Le Pc et la console, c'est 2 choses très différentes.
Moi j'suis un consoleux. J'ai pas envie de débourser 1.000E + pour un pc qui sera obsolète très rapidement. J'ai pas envie non plus de m'investir dans un pc ( bon anti-virus, bonne carte graphique, driver, bug et tout le tintsoin ... ) tout simplement parce que je n'ai ni le temps, ni l'envie. De plus, je trouve un pc pas du tout ergonomique comparé à une console ... Sérieux, quand je rentre chez moi, si j'veux faire une partie, je m'étale dans mon canapé à coté de la cheminée, jmets le cd et c'est bon j'peux jouer. Pareil, si j'veux jouer avec des potes j'prends la console, on joue à 2 en écran partagé ...
Je ne nie pas que le pc a ses avantages, mais la console aussi en a, et ça trop de pcistes s'en foutent. Vous en parlez comme si c'était de la m*rde, comme si on pouvait pas s'éclater dessus, mais force est de constater que c'est le cas, et les 2 plateformes conviennent à des publics très différents, faites vous à l'idée.
Pour finir, j'parlerais compétitivité sur console. Il y a du skill sur console, seulement un skill très différent de celui qu'on a sur pc. Quand j'parle de skill sur console, j'parle du meilleur, de Halo bien sur, les autres fps consoles sont carrément à la ramasse. Quand j'vous parle de Halo : Pas de visée assistée, maps symétriques, pas d'atouts à la con, pas de mort en 3 balles ... Et quand j'vous parle de skill, je parle de MLG bien sur.
http://www.youtube.com/watch?v=0Yv7KAHjYAE&list=UURA0IJhCYyQ_iW-2PPgaEzA&index=10&feature=plcp
Mattez moi cette vidéo et osez dire qu'il n'y a pas de skill là dedans. Allez voir sur youtube les compet d'Halo Reach, d'Halo 3 ... Tapez "walshy halo 2" et vous verrez l'une des plus grosse légende qu'Halo 2 aie connu ...