurs verdicts afin que le verdict final sois prononcé ! Et afin de conclure sur une sanction il faut que plus de 80% des enquêteurs soumette leur verdict comme "coupable".

3) Et si tout ces enquêteurs sont des "noob" incapable ?
Déjà pour commencer, pour avoir le status d'enquêteurs, il faut avoir un certains nombres d'heures de jeux ainsi qu'un comportement irréprochable, en somme, être un joueur fairplay et compétitif. Un enquêteur est donc forcement un joueur capable de juger avec un certain niveau de jeu. Alors oui certain enquêteurs peuvent être "Gold Nova II" mais dans l'autre sens certains enquêteurs ont le niveau de "Global Elite" comme moi même, autrement dit le plus haut grade possible. Alors les enquêteurs de l'Overwatch sont très bien capable de différencier un bon joueur voir même un excellent joueur d'un vulgaire tricheur.

4) Et admettons j'ai était accusé coupable qu'alors je ne triche pas ?
Admettons par le plus grand des hasard que cela arrive (Mais crois moi sa n'arrive jamais nous recevons chaque jours des millier de rapports pour des joueurs qui ne triche pas mais qui sont doué et nous ne les accusons jamais à tord). Et bien figure toi que si l'enquête résulte sur une verdict qui t'accuse de tricherie et bien tu est tout simplement soumis à l'analyse de la VAC en personne ! Tu est donc scanné par un robot de Valve et parfois même par un employé de Steam, alors lui il ne se trompe pas je te le garantie, sur le site de Steam tout est expliqué, il ne dé-bannisse jamais un compte, il y a une raison, les processus de bannissement sont tellement compliqué et long qu'il ne peuvent pas être faussé !

5) Que se passe t'il entre l'accusation Overwatch et l'analyse par steam ?

Il faut savoir que tu est banni temporairement durant 2 à 7 jours si l'Overwatch t'accuse coupable, de cette manière sa laisse le temps à Valve d'enclencher les processus de vérifications sur ton compte. Je tient à attirer ton attention sur le fait que des joueurs pro reçoivent plus de 200 plaintes par jours, il passe donc régulièrement à l'Overwatch, cependant il ne sont jamais bannis et c'est pourtant des joueurs excellent qu'on pourrais facilement accuser de tricheurs, moi même des fois je me laisse avoir dans les vidéo cependant non il ne triche pas, un bon casque, un bon clavier, une bonne souris, sa fait très vite la différence (Les réflexes amélioré et l'entrainement optimisé !)

En bref, si tu a était sanctionné par l'Overwatch se n'est pas le résultat de gamins incompétent et rageux. Tu a triché.

/!\ ATTENTION /!\
Dans ton cas c'est différent, tu n'a pas pris un ban définitif alors sois le hack était léger (Peut être un "No Recoil" ou je ne sais trop quoi) sois tu a était sanctionné pour ton comportement (Nous jugeons également le comportement) ! Alors oui, la provocation, les insultes et le fait de tuer des alliés ou de leur infligés des dommages volontairement peut se retourner contre toi ! Le fait de ruiner une partie également (Ne pas jouer et tourner en rond, mettre la bombe dans un endroit inaccessible, révélé la position de tes alliés ...) et malheureusement pour toi tromper un robot qui scan ta partie c'est facile (Vis à vis de ton comportement), il ne peut pas analyser correctement les conversations audio, il ne peut pas décrypter efficacement les insultes et encore moins les provocations, idem pour le grief de partie, cependant trompé un humain c'est impossible, nous sommes capable de remarquer la provocations et tout se que j'ai cité ci dessus.

Je pense juste que tu est de mauvaise foie de dire que l'Overwatch est une idée stupide car il a était conçu intelligemment et ne peux pas être sujet à des erreurs (Tu l'aura compris avec toutes ces explications, il existe des tas de vérifications !).

La prochaine fois adopte un comportement correct, sois fairplay, ne triche pas et tu n'aura jamais de problèmes !

N'oublie pas que l'Overwatch a était conçu pour trier efficacement les mauvais report des vrais report. Nous sommes des milliers de joueurs à faire cela, le support de Steam se vois donc allégé d'un travail qui leur prendrais des mois à tout analysé et même les mauvais report ! De cette manière il reçoivent que les vrai report qui mérite d'être jugé (Sa leurs élimine facilement plus de 80 voir 90% de travail). Un tricheur est donc banni en moins d'une semaine plutôt que d'attendre 3 mois et qu'il est ruiné un bon nombre de partie.

CONSEIL : Merci de toujours effectuer un rapport sur les personnes qui ont un mauvais comportement ou qui triche (Y compris s'il sont dans votre camp, car la partie sera annulé quoi qu'il en sois), car n'oublié pas que ce tricheur qui vous à fait gagner la partie (Mais qui sera annulé ...) pourra très bien se retrouvé face à vous lors d'un prochain match et la sa sera pas la peine de pleurer ! Attention également à ne pas lancé de partie avec l'un de vos amis qui triche, cela ne vous aidera pas, il serra banni et comme vous avais lancé vos parties dans le même lobby que lui votre compte sera réinitialisée et vous perdrais tout vos grades (Votre inventaire sera également gelé et inutilisable car les objets gagné seront compté comme gagné de manière illégal).

Pour la petite anecdote, un ami à moi à rencontré un tricheur, plutôt que de le signalé il à décidé de jouer avec lui pour vite augmenter ces grades, il a donc fait sa non stop durant une semaine. Après cela il c'est vu devenir "Unranked" il avais donc tout perdu. Tout les items qu'il avais gagné entre temps (Il avais des couteaux à 300€ et pleins d'autres skins super) ont était gelé, il a donc la triste surprise de voir un inventaire génial mais gelé, tout rouge car tout lui est bloqué, non utilisable et non vendable bien évidemment. Inutile de vous préciser que le tricheur à pris à sont tour un bannissement permanent de la VAC (Et oui, sa ne concerne pas que les serveur classé mais tout les serveurs protégé par la VAC !).

Voila voila, je ne vous confirme pas que 100% de mes précisions sont exactes mais à quelque chose prêt tout du moins, sinon je me serais retenu de vous dire tout cela, si vous voulais vérifier, allez voir le topic de présentation fait par Steam à propos de l'Overwatch, vous en apprendrais beaucoup.

Cordialement,
Azexor.

jean-jacus-du-4
jean-jacus-du-4
Niveau 9
18 décembre 2015 à 03:18:03

je pense qu'ils s'en battent les couilles vu que le topic date d'il y a 2 ans maintenant

Banane80
Banane80
Niveau 11
18 décembre 2015 à 03:52:13

Ce up de l'espace temps [[sticker:p/1jnh]]

JahMic3
JahMic3
Niveau 9
18 décembre 2015 à 04:03:41

Le 18 décembre 2015 à 03:18:03 jean-jacus-du-4 a écrit :
je pense qu'ils s'en battent les couilles vu que le topic date d'il y a 2 ans maintenant

:rire: :rire:

stefconseil07
stefconseil07
Niveau 2
18 décembre 2015 à 04:38:32

Ah excusez moi :/

Je fait jamais attention à sa mais je pense que c'est un sujet qui peut interesser certaines personnes.

Sous forums
  • Recherche de joueurs / Recrutement
  • Ancien sous-forum 2
  • Ancien sous-forum 4
  • Ancien sous-forum 3
La vidéo du moment