En ce qui concerne le clavier, tout d'abord pour troller je dirait que je suis forcement en train d'en toucher un pour te répondre. Il est vrai que l'on a accès à plus de touche sur un clavier mais ce n'est pas nécessaire d'en avoir autant sur la plupart des jeux. et puis une bonne moitié du clavier reste plus dure à atteindre que sur une manette.
Niveau souris tu me sort vraiment n'importe quoi. Déjà tu doit vouloir dire 2 axes (gauche/ droite et devant/derrière) parce que déjà 3 ça voudrais dire que tu soulève ta souris tu la baisse et 4 j'imagine pas. Ensuite un joystick n'est pas limité à 2 axes ce n'est pas une crois multidirectionnelle !
Et plus niveau déplacement sur pc tu te tape justement l'équivalant du croix multidirectionnelle avec les 4 touches
Bon pour finir je tiens à préciser encore une fois que pour moi l'un n'est pas meilleurs que l'autre, tout dépend de ton expérience. j'ai joué sur le live a CZ sur le live avec une manette et je joue actuellement à GO avec un clavier et une souris
Heynay je te conseil d'aller faire autre chose si ce n'est pas déjà fait parce qu’il va te pourrir le crane et pinka si tu veux continuer il y a d'autre topics
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-92-51222-1-0-1-0-0.htm
Comme d'hab tu dis de la merde et tu joues sur les mots quoi, puisque la seule erreur que j'ai pu faire consiste à parler des directions en tant qu'axes ...
Un joystick ps3 est limité à 4 ou 8 directions et ce serait inutile d'avoir la même précision qu'une souris puisque le pouce est trop imprécis pour offrir au joueur une maitrise similaire au maniement au poignet. La souris est infiniment plus précise que le joystick, tu le reconnais pas c'est normal, t'es juste là pour m'échauffer, pas pour débattre.
Quand au clavier j'adore ta façon d'aborder le sujet ... " hum, oui, il est inutile d'utiliser beaucoup de touches et puis la moitié des touches sont inaccessible, lol " ...
Si t’utilise un nombre réduit de touche, tu vas les paramétrer au quatre coins du clavier retard' ?
Le clavier offre lui aussi une plue grande réactivité due au placements des touches qui peut être optimisé et à son nombre plus important. Tu crois que les joueurs switch d'arme à la molette ou quoi ?
Et pour terminer, les 4 touches de directions sont aussi un avantage, tu dis que c'est equivalent à une touche directionnelle avec 4 touches et bah non, retard', u pavé directionnel sur manette tu n'utilises qu'un doigts pour le contrôler, alors que tes 4 touches de déplacement, zqsd par exemple, tu les contrôles toutes avec 4 doigts, ce qui offre la possibiçlité de réaliser des déplacements ultra rapide, des straffs vifs, ect.
Serieux, je débat avec un type de 30 ans qui connait rien niveau fps pc ?